FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Vivre la perte d'un parent => Discussion démarrée par: Alou le 01 Février 2016 à 13:05:41

Titre: Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 01 Février 2016 à 13:05:41
Je ne pensais pas que la première fois que j'écrirais sur un forum ça serait dans ce contexte horrible et encore ces deux derniers mots ne sont pas pour moi assez fort!!!! Je suis complètement perdue depuis que je n'ai plus à côté de moi mon PaPaaaaa.....!!!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Hortensia le 01 Février 2016 à 15:51:06
Bonjour Alou,

La mort lorsqu’elle est brutal personne ne s'y attend, on voudrait n'avoir jamais eu à écrire sur ce forum.
Tu te sens seule sans ton papa,  as-tu de la famille, des amis qui t'entourent ? Ici nous avons tous perdu un être très cher, peut être raconter, écrire, échanger avec les autres t'aidera un peu à te sentir moins seule.

Je pense bien à toi
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 01 Février 2016 à 20:46:57
Merci pour vôtre réponse! Effectivement je me sens tellement seule au fond de moi-même!!!! C'est une sensation indescriptible!!!! Je ne sais pas si c'est une réaction que d'autres ont eu mais je me suis renfermé sur moi-même!!?? Certains de mes amis ont été là mais ne le sont plus depuis que je me suis mise à ne plus vraiment communiquer, d'autres prennent des nouvelles de temps en temps et enfin il y a ceux sur qui je pensais pouvoir compter mais que je ne vois pas !!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Mirabelle le 01 Février 2016 à 23:41:26
Bonsoir Alou, j'ai l'impression de comprendre ce que tu écris. J'ai également perdu mon Papa y'a pas si longtemps, et depuis certaines de mes relations amicales de très longue date  s'effondrent presque toutes les unes après les autres. A mon avis, c'est que dans le fond c'était pas de si bons amis. Mais si j'essaye d'analyser le truc, je me rends compte que les gens oublient tout simplement, et leur égoïsme les protègent aussi. Du coup j'ai un peu du mal à leur en vouloir. Mais je prends mes distances, parce pour surmonter ce que l'on vit, on doit trouver le bon entourage à ces circonstances. Comme celui ou celle qui saura chaperonner tes envies du moment : parler ou ne pas avoir envie de parler, sortir ou rester au chaud, te changer les idées quand tu en as besoin. Bref, si j'avais des solutions je ne serai pas ici à en demander aussi, mais bon, ça vaut ce que ça vaut, j'interviens :)
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 02 Février 2016 à 09:35:16
Bonjour Mirabelle....
Merci pour ton message parce que j'ai l'impression de ne pas être seule à vivre cette sensation!!! Ce qui me fait mal c'est de me rendre compte c'est que c'est lorsque tu es dans le désarroi le plus total que les amis ne sont pas là!!!! Je pense que soit ils attendent que je prennent contact, soit comme ils voient que je communique peu ils sont en colère contre moi, soit comme tu le dis ils oublient et sont égoïstes!!!! Ce qui me degoute c'est que je me suis confié à eux!!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 03 Février 2016 à 20:51:39
Depuis qu'on m'a annoncé que mon Papa n'était plus physiquement dans nôtre monde je me sens moi aussi dans un autre monde!!! Un monde entre celui de mon papa et celui où j'étais avant avec mon papa celui où se trouve tous ceux que je connais.... je me sens donc bloqué, en décalage!!!! Physiquement je suis là avec eux mais mentalement je suis bloqué entre deux monde!!!! Je me suis complètement renfermé sur moi-même !!!! Est ce normal ?
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 11 Février 2016 à 14:08:44
Au fond de moi je vis avec l'espoir et l'assurance que mon papa que j'aime plus que tout n'est pas parti de ""nôtre monde"....je me sens tellement mal au contact de ma famille, de mes amis qui me confrontent à la réalité de ma vie...il m'arrive de parler de lui avec eux (je leur dis que c'est dur eux me parle aussi des formalités) mais aussi de d'autres choses de leurs quotidien....pour moi leurs réalité n'est pas la mienne...je suis perdu dans ce neant où je ne sais pas où est mon papa et où j'ai énormément besoin de lui!!!! Je me sens mal et tellement effrayé car je ne reconnais plus rien de mon quotidien!!!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 11 Février 2016 à 14:26:15
Je me sens tellement loin de tout et de tout le monde!!!!!! Je me sens si seul!!!!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Helpa le 11 Février 2016 à 15:01:47
Bonjour Alou,

Parle nous de ton papa. Quand est il parti ? Etait-ce une maladie ? Est-ce que tu as des frères et soeurs avec qui partager ta peine ? Ici tu ne te sentiras pas seule. Tout le monde a perdu un être cher et peut te comprendre.

Je pense bien à toi.
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Hortensia le 11 Février 2016 à 15:57:10
Bjr Alou,

C'est le deuil, l'absence, le manque qui t'isole. Bien des personnes ne savent quoi dire à ceux qui souffrent, beaucoup aussi ont peur de la mort. Nous vivons une époque où on ne parle guère de la mort et ce d'autant que l'on pense que c'est la fin de tout.
Je suis une maman qui a perdu  son fils de 22 ans et crois moi j'aurai préféré partir avant lui. Je suis sûre que ton papa qui t'a donné la vie et tout son amour, souhaiterait que cet amour tu le transformes en force pour qu'à travers toi il puisse continuer à vivre.

Une maman qui t'embrasse

Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 11 Février 2016 à 17:03:42
Je n'arrive pas à parler de ce qu'il s'est passé réellement...ça fait trop mal et surtout pour moi ça n'a pas de sens et ça ne peux pas être réelle !!!! Je n'arrive pas à communiquer avec mes frères et soeurs ça pouvait être compliqué avant mais alors là je ne me sens pas comprise du tout...pour eux il faut avancer!!! On me demande de faire des choses dans un monde qui pour moi n'est pas réelle, c'est pour moi impossible sans mon papa... Avec mes amis c'est difficile de les voir aussi parce qu'ils me projettent dans mon passé où tout allait bien et dans le présent où tout va mal et que je refuse!!! Je ne peux pas faire comme si de rien n'était mais si en même temps je voudrais faire comme ça, ça me permettrait de me dire que mon papa serait avec moi ou reviendrait forcément à mes côtés!!! Je me sens tiraillé, pas normal (en même temps je ne sais pas ce qui est normal ou pas)... J'ai tellement d'espoir de le revoir... Je suis carrément prête à reprendre ma vie, travailler, sortir, faire du sport si seulement j'étais sûr que ça va redevenir comme avant... mais une partie de moi un peu réaliste sais que ça ne va pas être possible!!!! Et ça ça fait trop mal !!!! J'ai peur, peur de la vie...peur de la réalité que je veux fuir!!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 12 Février 2016 à 22:54:06
J'ai la rage, la rage de tout!!!!! J'ai aussi la rage de toutes ces personnes qui disent il faut faire ça, il faut faire si comme si....il faut sortir, il faut voir du monde, il faut travailler....ils disent ça comme si c'était un pseudo mode d'emploi que l'on doit suivre lorsque la personne que l'on aime plus que tout n'est plus à côté de nous!!! Là j'ai vraiment envie de dire c'est plus facile à dire qu'à faire mais aussi que je suis loin de tout ça parce que pour moi mon papa va revenir..... Je me sens plus qu'en décalage...Ça me prends encore plus les tripes de les entendre me dire ça... Au fond le message c'est la vie continue et ça pour moi ce n'est pas possible car pour moi elle est en stand bye en attendant que celle ci redevienne comme avant... Je dis avant car je sais bien au fond de moi ce que l'on m'a annoncé il y a quelques semaines sauf que c'est impensable, irrationnel, insupportable les trois I....Ce qui me donne la rage aussi ce sont les personnes qui demande alors ça en est où dans les démarches...elles demande ça comme si de rien n'était !!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 12 Février 2016 à 23:22:26
J'ai la rage aussi par rapport aux personnes qui disent on dit que le deuil c'est entre 6 et 1 ans!!!! Je me sens tellement mal je suis au fond du gouffre et j'ai des branches qui se présente à moi mais c'est branches me dégoûtent elles me mettent face à la réalité et là en écrivant ça je me dis aussi que je n'ai pas "envie" de les attraper parce que pour moi c'est encore plus m'éloigner de mon papa !!!! Je ne veux pas m'éloigner de lui...je me dis le plus horrible c'est pour lui qui croquait la vie à fond et qui voulait rester avec nous !!!!!! J'ai aussi mal pour toutes ces personnes qui souffrent, on n'est si peu de choses sur terre....
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: souci le 12 Février 2016 à 23:50:28

     Bonsoir Alou,

     J'aime bien tes mots, pleins de la force de tes sentiments.

