Auteur Sujet: Comment passer "outre" ?  (Lu 3068 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sandrine

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Comment passer "outre" ?
« le: 08 septembre 2020 à 22:30:12 »
    Je me demandais si comme moi ici des gens en voulaient à des personnes qui ne s'étaient pas manifestés lors du décès de leur parent. La sœur de mon conjoint ne m'a envoyé aucun message, ne m'a pas présenté ses condoléances à la mort de ma mère. Elle a dit à son frère "condoléances" et basta. Rien. Pas de nouvelles ni d'elle ni de son mari. Même pas un simple SMS. Ma mère est morte fin avril et la sœur de mon conjoint m'envoie un message pr savoir ce que veut mon fils pr son anniversaire en septembre !?? Rien entre les deux. Comment c'est possible ??? Alors j'ai dit ce que je pensais par SMS : que je ne comprenais pas cette absence de message, de coups de fil, que j'avais reçu un tas de messages qui ne demandaient pas de réponse, qui m'apportaient juste du soutien. Elle m'a répondu qu'elle pensait que je ne voulais pas en parler, qu'elle demandait des nouvelles à mon conjoint ou je ne sais koi. Du coup j'ai mon conjoint à dos à ce sujet, "ça va mettre une ambiance de merde" "maintenant elle n'ose plus t'appeler"... J'ai l'impression d'être celle qui fait des histoires !! C'est pas le monde à l'envers ça ???
Alors je pose la question : c'est moi qui ai trop de principes ? Ça ne passe en tout cas...je ne pardonne pas. Pour moi ça les définit, je ne serai plus comme avant avec eux... Mais peut être que c'est exagéré je ne sais pas...
« Modifié: 09 septembre 2020 à 00:00:30 par sandrine »

Hors ligne Licinia

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Comment passer "outre" ?
« Réponse #1 le: 09 septembre 2020 à 08:12:12 »
Bonjour Sandrine,

Je comprends ton sentiment de colère. Mon père est mort en juillet, comme toi j'attendais du soutien de ma belle famille. Mais comme toi j'ai été choquée de voir que ma belle mère ne m'a adressée qu'un SMS pour me présenter ses condoléances et alors que l'on a maintenu nos "vacances" près d'eux en août, je n'ai eu aucun signe de soutien de sa part.
Au contraire, elle était hermétique a ma souffrance.

J'avais demandé à mon mari une seule condition pour ce séjour pas de moments festifs ( repas, restaurant).
J'ai eu l'impression que je dérangeais le bon déroulement, nous nous sommes qeurellés, j'ai eu peur qu'il me quitte à cause de ce fameux resto. Mon mari m'a dit également qu'à cause de moi il se coupait de sa famille... Bref cet épisode m'a permis de comprendre la limite des gens face au deuil.

Depuis je n'attends plus le soutien de tous le monde mais je connais mes personnes ressources. Je ne suis plus en colère, mais en même temps je suis dans cette phase où je ne supporte personne, je n'arrive pas à m'intéresser aux autres sauf ce forum.

 Je ne connais pas la nature de tes liens avec ta belle sœur avant la mort de ta mère. Certaines personnes ne veulent pas parler de leur deuil, elle n'a peut être pas encore eu la tristesse de traverser cette épreuve, elle ne sait pas comment l'aborder avec toi.

Je pense bien à toi dans cette situation que l'on vit seule même entourée.

Prends bien soin de toi.

Licinia