Auteur Sujet: Je viens de perdre mon Papa  (Lu 3180 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SarahC

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Je viens de perdre mon Papa
« le: 02 mars 2017 à 17:57:46 »
Bonjour, j'ai 16ans et aujourd'hui j'ai enterré mon Papa. Il avait une maladie neuro dégénérative qui est allée beaucoup trop vite, je j'ai pas pu lui dire au revoir et lui dire tout ce que je pensais. Je ne sais pas comment je vais faire pour retourner au lycée pour m'accrocher si je ne veux pas redoubler mon année de première et surtout j'ai peur de la vie sans lui, j'ai peur qu'on ne voit plus ses amis ni sa famille, que tout le monde s'éloigne et que ma mere mon frère et moi restions seuls avec notre chagrin. Je ne sais pas quoi faire, je me sens vide et emplie de chagrin à la fois.
Merci de vos réponses

Hors ligne Mononoké

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1047
  • Un petit pas, puis un autre ...
Re : Je viens de perdre mon Papa
« Réponse #1 le: 02 mars 2017 à 21:56:24 »
Bonsoir Sarah
une énorme pensée pour toi en cette journée si éprouvante. Envie de te dire que je suis sûre que ton papa savait l'amour que tu avais pour lui et qu'il est parti avec ça dans son coeur, je suis sûre qu'au moment du départ de  ces êtres si chers à nos yeux, il n'y a plus que l'amour qui importe.
prends ton temps et sois douce avec toi pour tes études, chaque chose en son temps. Aujourd'hui tu dois vivre avec ton chagrin et ta douleur, parce contre cela on ne peut pas lutter, pour le reste, essayer de ne pas se rajouter des souffrances supplémentaires est un beau cadeau que l'on peut se faire. Je suis sûre que ton papa avait confiance en toi.
Tes peurs sont légitimes, tu as perdu ton papa, c'est un sacré repère dans ta construction que tu perds.  Et c'est une épreuve que tu vis là, une épreuve dont on se passerait bien et qu'aucun enfant ne devrait vivre.
Quand aux personnes de ton entourage, je ne peux pas de dire que certaines ne vont pas s'éloigner, seul l'avenir te le dira par contre il se peut que tu découvres des soutiens inestimables de personnes que tu n'attendais pas forcément, ça peut être de tendres découvertes
je t'embrasse et te souhaite une nuit douce
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option". B. Marley

"Un arbre qui s'abat fait beaucoup de bruit ; une forêt qui germe, on ne l'entend pas." Gandhi

Lolatara

  • Invité
Re : Je viens de perdre mon Papa
« Réponse #2 le: 06 mars 2017 à 10:56:27 »
Coucou Sarah, je suis vraiment très touchée par ton message. Je comprends ce que tu vis. J'ai 19 ans et je viens aussi de perdre mon papa d'une façon très brutale à laquelle je ne m'attendais pas.
Je ne suis pas retournée à la fac depuis. Je n'y arrive pas.
Je ne sais pas pourquoi on vit ça ... moi j'essaie de penser à ce que mon papa aimerait me voir faire, ou entendre dire. Mais ça ne marche pas toujours ... mon chagrin se fiche parfois de tout ça.
Mais Mononoké a raison, donne toi du temps. Sois patiente avec toi-même et concentre toi sur ta mère et ton frère.
Moi je suis un peu seule avec ma mère qui est très malheureuse aussi, et on se soutient toutes les deux. On vit ensemble, on comprend notre chagrin, on a des silences, quelques moments de rire parfois, et aussi des larmes.
Je suis tellement désolée de ce qui t'arrive. Peu de mots peuvent apaiser une telle perte, je le sais.

Je t'embrasse fort

sonia tlili

  • Invité
Re : Je viens de perdre mon Papa
« Réponse #3 le: 16 mars 2017 à 01:14:23 »
Bonsoir sarah ,
il n'ya pas de mots qui peuvent apaiser ta peine ,seule le temps peut arranger les choses et ta confiance en tes capacités
n'oubli surtout pas que ton papa t''aime plus que tout au monde et il sait que tu l'aimes trés fort ,tu n'a pas eu assez de temps pour le lui dire mais tu pourras le lui prouver tout au long de ta vie , pense à ce qu'il aurai aimé t'entendre dire ,te voir faire
n'est pas peur de l'avenir ,tu ne sera pas seule ,tu as ta maman et c fabuleux la force d'une maman , toutes les deux vous allez passer des moments difficiles les premiers temps car la cicatrice de la séparation est trés douloureuse mais ça prendra le temps qu'il faut et elle va se cicatriser ,tu as un long chemin de deuil à parcourir comme tout le monde ,donne toi le temps et ça ira mieux ,dis toi que peut être c mieux pour ton papa au moins il ne souffrira plus maintenant ,qui c ,il est peut être dans un monde meilleur
quand à la peur d’être abandonnée par les autres ,ne t'en fais pas ,il y aura surement ceux qui vont te décevoir mais il y aura surement ceux qui vont te surprendre par un soutien auquel tu n'as pas pensé ,la vie est ainsi faite ,prends celui qui vient vers toi et laisse partir celui qui s'en va
j'au vécu la même chose lorsque j'ai perdu mon papa , mes amies les plus proches se sont éloignées mais j'ai été surprise par le soutien de personnes considéraient jusque là assez lointaines
de tout coeur avec toi sarah

Jops7792

  • Invité
Re : Je viens de perdre mon Papa
« Réponse #4 le: 26 avril 2017 à 23:27:38 »
Bonsoir Sarah,
Je comprends tout à fait ce que tu vis . J'ai perdu mon papa l'année passée d'une maladie.
Sache que même si c'est dur et que tu ne vois pas le bout du tunnel, tu arriveras à voir un jour la lumière au bout!
Les gens ne savent pas comment réagir face à tant de tristesse. Cela fait surtout peur de voir que l'on peut mourir. Les vrais amis et la famille resteront près de vous. Une épreuve comme ça révèle vos vrais amis.
Tu vas réussir ton année! Dans les moments où tu ne te sens pas bien, essaie de faire quelque chose pour toi. Moi par exemple, je me fais des manucures.  Prends toi un bain chaud, fais toi un massage, maquille toi ou va au cinéma ou manger un bon plat. Surtout, continue à vivre même si c'est dur.
Je suis toute en pensée avec toi!

Bisou

Hors ligne SarahC

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je viens de perdre mon Papa
« Réponse #5 le: 28 avril 2017 à 23:43:57 »
Je sais que je répond un peu tard mais merci beaucoup pour vos messages en venant sur ce site je ne pensais pas trouver autant de soutient. 
Aujourd'hui cela fait exactement deux mois qu'il est parti et j'ai l'impression que depuis je ne vis plus, j'ai peur de devenir un poids pour les amies qui ne peuvent pas comprendre ce que je ressent. Avant j'étais triste mais je je pleurais pas maintenant je pleure tous les soirs et fait des rêves où mon père apparaît et je me réveille en pleurant parce que ce n'est qu'un rêve.
Au lycée je n'arrive pas à reprendre le dessus.
Je pense tout le temps à ce que j'aurai du lui dire ce que j'aurai du faire c'est à dire etre plus présente aller le voir plus souvent. Ces regrets me pèsent.
 Je ne sais pas quoi faire pour me sortir de cette souffrance à part en finir pour de bon.
Merci de vos réponses elles me touchent beaucoup