    Les gens sensibles, passent pour "vulnérables" ... et cependant, la vérité se déverse des blessures de nos coeurs endeuillés.

    Les "carapaces" permettent de mentir, de tenir à distance tout ce qui dérange ...

    J'avance dans ma vie fière de ma blessure de deuil, je sais qu'elle ne "guérira" pas et c'est précisément cette non-guérison qui fait de moi, aujourd'hui, un être vraiment vivant.

    On endort une société entière à prôner le "bien-être".

    Le déni n'est pas dans notre révolte envers la cruauté de la mort.
    Le déni est dans le "confort" de vies égoïstes où il faut vivre conformément à la croissance matérielle au détriment des sentiments.
    Les sentiments du deuil sont les plus hauts que puisse éprouver notre âme humaine.
    Mais comme pour tout le reste, "on" nivelle par le bas ... en hurlant bien fort la niaiserie du concret ...

    Je suis sûre que je m'emmerderais pas à la table d'un café avec toi pour converser, Alou ... tu me raconterais ton papa, je te raconterais ma grand-mère, mon neveu ...
    On aurait les yeux qui brillent et puis on rirait tristes et puis on pleurerait contents malgré tout de tout ce qu'ils nous laissent ...
    J'ai bientôt 3 ans de grand deuil, je ne "progresse" pas, c'est différent du début, de l'urgence du début, mais rien n'est archivé, rien n'est "reconstruit", tout est là, vif, et j'emmerde ceux que ça gêne.
   Bye, Martine.
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: delphinita le 13 Février 2016 à 02:43:29
Bonjour Alou,
Ici nous comprenons et surtout nous pouvons te dire que nous aussi, nous sommes passés par ces moments très difficiles, de dégoût, de déception par rapport aux amis, d'envie de rien, d'impression de survie sans goût à rien...
La route est longue, il faut se reposer, se laisser le temps de réaliser tout doucement, d'intégrer cette horrible nouvelle.
Cela fait très mal, moi aussi je me suis dit que c'était injuste, ma soeur avait encore plein de choses à faire, à vivre... Et elle a eu tellement de souffrance dans sa vie, ce n'est pas juste, et c'est difficile aussi parce que je n'ai pas eu l'occasion de lui dire au revoir.
Maintenant j'ai réussi à moins en vouloir à tout le monde et à moi-même, même si elle me manque beaucoup et que je ferais tout pour qu'elle soit encore avec nous, à nos côtés.
 Courage ! Et n'hésite pas à nous parler, de toi, de ton papa, même si c'est difficile...
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 13 Février 2016 à 10:00:10
Une nuit encore horrible...impossible de fermer les yeux car lorsque je fermait les yeux je voyais et pensais des choses qui m'angoisse!!! J'ai fini par m'ecrouler de fatigue...dès que j'ai ouvert les yeux et j'ai été reprise d'angoisses !!!  Hier j'ai revu des personnes que je n'avais pas revu depuis quelques temps... Je ressens plus ça  comme de la confrontation c'est horrible cette sensation!!! Je dis confrontation parce que je suis confronté à la réalité !!!! C'est horrible parce que à la base je suis une personne qui aime les relations humaines, le contact avec les personnes... mais là je n'ai envie de voir personnes, je crois qu'au fond je veux rester isolée de mon entourage...
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 13 Février 2016 à 10:16:36
En fait j'ai jamais été une personne qui parlait de ses soucis je me suis toujours dis aller on s'accroche ça peut que aller et surtout lorsqu'on a un environnement à côté qui ne sait rien ça permet de faire comme si de rien n'était, faire comme si la réalité n'existait pas mais là c'est  horrible je ne peux pas ce qu'il se passe dans ma vie est trop horrible les personnes sont forcément au courant... Je n'arrive pas à faire face à la réalité et je n'arrive pas à faire comme si de rien n'était parce que j'ai envie de hurler ça ne va pas je n'ai plus mon papa!!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 13 Février 2016 à 11:24:32
Je suis désolé je vais m'exprimer à nouveau mais je pense qu'au fond ça me fait du bien sur le coup!!!! Je m'en veux d'être là, je m'en veux même si je ne vis pas je m'en veux du si peu que je fais...j'ai l'impression que chaque acte que je fais c'est comme si je m'eloignais de mon papa et du coup je me dégoute c'est comme si quelque part j'acceptai la situation!!! J'en veux aussi à mon entourage familial parce que j'ai l'impression (je sais que c'est qu'une impression) que hope ils sont passés à autre chose qu'ils acceptent la situation... J'en veux à mon entourage amicale parce que pour eux la vie est si simple ils font leurs vies comme avant, j'en veux à mes collègues qui me parlent de la situation ou non avec tellement de recul (je sais que mes propos ne sont pas adaptés mais j'ai besoin d'exprimer ma colère!!!!!) Je suis tellement mal qu'on souffre tous et qu'on ne puisse pas être avec ceux qu'on aime!!!! Je me rends compte que c'est le lien injuste entre la vie et l'amour !!! Je vous embrasse tous!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 14 Février 2016 à 08:59:47
Bonjour à vous.... Après un nouveau réveil dans l'angoisse j'ai besoin de m'exprimer mais aussi avoir vôtre avis...je suis une personne qui à la base cherche à se comprendre mais aussi à comprendre comment les personnes peuvent agir ou réagir face à différentes situations pour mieux les aider..Pour moi mon papa c'est le pilier de ma vie nôtre relation était super forte !!!! Quelques jours après l'annonce qu'on nous a faite j'ai fais des choses que j'ai toujours aimé faire... En faisant ces choses j'ai eu des moments ou je n'étais pas bien mais surtout j'ai eu des moments où je me suis dis ça va aller ça ne peut que aller le cauchemar va s'arrêter!!! Je me suis vite rendu compte que non ce n'était pas le cas que je ne pouvais pas appeler mon papa, que je ne pouvais pas lui raconter cet horrible cauchemar que j'avais fais !!!! À cet instant là je me suis rendu compte que j'avais encore énormément d'espoir en la vie!!!! Depuis je suis dans le désarroi le plus total je n'ai plus envie de voir personnes et pourtant je me sens si seul... Je ne peux pas faire comme si de rien n'était ni être confronté à la situation ça fait trop mal physiquement et psychologiquement !!!! Et cet espoir je sais qu'il est encore là au fond de moi parce que je souhaite plus que tout au monde qu'il rentre!!! Ça vous êtes arrivé, ça vous arrive ??? (Désolé pour les fautes d'orthographe éventuelles j'ai peu de sommeil) Douce pensée pour vous !
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Helpa le 14 Février 2016 à 09:39:35
Bonjour Alou,

Je n'ai jamais souhaité qu'elle rentre. Dès la première seconde où je l'ai vue, j'ai su que c'était fini pour toujours, sur le plan terrestre. Après, j'ai fantasmé que j'aurais aimé prendre sa place.

