Auteur Sujet: Je viens d'enterrer mon père et je suis inquiète pour ma mère  (Lu 4202 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

eve-marie-soleil

  • Invité
Je vis loin de ma mère et j'ai peur pour elle. Comment va-t-elle se débrouiller sans mon père ? Mes frères ont refusé qu'une travailleuse sociale évalue quels sont les besoins à combler pour permettre à ma mère de continuer à vivre dans sa maison. J'ai fait une liste de ressources pour elle, mais ça n'a pas été bien reçu par mes frères.

Mon plus jeune frère s'occupe de mes parents 2-3 jours semaine depuis plusieurs années. Ce qu'il fait est très bien. Mais aucun de mes deux frères ne voit les choses comme la confusion créée par l'oubli de prendre sa médication. Le fait que mon père s'occupait de lui rappeler son rendez-vous chez la coiffeuse. Elle a toujours refusé de noter ses rendez-vous ou tout ce qui pourrait ressembler à un mémo.

Elle vient de perdre son mari, mon père, et il va falloir avoir l'œil ouvert pour s'assurer qu'elle a la capacité de conduire sa voiture par exemple. C'est mon père qui a toujours géré ma mère et sa bipolarité. Selon moi, les symptômes de confusion peuvent être dangereux pour elle et pour les autres et entraîner une incapacité à habiter seule dans sa maison. Exemple, conduire et avoir un accident.

Sincèrement, je doute déjà de ses capacités à moins d'avoir quelqu'un qui habite 24h/7 jours avec elle. J'ai commencé à lui parler de cette possibilité que j'habite avec elle. Mais elle n'est pas ouverte à mon propos parce qu'elle croit être capable de gérer sa vie. Je voudrais bien que ce soit le cas, mais comment est-ce que je vais me sentir si ce que je prévois s'accomplit rapidement alors qu'on me demande de ne pas m'en mêler, que mon jeune frère s'en occupe.

Mon père vient de mourir des suites d'une longue maladie (plusieurs cancers). Je suis infirmière de profession alors quand je l'ai vu il y a deux semaines, je savais qu'il ne lui restait même pas 2 jours à vivre. Mes frères ont crû la version du médecin qui disait 6 à 8 semaines. Il a vécu 1 1/2 jours. Ils ne voient pas les signes qui ne trompent pas. Ce n'est pas leur métier, ils n'ont pas étudié là-dedans.

Quoi faire ? Insister ou attendre qu'un événement se produise ?

Hors ligne kompong speu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1621
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je viens d'enterrer mon père et je suis inquiète pour ma mère
« Réponse #1 le: 18 septembre 2016 à 07:09:32 »
Bjr Ève soleil
Tes préoccupations sont centrées essentiellement sur ta maman, tu viens de perdre ton père il y a seulement deux semaines, prend le temps de te poser, tu veux ou tu as besoin d'être dans l'action , même l'idée de déménager de chambouler ta propre vie , certes tu as l'expertise d'une professionnelle mais là on parle , on vit des émotions.
Voit avec le médecin de ta mère si une infirmière libérale peut venir distribuer le traitement pour le reste ..... c'est moins important.
C'est le médecin des permis de conduire de la préfecture qui evalue a la demande des familles si elle peut conduire , tu peux faire une demande de consultation
Pensées pour toi