coucou
Seraphine je comprend que ça doit etre dur ces papiers mais de quoi s'agit il ? c'est pour la succession ? il y a le temps , si je ne sais pas quand exactement est partie ta maman mais d'apres ce que j'en ai vu il n'y a pas tant d'urgence...
Enfin pour ma maman on n'a rien eu a regler pour le moment, ce sont les pompes funebres qui se sont occupées de tout mais on n'a pas reglé la succession parce que nos parents ont fait une donation au dernier vivant et que la succession ne depasse pas le plafond.
Par contre ce qui est compliqué c'est que la mere adoptive de ma mere est partie juste apres et qu'on est là en conflit avec nos tantes... mais bon j'ai ete radicale là en signant tout.... par contre c'est sur qu'ensuite je me defoulerai en ecrivant a mes tantes ;-)
tiens les amies je suis contente j'ai conseillé a une amie dont la maman est tres malade, cancer tres avancé, le livre d'anne ancelin schutzenberger "le plaisir de vivre"... il m'a fait du bien ce livre, et apparemment il lui en fait aussi... entre autre une petite recette pour etre heureux malgré tout c'est de s'octroyer 4 petits bonheurs par jour... ça peut etre par exemple pour moi de venir lire vos messages, de respirer le parfum d'une fleur (les violettes ;-) ) , un rayon de soleil... une petite pensée d'une amie... finalement ça va assez vite , on peut meme s'en octroyer plusieurs surtout en ce moment ;-)
Ca doit etre bien difficile de gerer la peine de ton pere Seraphine... il a quel age ? peut etre peut tu lui faire voir les video de ce site, elles m'ont ete de beaucoup de reconfort... et a mon pere aussi... j'ai lu aussi "Vivre le Deuil au Jour le Jour" de Christrophe Fauré et là je promene partout Sortir Du Deuil - Surmonter son Chagrin et reaprendre a vivre" d'Anne Ancelin S. ... C'est drole parce que pour le moment je ne fais que le promener partout avec moi, comme si la simple lecture de sa couverture avait dejà un effet....
Bon grace a elle j'ai dejà compris que si je me suis fracassé un genou il y a 3 semaines , operée il y a 15 jours, c'est parce que je ne faisait pas du tout attention a moi, je n'ai pris aucun temps pour me poser, persuadée que si je m'arretais j'allais avoir trop mal ;-) Mais apparemment ce n'est pas la bonne solution alors je vais prendre soin de moi, voilà ;-)
Timtim... mais comment c'est possible une ville sans violette au printemps

tu vis ou ?
Oui le mercredi il faut suivre le mouvement de nos oisillons... chez nous a Nice , grand soleil, on a bravé les radiations et remis en etat la terrasse , je me suis occupée un peu de mes plantes, signe que ça va quand meme mieux dans ma tete ;-)
grosses bises a vous et bonne soirée
Jeanne