Et ensuite, je lui ai beaucoup parlé dans mon coeur et j'ai eu beaucoup de signes de sa présence près de nous, mais sur un autre plan. Ca n'enlève pas la douleur et le manque, mais ça aide énormément à continuer à vivre et à se reconstruire. C'est tout ce que je te souhaite.
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Nora le 14 Février 2016 à 10:48:00
Bonjour Alou,

Tu as perdu ton papa, le pilier de ta vie, celui qui te conduisait dans la vie avec un amour indéfectible, ton confident, ton soutien, ton meilleur ami... quel choc ...

Plus rien ne sera comme avant, tu le sais, au fond de toi, mais c'est tellement douloureux, cela te fait tellement mal, c'est tellement irréaliste que ton coeur commande à ton cerveau de ne pas y croire, pour l'instant, pour te laisser le temps .

Mise en sécurité.

Petit à petit, par toutes petites touches, la réalité vient se frayer un chemin dans ton esprit, teste ta capacité à l'admettre.
Mais tu ne veux pas, pas encore t'y confronter. Trop douloureux.

Tu es perdue, entre deux mondes, celui d'avant, avec ton papa, et celui actuel, que tu devines comme tellement absurde, vide parce qu'il n'en fait plus partie.

Ton entourage ne comprend pas, mais ici nous savons ce que tu vis en ce moment. Nous savons à quel point perdre la personne que nous aimions le plus au monde peut être dévastateur, à quel point l'idée même de vivre sans lui n'est pas concevable.

Tu as  besoin de parler, de mettre des mots sur tes sentiments, les verbaliser permet d'évacuer la trop grande charge émotionnelle que tu ressens.
Tu as aussi besoin de solitude, d'isolement pour intégrer ( je ne dis pas accepter ) le fait que ton papa n'est plus là, te confronter à la réalité de la perte.
 Tu vas avoir besoin d'instaurer avec lui un dialogue, une connivence, de lui écrire, de lui raconter encore et encore ton amour pour lui, la douleur qu'il ne soit plus là près de toi, le manque de lui.

Tu es une personne sensible et intelligente. Au fond de toi tu as déjà compris le chemin qui t'attend. Tu sais déjà qu'il va te falloir affronter cette trop grande douleur, et tu cherches les " clés " pour l'aborder.

Tu les trouveras ici, un peu, dans ton entourage familial et amical, bien sûr, même si pour l'instant vous êtes dans l'incompréhension.

Mais tu les trouveras surtout en toi, et en l'amour que vous aviez l'un pour l'autre.

Je t'embrasse

Nora

Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 14 Février 2016 à 20:10:37
Merci à vous Nora et Helpa de m'avoir fait partager ce que vous en pensiez! Je vous embrasse.
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 15 Février 2016 à 20:55:13
Que vais-je devenir? J'ai trop peur....peur de la vie!!!! Je me sens trop seule!!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Helpa le 15 Février 2016 à 22:51:37
Bonsoir Alou.

