Auteur Sujet: Je viens de perdre mon papa !  (Lu 474 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yelle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Je viens de perdre mon papa !
« le: 18 Juin 2017 à 23:30:33 »
Bonjour,
 je suis une​ fille âgée de 13 ans et demi. Je me suis inscrite sur ce forum car mon papa est décédé ce mercredi 14 juin 2017 ( date à laquelle j'ai eu 13 ans et demi pile !) à l'âge de 67 ans d'un cancer au cerveau.
 On a découvert cette tumeur je crois en mars 2016 . Mon papa souffrait cette mais ne voulait pas abandonner le combat ! Il voulait se battre même si il savait qui était condamné.
 Ma maman ne m'a rien caché, ses traitements,son état, les comptes rendus des médecins.... En plus , mon papa alternait les séjours entre l'hôpital et la maison. Ça devenait de plus en plus dur à vivre ! Nous pleurions beaucoup ma maman et moi. Mais ce mardi 13 juin , je ne suis pas allé le voir , mon otite m'avait relancé et j'ai fait plusieurs malaises. On aurait que je le sentais. Puis dans la nuit, le tel de maman a sonné, elle a répondu et est parti au salon en pleurant. J'ai tout de suite compris ; c'était fini , il était parti à 4:30 et il était 5:00. Nous nous sommes habillées et sommes allées à l'hôpital. Il était si froid , si blanc et il ne bougeait pas , ne respirait plus ! L'après midi, nous sommes allées aux pompes funèbres pour tout organiser​.
La messe et le reste se sont passés le samedi . Nous n'avons donc pas eu beaucoup de repis ! Et maintenant, je n'arrive pas à dormir car j'ai décidé d'aller au collège demain. J'ai peur de craquer , de péter un plomb.... Je ne vous demande pas de me répondre. Ou juste peut être un smiley pour que je sache que des gens sont encore sur ce forum. Merci           

Je remercie les camarades de classe , les amis et le service du collège et de l'hôpital pour leur soutien !

Je t'aime mon papa ! Tu resterais toujours dans mon coeur et mon âme ! Veille bien sur nous , éclate toi et fais le tour du monde

Hors ligne souci

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1873
Re : Je viens de perdre mon papa !
« Réponse #1 le: 19 Juin 2017 à 00:46:44 »

   Bonsoir Yelle,

   Je t'ai lue avec émotion ...
   Prenez bien soin de vous ta maman et toi, vous êtes sous le choc.
   Je pense qu'à ton collège, tes camarades et profs sauront se montrer compatissants et accepter que tu ne sois qu' "à moitié" là ... et c'est déjà fort courageux de tenter d'y retourner si vite.

   Encourageante vision des choses que d'imaginer ton papa bien-aimé qui s'éclate et fait le tour du monde, tout en veillant sur vous.

   Bien tendrement, Martine.
   
J'aime donc je suis !

Hors ligne Federico

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1280
  • De ma blessure a jailli un fleuve de liberté. "F"
Re : Je viens de perdre mon papa !
« Réponse #2 le: 19 Juin 2017 à 00:47:34 »
Bonsoir Yelle,

Triste   :(  pleure   :'(  et bisou  :-*

Oui, je suis encore là ! je viens de te lire...
Ici, sur ce forum, tu rencontreras TOUJOURS une petite oreille attentive, de l'écoute, de la compréhension.
Nous savons et nous comprenons ta souffrance...

Prends soin de toi.
Solidairement.

Papa de Raphaël.

« Modifié: 19 Juin 2017 à 01:02:59 par Federico »
- Au Petit Monastère... paradis blanc où il neige tant de sentiments (élia)
- Espérer, c'est avoir la force de sourire avec un cœur qui ne cesse de pleurer (Federico)
- Qui pourrait me dire maintenant ce que je dois croire, penser ou faire ? Personne !

Hors ligne Nora

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
  • " Ne me secouez pas, je suis pleine de larmes "
Re : Je viens de perdre mon papa !
« Réponse #3 le: 19 Juin 2017 à 06:11:49 »
Bonjour Yelle,

Des pensées toutes douces pour toi, ta maman, et ton papa parti  trop tôt chevaucher les arcs en ciel.

Tu as décidé avec courage de retourner très vite au collège, et cette journée sera sans doute chargée d'émotion, mais tu seras entourée de l'amitié et de la bienveillance de tes camarades et de tes professeurs.

Tu sembles avoir beaucoup de complicité avec ta maman.  Parlez ensemble  de ton papa, de votre amour pour lui,  de votre chagrin, racontez vous vos souvenirs, les histoires de quand vous étiez tous les trois.

Et reviens quand tu veux ici, il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter.

Tendrement

Nora


Hors ligne cla08m

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je viens de perdre mon papa !
« Réponse #4 le: 19 Juin 2017 à 20:09:31 »
Salut Yelle,
Je voulais te dire que je comprends ce que tu vis, j'ai 16 ans et j'ai perdu ma maman il y a une semaine  et trois jours et je me sens vide. Je pense que tu ressens la même chose, mais toi t'es encore plus jeune que moi, et je suis très triste pour toi. Je sais pas si ça te le fais mais je me sens tellement mûre après ce que j'ai traversé à chaque récidive de son cancer depuis mes 13 ans. Je me sens tellement mûre et différente que je n'ai plus envie de fréquenter mes amis.. mais après je me dis que ce n'est que le début, qu'on arrivera à vivre avec cette douleur mais il faut être fort pour ça et je pense qu'on l'est. Prends soin de toi et de ta petite maman, et j'espère que ton papa et ma maman veille réellement sur nous comme nous le disent tant de gens. Si tu veux lire toute mon histoire j'ai posté un nouveau sujet. Je te souhaite plein de courage et te fais de gros bisous

Hors ligne Juju1234

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 23
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je viens de perdre mon papa !
« Réponse #5 le: 19 Juin 2017 à 21:50:39 »
Bonjour Yelle et cla08m,
Ma fille a perdu son papa (un cancer aussi)  il y a un an et demi bientôt, elle avait à peine 10 ans.. son Papa Parfait comme elle disait.. depuis elle n'en parle jamais, pas un mot. Mais elle m'écoutes très attentivement quand je lui parle de lui.
C'est tellement difficile pour vous de perdre un papa ou une maman si jeune...
C'est arrivé à ma fille de craquer au collège, ce n'est pas grave, ses amies l'ont beaucoup entourée. Ma fille a d'important problème de concentration, elle oublie toujours tout (devoirs, heures,.. ) je l'aide au mieux
Elle aussi au début se sentait en décalage avec ses copines mais maintenant ça va mieux, c'est sûr elle a fait du tri..
Prenez soins de vous et surtout soyez indulgentes avec vous même





Hors ligne cla08m

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je viens de perdre mon papa !
« Réponse #6 le: 20 Juin 2017 à 20:10:03 »
Bonjour Juju1234,
Merci pour tes réponses, elles m'ont fait beaucoup de bien. Je suis très triste pour vous aussi, pour ta petite fille qui a perdu son papa très jeune, mais ne la connaissant pas elle a l'air d'être remarquable et ça me donne réellement envie de m'accrocher. Je vais prendre mon temps pour commencer à ressortir avec mes copines mais pour l'instant c'est trop ressent, ça ne fait même pas deux semaines. En plus j'ai décidé de quand même passer le bac de Français pour être débarrassé  donc il me reste encore mon oral, mais bon c'est vraiment dur. Mais, je vais m'accrocher il le faut, c'est quand même fou comme la vie peut être injuste...