Auteur Sujet: Je suis perdue depuis la mort de mon père  (Lu 2884 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hornethnct

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Je suis perdue depuis la mort de mon père
« le: 26 février 2020 à 22:19:44 »
Voilà bientôt 3 mois que mon père est mort subitement, personne n’a pu vraiment me donner d’explications .
Il y a des jours où j’ai l’impression d’avancer et d’autres où j’ai l’impression que je recule à nouveau .
Mon père adorait sa maison, je me retrouve face à une situation assez compliquée . Je suis sa fille unique et d’ici 15 jours la succession se débloquera .  Sa maison n’étant pas dans la région et les souvenirs qu’elle contient étant trop pesant pour moi je ne pourrai y habiter et d’un côté j’aimerai la garder mais il faut refaire des travaux assez importants . Le plus simple serait de la vendre mais je ne sais pas pourquoi, je ressens un sentiment de culpabilité, c’est comme ci je lui arrachais quelque chose et même s’il ne fait plus partie de ce monde, je me sens horriblement mal à l’idée de faire ça . Il tenait beaucoup à son chez lui, j’ai rêvé que je vidait sa maison et qu’il était là et qu’il ne comprenait pas pourquoi je faisais ça . Je suis complètement perdue que feriez vous à ma place .
Je sais que cette question est idiote mais je n’arrive pas à me faire à l’idée de la laisser partir et pourtant quand je passe la porte de cette maison j’ai un mal être immense . Il faut savoir que j’ai découvert mon papa sans vie sur le sol, j’ai commencé à m’inquiéter au bout de deux jours qu’il ne me répondait plus au téléphone et lorsque je suis partie voir jusque chez lui je l’ai découvert comme ça . J’ai eu un choc assez important j’ai d’ailleurs encore les images dans ma tête ... j’ai 29 ans .
« Modifié: 26 février 2020 à 22:35:20 par Hornethnct »

Hors ligne Mandy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 888
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je suis perdue depuis la mort de mon père
« Réponse #1 le: 26 février 2020 à 23:31:11 »
Bonjour,

J ai perdu ma maman il y a 5 mois aujourd'hui.

Je pense que toi seul sait ce qu il est bon de faire. Certains pensent que les maisons ont une sorte de mémoire. Je pense surtout que tu as vécu un grand traumatisme et que le manque de réponse te hante. Ma maman a fait son malaise chez elle  et j étais présente. Les pompiers m ont dit qu elle était "partie" quand elle a quitté l appartement vu qu en sortant elle a perdu connaissance. Au début c était difficile d y retourner. De voir le canapé où elle a fait son malaise. De revoir cette scène. Mais maintenant je me sens apaisée d y aller. Je ressens ma maman chez mes parents.
Donc ça peut évoluer pour toi.
Je pense que dans l'absolu ton papa ne t en voudra pas quoi que tu choisisses. Il ne voudrait pas te voir mal dans cette maison. Sil est quelque part, ce que je souhaite profondément pour toi et pour moi pour ma maman, il voudrait te voir apaisée. J'imagine que si les âmes vont quelque part, elles sont assez déconnectées du monde terrestre et de son matérialisme. Elles sont au delà de cela. Je pense que ton papa voudrait plus être avec toi à veiller sur toi qu à être seul dans sa maison.
Après je comprends ton dilemne car je ne voudrais pas que mon papa vende son appartement. J'aurais l impression de perdre une nouvelle fois une partie de ma maman et de nos souvenirs. Mais la différence c'est que moi ça me fait du bien d aller chez mes parents. De l imaginer à regarder la tv ou sortir de la Sdb. Ça me fait aussi bien évidemment beaucoup de peine mais je sens sa présence.
Pour les rêves je pense qu ils sont aussi le reflet de notre état d esprit et de ton inconscient même si on ne peut pas exclure que ce soit aussi vraiment ton papa qui vienne te voir en rêve. N y a t il pas moyen de louer la maison pour que ce ne soit pas un coût trop élevé pour toi et que tu la conserves tout de même ? Ou de la découper en plusieurs appartements et d en vendre une partie pour conserver une partie de tes souvenirs ?

Ce n'est pas un choix facile mais il ne faut pas que ta décision te rende plus malheureuse que tu ne l es déjà.

Je t'envoie du courage