Si tu veux, parle nous de ton papa. Quand est-il parti, à quel âge, de quoi ? Est-ce que c'était inattendu ? Est-ce que tu étais là, est ce que tu étais proche du lui ? D'en parler, ça te fera peut-être du bien.
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 21 Février 2016 à 13:11:27
Pour moi mon papa c'est toute ma vie !!!! Sans lui je ne suis plus moi.....je n'ai plus de vie...mon chemin de vie s'est arrêté !!!!!! Ce qui me pose question c'est qu'est qui fait que malgré l'horrible cauchemar, le désarroi, la souffrance....qui nous plonge dans un système de survie....on est toujours présent sur la terre alors que l'on nous a tout arraché et principalement nôtre proche et qu'on a qu'une envie c'est d'être avec lui!!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 23 Février 2016 à 10:05:22
Bonjour à vous....j'ai une douce pensée pour vous qui vivez aussi l'horrible souffrance de la perte d'un être cher!!!! Que pensez du fait de faire des choses comme avant cette terrible nouvelle.....voir sa famille, ses amis, aller au travail... J'ai tellement l'impression que de faire ces choses-là pourraient m'éloigner de mon papa !!!! Est ce que vous avez le même sentiment ???? Faîtes vous ces choses-là??? Je me culpabilise !!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 24 Février 2016 à 18:45:01
Je n'en peux plus!!!!!!! Je parle avec mes amis, mon entourage de ce que je ressens mais voilà j'en parle mais je ne réalise pas et eux ils sont là ils réalisent et ça m'énerve j'ai juste envie de leurs crier dessus et leurs dire oh mais arrêter de penser que c'est vrai arrêter de ne pas m'arrêter de parler dîtes moi que ce n'est pas vrai que c'est un cauchemar!!!!!! Je suis en décalage.... dans un autre monde!!!!! Au secours je ne demande pas grand chose juste que mon papa soit là !!!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 16 Avril 2016 à 20:27:56
J'AI HORRIBLEMENT MAL DANS MES ENTRAILLES!!!! Je cherche à droite à gauche devant derrière quelque chose ou quelqu'un qui pourrait me réveiller de ce cauchemar!!!!! Je ne réalise pas que je ne vais plus pouvoir le voir ni l'entendre!!!!! Et puis de toute façon je ne veux pas réaliser!!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 16 Avril 2016 à 20:42:10
J'en veux à la vie!!! Qu'est ce que j'ai fais pour perdre mon papa???
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: saphir le 16 Avril 2016 à 22:15:18
Alou, comme je te comprends !!! J'ai tellement mal moi aussi, j'en veux aussi à la vie, je ne comprends toujours pas ce qui est arrivé... Demain, je vais vivre un jour particulier, un moment qui aurait dû être grand, que je devais vivre avec lui, avec mon papa d'amour, un moment qu'il attendait tant !!! Je suis déchirée, meurtrie, je me demande comment avancer maintenant, ça me parait juste impossible, c'est si dur et pourtant, j'ai deux enfants qui ont besoin de moi mais mon coeur saigne à jamais... Ca fait mal, si mal !!!
Les gens me disent qu'il faut laisser le temps au temps mais moi je sais bien que ma vie ne sera plus jamais la même, plus jamais !!! En te lisant, je me suis tellement reconnu, j'ai la même rage que toi, la même souffrance et je sais à quel point c'est terrible et que ça fait mal et à quel point on ne peut pas mesurer cette abominable souffrance !!!
Tu as perdu ton papa depuis quand ? Le miens est parti le 14 janvier 2016, brutalement et j'ai l'impression que je suis encore à ce mois de janvier, que malgré l'arrivée du printemps, je suis restée bloqué à ce 14 janvier, le temps s'est comme arrêter pour moi et tout ce temps écoulé où je vis jour après jour ressemble plus à un cauchemars éveillé qu'à la vie réelle... Voilà mon message n'est pas optimiste et je suis désolée de ne pas pouvoir l'être mais tu sais au moins que tu n'es pas seule, que tu dois être normal puisque je semble vivre mon deuil de la même façon que toi...  :'( :'( :'(
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Helpa le 16 Avril 2016 à 22:45:56
Alou, mon père s'est suicidé quand j'avais 17 ans. Je comprends ce que tu ressens. Je n'avais personne non plus qui pouvait comprendre, à part mon frère et ma mère. Mais nous ne parlions pas beaucoup. Toi tu peux t'exprimer ici, où on t'écoute et on te comprend. N'hésite pas à le faire d'avantage. Ca te fera du bien.
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: magda le 20 Avril 2016 à 10:33:20
Bonjour, comme je te comprends ! Ce que tu racontes c'est ma vie depuis le 11 décembre 2014, date à laquelle ma vie s'est arrêtée, j'ai perdu mon papa adoré. Je n'ai pas la solution pour aller mieux puisque je vais de plus en plus mal et je ne sais pas comment m'en sortir non plus. Je songe très fortement à quitter ce monde pour ne plus souffrir. Mon père est tombé chez lui le 6 décembre 2014 et après 5 jours de coma où il  a fallu lutter contre les médecins pour qu'ils se battent pour lui et ne pas abréger sa vie, si chère à nos yeux, il est mort. Depuis, ma mère et ma soeur sont devenues très fusionnelles, ma mère a déjà perdu deux enfants avant nous et ce deuil-là est celui de trop, elle ne peut pas s'occuper de notre souffrance et je la comprends, comment lui en vouloir. Ma soeur quant à elle, est devenue plus froide que jamais, elle ne parle qu'à ma mère et me met totalement de côté, elle projette de se marier l'année prochaine, comment ose-t-elle faire ça sans mon père. Je lui en veux mais je n'arrive pas à lui parler car elle me rembarre tout le temps. avec mon compagnon, c'est la cata, je l'engueule tout le temps et lui ne retrouve plus sa magda d'avant. Je cache tellement bien ma douleur que même lui ne se rend plus compte quand je pleure et que ça ne va pas. Si je me réveille la nuit, je mets 2 ou 3 heures avant de me rendormir tant je cogite sur mon père. je crois que mon homme en a marre de tout ça, je pense qu'il va finir par partir, j'ai retrouvé une photo de son ex et un mot-doux de sa part, laissé de côté dans le grenier. Je pense qu'il regrette sa vie avec moi maintenant. Je suis odieuse avec lui et avec mes enfants, je perds tout le temps mon calme, je n'arrive pas à me contrôler. Du coup, mes fils sont insupportables, ils crient tout le temps, comme moi et leur père en fait. Je ne vois plus bien ce qui me raccroche à la vie, personne ne comprend mon mal-être ! Comme toi, j'ai l'impression que ce n'est pas normal d'être dans cet état là aussi longtemps après, qu'est-ce qu'ils en savent eux, j'ai perdu mon père, je suis orpheline, je ne le reverrai plus jamais et il faudrait que je vive comme avant sachant qu'il ne verra plus rien de ce que je peux faire de nouveau dans ma vie. J'ai beau me forcer mais je n'y arrive pas, ma vie part en live, ma maison, je ne m'en occupe plus, c'est la cata. Je pense que je suis en dépression et je ne vois pas beaucoup d'issue. Désolé , je ne t'aide pas  je pense mais je ne sais plus quoi faire à part peut-être mourir puisque de toute façon on fait semblant d'être heureux et soudain la mort fauche ceux que vous aimez, c'est ça le but de la vie, c'est pourri ! quel est l'intérêt de vivre dans tout ça ? Je me sens seule comme jamais....Je sais que je n'irai pas rejoindre mon père puisqu'on meurt et c'est tout. Mon père ne m'a fait aucun signe bien que je l'espère depuis plus d'un an. Je ne crois plus en Dieu ni en rien d'ailleurs. On meurt et c'est fini. Notre passage sur cette terre ne sert à rien.  Pardon encore de déverser tout mon chagrin comme ça, je suis un poids pour tout le monde...
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: saphir le 20 Avril 2016 à 11:00:22
Magda, j'ai beaucoup de peine en te lisant, je comprends ce que tu ressent, je t'assure je le comprends, je sais il est facile de dire que l'on comprend, beaucoup me le disent mais peu mesurent la souffrance que j'endure réellement. Tu sais, je pense qu'il faut avoir vécu une situation pour pouvoir la comprendre... Moi, aussi la vie me prends ceux que j'aime, elle a commencée par me prendre mes grands-parents, trop jeunes, puis ma soeur ado, puis au mois de janvier elle m'a pris mon papa adoré, mon amour, mon trésor... J'aimerai t'aider et trouver les mots mais ce n'est pas facile quand soit même on souffre et que l'on va mal... Moi aussi je me suis demandé à quoi bon vivre puisque la vie me prend ceux que j'aime ? A quoi bon ? Et bien, il faut vivre pour ceux qui ne sont plus là, il faut vivre pour ceux qui sont encore là aussi et qui nous aime... Je sais c'est facile à dire ! Pense à ton papa et pense très fort à ce qu'il te dirai, à ce qu'il aimerait que tu fasses et fais le pour lui, ce sera ta revanche sur la vie car toi aussi, tu as une revanche en toi à prendre sur cette saloperie de vie !!! Ta souffrance va te donner la rage et la force pour y arriver, pour honorer la mémoire de ton papa !!! Accroche toi, accroche toi à tes enfants, dis leur combien tu souffre, ils sont capables de l'entendre et de le comprendre et ils seront là pour te porter... Je me permets de le dire car moi même je pense avoir porter mes parents quand ils ont perdu ma soeur et aujourd'hui mes fils me portent à leur tour... Les enfants sont plein de ressource et ils parviendront à te transmettre l'énergie pour avancer, difficilement mais avancer quand même... Ne fais pas de bêtises, ne fait pas vivre à tes enfants le calvaire que tu vis en ayant perdu ton papa, eux aussi t'aiment et on besoin de toi... Viens parler ici, nous sommes tous et toutes dans une douleur extrême, parle nous de ton papa, parle nous de votre histoire, parle nous de son départ, encore et encore, c'est nécessaire et nous serons à ton écoute... Courage Magda, courage, tu n'es pas seule...
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: magda le 20 Avril 2016 à 11:15:02
Merci pour ces mots, tu peux pas savoir combien ils me font du bien ! Je me sens si seule et si malheureuse. Mon père était mon ROC, même si ça n'a pas toujours été rose dans notre famille mais il était solide, il n'avait peur de rien et aurait tout fait pour ses filles. Sans lui, je ne me sens plus protégée. J'ai besoin de lui, il était mon rempart face aux autres. Jme disais parfois, si je parle de celui-là à mon père, il va le remettre à sa place en moins de deux.Mais maintenant, il n'est plus là. Je lui ressemble beaucoup et on s'entendait bien, il passait souvent me voir à mon travail juste pour discuter, je donnerai tout ce que je possède pour le revoir débarquer à l'improviste chez moi ou  à mon travail. ça m'énervait de le voir venir comme ça sans prévenir avant mais maintenant je me rends compte que ça me manque. Et ma mère n'a pas du tout pris le relais pour ça, elle est beaucoup plus froide et réservée et s'entend mieux avec ma soeur qui a le même caractère. J'ai perdu mon allié, mon soutien, mon papa chéri.... Je viens de recevoir un message d'une amie qui me dit que tout le monde ne fait pas son deuil à la même vitesse et que c'est normal d'y penser de temps en temps.Elle ne comprend rien du tout, j'y pense 24H sur 24H et mon esprit ne s'arrête jamais de cogiter. Qu'est-ce qu'elle en sait de mon chagrin, elle n'a pas perdu son père ni sa mère, elle ne sait pas ce que c'est. Pourquoi après un an, il faudrait que la vie reprenne son cours comme si de rien n'était, ça n'a pas de sens. Merci infiniment d'être là, c'est un vrai réconfort pour moi.
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: saphir le 20 Avril 2016 à 15:41:38
Magda, tu sais, sur ce forum tu vas bien sentir que tu n'es pas seule malheureusement. Moi même je l'ai cru et en venant ici j'ai pu constater que d'autres personnes, vivant la même chose livraient cette souffrance atroce que peu peuvent comprendre... Bien sur, souvent on me dit il te faut du temps, on m'a même suggéré de prendre quelques jours de vacances, que ça me ferai du bien... Du bien ? Mais plus rien ne peux me faire du bien, des vacances ? je n'y songe même pas, mon esprit ne connait plus le repos et que je sois ici ou ailleurs, mon papa n'est plus là et je ne trouverai plus le repos... Mais j'ai comme l'impression que les gens s'imagine un choc, un événement cruel, mais aussi un événement éphémère dans ma vie, dont je me remet jour après jour, or il n'en est rien car c'est un cataclysme pour moi ce manque, cette absence sera pour toujours et jamais, jamais, jamais ma vie ne sera plus la même, je ne serai plus jamais comme avant ça c'est certain !!! J'imagine que tu ressent la même chose et je sais à quel point ça fait peur de savoir qu'on ne sera plus jamais la même, que la vie ne sera plus jamais comme avant... Je n'arrive plus à me projeter, je vis au jour le jour, me projeter, imaginer ce futur sans papa, c'est encore impossible pour moi... J'ai écouté une vidéo sur le deuil et j'ai été soulagé d'entendre qu'un deuil ne se termine jamais, non pas que je suis soulagé qu'il ne se termine jamais mais simplement parce qu'on est dans le vrai... Non, pour moi un deuil ne peut pas se terminer, on vivra toujours avec un manque énorme... Dans cette conférence il était donc dit qu'on avance sur le chemin du deuil mais qu'il ne nous quitte jamais et là, oui, je suis d'accord... Déjà en ayant perdu ma soeur, il y maintenant, déjà 26 ans, je ne supportais plus au fil des années de voir des gens me dire que le temps atténue, ben ça ne fonctionne pas sur moi, pour ma soeur chérie je n'ai jamais fait mon deuil, j'ai toujours fait ma vie pour elle, en pensant à elle, de façon à ce qu'elle serait fière de moi, ça m'a aidé à avancer mais les années passants, elle me manque de plus en plus et je sais qu'il en sera de même pour papa. Beaucoup disent que le temps aide mais c'est se voiler la face ou pour rassurer, moi je ne marche plus dans ça et je préfère affronter la réalité en face, c'est surement plus sain... Tu peux venir me parler autant que tu veux, moi aussi j'ai besoin de parler, ça évite de sombrer, si on peut se soutenir ça sera avec grand plaisir Magda ! Sinon, j'ai retrouvé quelque point commun avec toi, je ressemble aussi beaucoup à mon papa, surtout physiquement et tous les 2, nous partagions la même passion depuis mon plus jeune âge, ça nous liait beaucoup... Mon papa était quelqu'un de merveilleux, de doux, de généreux, de courageux... Il était humble, modeste, sans prétention et pur...
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: cabrau78 le 21 Avril 2016 à 21:42:27
Vos douleurs m'ont émues et je vous souhaite beaucoup de douceur pour vous mêmes.
Il ya tellement de souffrances dans tout ce que nous vivons, je veux croire qu' un jour nous pourrons penser à nos etres chers que nous avons perdus trop tot avec plein d'amour, de douceur et avec beaucoup moins de souffrances, de douleur qu'aujourd'hui.
Je vous embrasse très fort
et je vous envoie plein d'amour et de chaleur humaine
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: magda le 21 Avril 2016 à 22:30:33
J'ai encore envie de dire merci à toi Saphir, tes mots me touchent en plein coeur tant j'ai l'impression que tu lis en moi, tout ce que tu penses, je le pense.  Cette colère que tu ressens, je la ressens aussi, c'est un vrai volcan que nous avons à l'intérieur de nous, plein de douleurs, de larmes, de peine et de manque .... Parler ici me fait vraiment du bien, c'est le seul endroit où je me sens comprise et moins seule. Chaque fois que j'apprends une mort injuste pour quelqu'un que je connais ou non, ça me replonge dans l'injustice de la mort de mon père et je n'arrive pas à voir le positif dans le fait de vivre. C'est comme si tout m'était indifférent, rien ne pourra rendre la beauté à ce monde tant que mon père ne sera plus là, et comme il ne reviendra pas, comment fait pour avancer sans lui. Merci à toi Cabrau78, ça fait du bien d'entendre ces mots tendres et réconfortants, c'est parfois juste cet amour des autres qu'on a besoin de sentir mais que les autres ne nous donnent plus assez à la longue car ils se "lassent" de notre deuil. Je pense comme toi Saphir que le deuil ne se résout pas en un an comme le disent tous les psys, il ne finit jamais tant qu'on pense à ceux qui nous manquent. Mon père me manque tellement... j'aurais tant besoin de lui en ce moment pour retrouver ma joie de vivre et la force de continuer à avancer comme avant.  Le malheur nous réunit sur ce forum, hélas.... mais heureusement que cet endroit existe, écrire sa douleur est parfois plus facile et plus salutaire que d'en parler. Bon courage à tous,  en espérant s'en sorti un peu mieux un jour...
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: saphir le 25 Avril 2016 à 19:29:26
Bonjour Magda,
je reviens vers toi, tu n'as pas de merci à dire, c'est normal de se soutenir comme l'on peut...
Je voulais juste te dire, j'ai lu que pour toi il n'y a rien après, ton papa est mort et il n'y a rien. Je respecte tout à fait ton point de vue, je suis moi même, à la base, assez cartésienne... Et pourtant laisse moi te dire que mon côté rationnel a été mis plus d'une fois à l'épreuve, des signes j'en ai eu, j'en ai eu de ma soeur et j'en ai de mon papa, même si j'ai du mal à y croire moi même ils sont là et je ne peux le nier... Par ailleurs, il y a un tas de témoignages et je ne pense pas que tout le monde soit assez fou pour inventer tous ça donc, quelque part, je pense qu'on peut se permettre d'ouvrir une porte et se permettre d'y croire... On trouve des chose intéressante sur internet et même certains scientifiques font des recherches... J'essaie d'y croire, j'essaie de m'y accrocher et c'est pourquoi il faut vivre comme si ton papa est prêt de toi et qu'il te voit... C'est difficile à entendre, à concevoir mais je me dis que s'il y a une seule petite chance, aussi minime soit elle que mon papa et ma soeur me voient alors je dois faire en sorte qu'ils soient heureux pour moi de là-haut...
Grand, grand courage à toi et à ceux qui sont dans la peine et l'atrocité du deuil...
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Fleur78 le 28 Avril 2016 à 15:33:18
Bonjour à tous,
et en particulier à Alou, car tes mots ont eu une résonance chez moi toute particulière, car j'ai ressenti les mêmes choses, du moins j'en ai l'impression.
Mon père s'est suicidé il y a 11 ans, quelques jours après mon 21ème anniversaire. Et malgré le chemin que j'ai parcouru aujourd'hui encore j'ai besoin d'en parler et c'est la raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce forum.
Moi aussi je me suis sentie complètement perdue et désemparée lorsque ma mère est venue m'annoncer cette nouvelle inimaginable. Oui le cauchemar ne faisait que commencer pour moi et je ne m'en suis jamais réveillée mais j'ai avancé, évolué, appris, appris à vivre avec, à me dire que malgré tout j'avais le droit d'être heureuse car quelque part je m'interdisais de profiter de la vie puisque mon père lui avait trop souffert et qu'il ne pouvait plus en profiter et que je n'avais rien fait pour le sortir de là et même je me disais que je l'avais conforté dans sa décision en n'étant d'aucun soutien, en ayant des disputes régulières avec lui... Moi aussi j'ai trouvé que la vie était une pute de m'avoir pris mon père, et j'en voulais à la vie, à lui parfois, à moi surtout, et j'ai pensé que la vie ne valait pas le coup d'être vécue. Mais même si la vie est difficile, surtout avec son absence, il y a de belles choses à vivre, et j'essaye de les vivre à fond mais sans me brûler les ailes car j'ai beaucoup joué avec le feu, avec  la vie en allant dans certains extrêmes et aujourd'hui je n'ai pas besoin d'artifices pour profiter des instants en famille et entre amis, je n'ai pas besoin de prendre de risques inutiles, je n'ai pas besoin de me scarifier pour me sentir vivante ou pour ressentir d'autres sentiments que cette tristesse et culpabilité immenses que je ne contrôlais pas alors que je contrôlais cette douleur physique.
Je suis issue d'une famille chrétienne, même si mon père était athée et si j'ai toujours cru en une sorte de Dieu je ne me sens proche d'aucune religion. A la mort de mon père, je me disais que Dieu ne pouvait pas exister sinon il ne m'aurait pas pris mon père, et vu le point de vue de la religion sur le suicide je m'en éloignais d'autant. Mais pour tant j'ai eu besoin très rapidement de croire que mon père était en fin en paix, avec lui-même et qu'il n'avait plus à subir tous ces tourments. Je pense qu'il est là haut paisible et qu'il me protège et qu'il sera toujours là avec moi, et pour moi. J'aurais voulu qu'il soit là physiquement plus d'une fois et encore aujourd'hui mais je ne peux que me résoudre à son absence éternelle. Je ne veux plus aller le rejoindre car j'ai envie de profiter de la vie. Quand on perd quelqu'un d'aussi proche je pense qu'on est avec eux dans une sorte de pulsion de mort et heureusement je suis revenue vers la pulsion de vie.
Mon père me disait toujours "on a toujours besoin d'un petit papa chez soi" quand il me rendait des services. Aujourd'hui je dois me débrouiller autrement et c'est parfois pesant. Je peux compter sur ma mère heureusement, moins sur mon grand frère et ma grande soeur, mais quelque part ça m'a aidé à grandir non sans mal j"en porte encore les cicatrices .... Mais c'est vrai qu'en lisant tout vos témoignages on se rend compte du partage d'émotions communes qu'il n'y a avec personne d'autre et qui fait du bien malgré tout... Même si du coup on compatis et on est triste les uns pour les autres.
J'espère par mon témoignage vous donner de l'espoir pour ce qui peut vous attendre car on met le temps qu'il nous faut pour être prêt à nouveau à vivre et à ne plus survivre. Il ne faut pas se laisser mettre la pression par les gens qui se disent bon c'est bon ça fait plusieurs années maintenant ou même pour certains plusieurs mois, ça doit aller mieux! et bien non, ça ne va pas forcément mieux car on passe par de multiples chemins, émotions qui reviennent en boucle parfois par période, parfois au sein d'une même journée. Et oui magda, on a le droit d'y penser 24/24 parce qu'on n'arrive pas à faire autrement et des personnes pensent que c'est le fait d'en parler qui fait qu'on y pense davantage et qu'il faut s'occuper ... Genre je vais oublier la mort de mon père comme ça et puis on ne va pas oublier car ça serait le trahir. Mais ça c'est faux! On n'oublie jamais, mais au début la moindre chose nous rappelle la personne, une parole de chanson, un père et sa fille dans la rue, un film, une série, un lieu... Mais après il y a de bons souvenirs qui ne seront pas teintés de douleur, parfois de nostalgie parfois un peu plus...
J'écris comme les mots me viennent, et j'espère être suffisamment claire pour vous aider, et pour être dans ce moment de partage.

Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 06 Mai 2016 à 16:09:02
Merci à vous pour vos réponses, merci car je me sens moins seule dans cet horrible cauchemar !!! Souvent j'ai l'impression du point de vue de mon entourage que je suis folle, que je ne devrais pas réagir comme ça parce que pour eux la vie continue!!!! Du coup je me sens pas du tout comprise dans mon mal être !!!! Je me sens tellement vide...vide par l'absence de mon papa, vide de vie, je ne sais plus qui je suis !!!! Je suis très touchée par les histoires de chacune des personnes qui s'exprime sur ce forum, tant de personnes qui souffrent mais pourquoi pourquoi c'est horrible!!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 08 Mai 2016 à 04:26:32
Comme chaque seconde qui passe je pense énormément à toi mon papa!!!! Je ne peux pas me dire que je ne vais plus te voir!!!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Fleur78 le 08 Mai 2016 à 11:17:41
Je te rassure Alou tu n'es pas folle! et on réagit comme on peut on ne peut pas tout contrôler et surtout les sentiments après le décès de quelqu'un de proche.
Mais oui c'est vrai que peu de personnes, même de notre entourage, parvient à nous comprendre car on se sent seul dans notre douleur.  Pour autant il faut continuer à s'exprimer, à lâcher ses sentiments de tristesse, de colère, d'incompréhension, d'écrire ici ou pour soi, de craquer car on ne peut pas avancer en gardant tout ça pour soi.
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 08 Mai 2016 à 11:39:23
Un énorme merci Fleur pour ton soutien!!!! C'est horrible de se sentir incomprise dans sa douleur....on se sent déjà extrêmement perdu dans cette vie alors le fait de ne pas se sentir comprise ça donne une claque en plus !!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 09 Mai 2016 à 22:10:13
Mon papa je t'attends chaque seconde qui passe je t'attends.... Les mois passent mais je ne te vois, je ne trouve pas!!!! Je ne peux pas me dire que tu ne vas pas rentrer c'est invivable pour moi!!!!! Je t'aime de tout mon coeur, du fond de mes entrailles!!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Lena le 11 Mai 2016 à 18:33:36
Bonjour à tous, bonjour à toi Alou

La puissance de tes phrases m'émeut énormément. Je viens de perdre mon père, il y a un peu plus d'un mois, et c'est une blessure horrible, à vif, qui ne semble pas pouvoir se guérir un jour. Comment ton père t'a-t-il quitté? Était-ce imprévisible? Comme pour toi, je pouvais compter sur mon père, quoi qu'il arrive. Aurais-je été piégée en Australie, il aurait sauté dans le premier avion pour me rejoindre. Maintenant, je me souviens tant de lui me prenant dans ses bras, comme nous le faisions tout le temps, me disant
"Ma caille, même quand tu seras grande, tu me feras toujours des câlins?"
"Toujours Papa, t'inquiètes."

Moi aussi, comme tu dis, j'ai la rage par moment, je n'arrive pas à comprendre comment quelqu'un d'aussi fort, d'aussi aimant, passionné, intelligent et noble pouvait se faire faucher par un cancer si insidieux. Le même genre de maladie qui avait coûté la vie à son propre père. Et qui a failli emporter mon petit frère. Pendant les sept longs mois de sa maladie, à aucun moment je n'ai cru que mon père pouvait mourir. Mon petit frère avait huit ans lorsqu'il a guéri du sien, ce n'était qu'un enfant, là j'ai un père incroyable, solide, il en viendra forcément à bout aussi...

Qu'est-ce que j'ai mal parfois, de savoir que je vais continuer ma vie sans lui. J'ai 19 ans, j'ai encore besoin de lui. Même avec 30 ans de plus ç'aurait été le cas d'ailleurs... C'est horriblement dur de continuer comme si de rien n'était, avec des gens qui peinent à ne serait-ce qu'imaginer la déchirure que tu ressens. Pourquoi, papa? Bien sûr que tu n'avais pas envie de partir, je voyais tes larmes couler quand on pleurait autour de toi juste avant la fin, tant tu regrettais de ne pas rester avec nous!

J'ai peur, je me sens plus fragile, maintenant que les remparts entre mes frères et la mort s'écroulent les uns après les autres. S'il leur arrive quelque chose, y survirai-je? C'est déjà insupportable! Je rêve de leur mort parfois, c'est affreux! Et tout me rappelle mon père, tout. J'y pense sans arrêt, j'essaie de sentir sa présence, je me demande ce qu'il dirait s'il me voyait.

Ce n'est pas la vie qui continue, c'est leur vie, celle de chaque personne qui t'entoure, il y a des milliers de vie différentes, chacun veut protéger la sienne même si cela signifie de pas vouloir entendre parler de la mort. La mienne, comme la tienne, n'est pas brisée, elle a pris un virage énorme. Et je ne sais pas comment ça va tourner. J'ai aussi l'impression de marcher vers du rien tant l'absence de mon père me fait souffrir.  Je l'aime, à jamais!




Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 18 Mai 2016 à 12:22:18
Je sens cette pression à l'intérieur de moi comme une tornade d'émotions!!!! J'ai l'impression que je vais exploser!!!! Je commence à vraiment plus gérer ma carapace que j'ai....cette carapace c'est celle qui dirait si elle pouvait s'exprimer : de toute façon il ne s'est rien passé tout va bien ce n'est pas possible ce n'est pas vrai papa n'est pas partiiii!!!!!! Alors que ma tornade à l'intérieur me dit: il est arrivé quelque chose d'horrible avec ton papa!!! Je n'en peux plus !!!!!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: kompong speu le 18 Mai 2016 à 13:30:48
bonjour Alou
 j'ai beau avoir relu tout ton post je ne sais pas quand ton papa est mort
après la rage des premiers mois je suis comme toi envahie par une tornade d’émotions qui craquelle la carapace 
la réalité depasse la fiction comme dit eva si notre tete sait ,notre coeur dit NON
 pensées
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Fleur78 le 20 Mai 2016 à 12:40:38
Bonjour Alou,
Il faut relâcher cette pression au risque que ce trop plein d'émotion ne t'étouffe ... Il faut se permettre de craquer, de pleurer, d'hurler - moi j'ai eu une période assez agressive envers les autres, surtout quand j'entendais la phrase "tu vas bien?" alors qu'ils savaient que j'avais perdu mon père - bah non je n'allais pas bien et je leur faisais bien comprendre. Pourtant ils n'y étaient pour rien et c'était une simple maladresse mais moi j'en voulais à la terre entière donc tout prétexte était bon. Comme j'ai pu aussi beaucoup pleuré.. Et puis après sans être dans le déni, je me suis dit que ça y est les choses allaient mieux, car elles devaient aller mieux et là je ne me suis pas rendue compte que je m'enfermais dans un cercle un peu auto-destructeur dont je suis sortie en parlant, en exprimant mes émotions.
La période de déni est naturelle, car la mort d'un parent reste inacceptable, surtout à un jeune âge. Mais malheureusement nous sommes obligés de nous confronter à cette dure réalité pour pouvoir avancer dans notre propre vie comme l'auraient souhaités nos papas.
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 20 Juin 2016 à 07:25:17
Cela fait un petit moment que je n'ai pas écrit mais c'est important pour moi de remercier chaque personne pour votre soutien à travers vos messages!!! Certaines personnes m'ont dit qu'il était important de pouvoir parler de la situation... Mais je suis incapable de m'exprimer par rapport à ce qui c'est passé je suis bloqué...!!! Est ce que vous aussi vous n'arrivez pas à en parler?
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: kompong speu le 20 Juin 2016 à 08:19:47
Bjr
C'est difficile de dire tout d'un coup mais par petite touche c'est peut être possible
Pensées
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Eva Luna le 20 Juin 2016 à 19:45:25
Quand parler est trop difficile ou trop bloqué... on peut essayer d'écrire... c'est souvent plus simple...
lui écrire/ écrire ce qu'il a vécu/ ce que tu vis/ce qu'il t'a transmis/son histoire...
ou dessiner... ou faire un collage.. qui parle de lui...
la peine sans mots...
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Fleur78 le 04 Juillet 2016 à 21:15:49
Il y a des moments où je reviens sur ce forum pour discuter, pour lire certains témoignages, pour apporter un peu de réconfort même si face à mon écran ce n'est pas tjs facile de trouver les mots, pas plus qu'en face d'ailleurs. Et puis moi même j'ai aussi envie de me confier mais les mots ne viennent plus.
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 05 Juillet 2016 à 14:18:58
Oh combien je te comprends....J'ai peur....je suis terrifié sans mon papa!!!!! Je ne reconnu plus ma vie, je ne sais plus qui je suis, je me sens complètement perdu et personnes pour me rassurer....personne ne me comprends.... Seul mon papa pourrait me rassurer....
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 18 Juillet 2016 à 05:27:00
Je me demande comment peut-on vivre cette vie sans nôtre être cher??? C'est horrible moi je ne peux pas, je suis là bloqué, j'attends mon papa qui ne rentre pas!!!! Je n'arrive pas à vivre cette vie, cette vie qui m'a arraché brutalement mon papa!!!! Au fond je pense que quelque part pour moi vivre serait accepté alors que je n'accepte pas et je n'accepterait jamais !!!! Je pense à vous tous qui avaient perdus un être cher!!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: nad62 le 09 Août 2016 à 14:57:10
Alou moi aussi je me sens seule sans mon papa , j'avais l'impression qu'il etait eternelle que rien ne pouvait lui arrivait ...
sa fait du bien de savoir que d'autres personne restent ce que je ressens
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 09 Août 2016 à 17:57:37
On se sent moins seule dans notre horrible cauchemar
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: nad62 le 09 Août 2016 à 18:33:42
oui
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 12 Août 2016 à 11:51:45
Je vous en supplie dites moi que ce n'est pas vrai que je n'ai pas perdue mon papaaaaaaa!!!!!!!!!! Je n'en peux plus de cette vie!!!!! Je veux mon papa je ne demande pas grand chose!!!!!!!!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: saphir le 12 Août 2016 à 20:59:34
Alou, je ne sais quoi te dire, je pense que je suis dans le même état que toi, j'ai mal, j'ai mal, moi aussi je veux mon papa, je veux qu'on me le rende, je veux lui parler, l'embrasser, lui dire que je l'aime et rire avec lui... comme avant :'( :'( :'(
Je ne t'apporte pas de réconfort Alou car je suis aussi dans une souffrance cruelle mais sache juste que tu n'es pas seule à vivre ce cauchemars interminable, tu n'es pas seule et je suis de tout coeur avec toi... :(
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 13 Août 2016 à 11:47:17
Merci Saphir pour ta réponse je me sens comprise par rapport à ce que je ressens... Je me sens dans un autre monde... J'ai l'impression que je suis entrain de devenir folle... Je ne reconnais plus ma vie...Plus rien n'a de sens!!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 13 Août 2016 à 22:24:11
C'est horrible je me sens trop mal j'ai l'impression que mon corps va exploser....j'ai la gorge nouée....le coeur qui bat à cent à l'heure et qui me fait horriblement mal...la poitrine compressée... après plusieurs mois je crois que je suis entrain de me rendre compte que je ne vais pas revoir mon papa!!!!!!!!!!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 15 Août 2016 à 13:09:39
Je suis là sans vie à l'intérieure....cette vie s'est stoppé d'un coup sec dès que l'on m'a dit pour mon papa....je ne me reconnais plus ma vie....je me sens en insécurité j'ai peur....je n'arrive pas à aller vers mon entourage....je ne communique pas avec eux....ça ne veux pas dire que je ne tiens pas à eu bien au contraire!!!! Mais je n'arrive pas!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 15 Août 2016 à 13:13:05
Ma famille mes amies ont du mal du coup à comprendre mon comportement !!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 16 Août 2016 à 09:58:26
A chaque seconde qui passe c'est comme si au fond de moi j'étais sûr que tout allait s'arranger que mon cauchemar allait s'arrêter mais ce n'est pas le cas et ma souffrance est du coup à chaque seconde horrible!!!! J'ai toujours un espoir infini de revoir mon papa!!!!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: kompong speu le 16 Août 2016 à 16:22:38
Bonjour Alou
Est ce que si tu ne peux pas communiquer avec tes proches tu le fais avec un professionnel?
Je me suis fait aider à la mort de mon père bien que je sois bcp plus âgée que toi
Pensées pour toi
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 03 Septembre 2016 à 20:57:50
Je me sens si vide à l'intérieur de moi!!!!!! Papa sans toi je ne suis plus rien!!!!! Ma souffrance me bouffe!!!! Avec mon entourage c'est compliqué, je n'arrive pas à aller vers eux, je prends conscience que je me suis isolé parce que je pense que c'est parce que je ne supporte pas cette vie!!!!!!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: saphir le 03 Septembre 2016 à 21:35:57
Accroche toi Alou, accroche toi !!! J'étais juste à l'instant en train de pleurer devant la photo de mon papa et j'ai consulté mes mails, c'est là que j'ai vu qu'il y avait un message ici... Moi aussi j'ai mal à en crever  :'(, je voudrais trouver les mots pour t'aider et saches que tu n'es pas seule... Viens nous parler autant que tu en as envie, tu n'es pas seule, mon papa me manque à l'infini, j'étais fusionnel avec lui, donc je pense pouvoir dire que je te comprends... Accroche toi...
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 03 Septembre 2016 à 21:47:48
Merci Saphir!!!!! Moi aussi avec papa nôtre relation était fusionnelle!!!! Le problème c'est que pour moi ma vie n'a plus de sens à quoi donc je pourrais m'accrocher???
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 04 Septembre 2016 à 12:32:12
Je me sens tellement déconnecté c'est comme si j'étais en attente, j'attends que ma vie redevienne comme elle était avant!!!! Je suis bloqué !!!!! Je n'arrive pas à me reconnecter à ma vie actuelle!!!! Je n'arrive pas à aller vers mes proches!!!! Pour moi quelque part aller vers eux c'est comme si je reprenais ma vie et j'acceptai la situation !!!!! Oh non je n'accepte pas et je n'accepterai jamais!!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Noura B le 04 Septembre 2016 à 12:57:53
Bonjour Alou,
Je te comprends parfaitement. C'est pas facile. Moi aussi j'ai perdu mon papa il y a 10 mois et je continue à faire le deuil tous les jours. Les jours défilent mais ne savent pas te faire oublier ton papa sinon juste t'apportent un peu de raisonnement par rapport à son départ. C'est une déchirure intérieure qui n'a pas de remède.
Mon soulagement, c'est de lui parler tout le temps et d'imagier ses réactions vis-à-vis de la discussion.
Il faut faire son deuil et prendre le temps qu'il faudra. Toute autre chose est inutile!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 04 Septembre 2016 à 21:12:58
Comment gérer cette souffrance qui n'a pas de nom!!! Comme je n'arrive pas à l'exprimer j'ai l'impression que c'est une souffrance qui ne peut pas s'expliquer!!!! C'est difficile alors de se faire comprendre !!!!!  En même temps je me rend compte qu'avec ma souffrance je me suis isolé, impossible pour moi d'être confronté à mon entourage qui me met face à une réalité que je ne supporte pas qui est de continuer à vivre sans mon papa !!!!! Je sais que je n'arrive pas à aller vers eux parce que pour moi c'est comme si j'acceptai cette réalité !!!! Je ne l'accepte pas et je ne l'accepterai jamais !!!!  Je suis complètement bloqué!!!!! J'ai si peur!!!!  Est-ce que vous resentė la même chose ???
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 08 Septembre 2016 à 20:21:56
Je ne me sens pas comprise par ma maman ni par mes frères et sœurs je me sens seule chacun fait sa vie!!!! Moi je ne vis pas je survie !!!! Je me sens tellement seule!!!!  Tu me manque horriblement papa!!!! Au fond de moi pour moi tu vas rentrer !!!!  Je ne sais même pourquoi je suis encore sur terre!!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 11 Septembre 2016 à 11:32:23
Cette impuissance, cette culpabilité, cette incomprehension, cette solitude qui chaque seconde, chaque minute nous bouffe de l'intérieur !!!!!!!! Ç
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 22 Septembre 2016 à 22:35:15
Chaque seconde j'ai le goût amer de cette vie en bouche!!!! Je t'aime papa!!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Jesquo le 22 Septembre 2016 à 23:29:51
Un grand courage à vous,  quelle horrible douleur que de perdre un être aimé... :'( J'ai perdu ma maman il y a 1 mois,  j'ai tellement mal...
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 25 Septembre 2016 à 21:45:46
Merci....je te comprends !!!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 25 Septembre 2016 à 22:03:20
Je pleure, je pleure, je pleure.... je suis terrifié...papa j'ai plus que besoin de toi pour me rassurer...me prendre dans tes bras...me dire que ceci n'est pas vraie...que l'on ne t'a pas arraché la vie!!!!!!!! Je n'y arrive pas papa...la vie sans toi n'a pas de sens!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 06 Octobre 2016 à 21:16:43
Je me sens au fond du fond!!! Dans une profondeur qui n'a pas de sens!!! J'ai horriblement mal et cette douleur me consume, je n'ai plus envie, plus envie de rien!!!! Je prends conscience de plus en plus de l'horrible vérité qui est l'absence d.... de mon papa!!!! Je n'arrive même à écrire le mot!!! En écrivant ces mots je pleure pleure pleure!!! Dans cette profondeur sans lumière je suis submergé par la puissance des émotions que je ressens: le chagrin, le désespoir....ma vie n'est plus que chaos!!! Ma grande question est: pourquoi être sur terre si c'est pour être séparé des personnes que l'on aime!!!!! Pourquoi vivre cette souffrance!!! Je n'en peux plus!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: kompong speu le 06 Octobre 2016 à 21:57:26
Douces pensées pour toi
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 06 Octobre 2016 à 22:52:45
Merci beaucoup!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: delphinita le 07 Octobre 2016 à 00:06:29
Courage ! Seul le temps atténuera le désespoir...
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 29 Octobre 2016 à 15:18:20
Sans toi mon papa je ne suis plus rien!!!! Ça fait des mois que je lutte mais là je ne peux vraiment plus plus rien n'a de sens pour moi ni personnes!!!! Ma vie ne compte plus pour moi!!!! Je t'aime je veux te voir, te parler,  me blottir dans tes bras pour que tu me réconforte!!! Pourquoi suis-je sur terre....je m'enfonce dans le gouffre le plus total!!!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 15 Décembre 2016 à 17:00:39
Comment peut-on vivre nôtre vie lorsque nous avons perdu un être cher!!!!!!! Ça me semble tellement impossible!!!! Pourquoi t'as t'on arraché à la vie, pourquoi on m'a arraché mon papa????!!!!! Par moment là terreur m'envahit!!!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: kompong speu le 16 Décembre 2016 à 02:46:17
Bonsoir Alou tu viens de temps en temps crier ta souffrance le manque comme une bouteille a la mer
 as tu pu renouer un peu de partage de cette douleur avec ta famille?
Tu sembles seule face a cette détresse en même temps je ressens moi aussi une immense solitude dans ce chemin de deuil , on marche sur cette pente escarpée glissante et on doit se relever seul même avec mon mari on a pas le même chemin on se retrouve parfois pour une halte et puis on reprend notre bâton de pèlerin pour une portion seule
Mille pensées pour toi
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Injustice le 16 Décembre 2016 à 10:42:28
Bonjour Alou,

Que de souffrance dans tes mots !!!
Es tu soutenue et aidée ?
Tu devrais partager ta détresse....
Ton Papa te manque et ô combien je te comprends.
Mes filles ont perdu leur papa Il y a deux ans, c est dur. Le temps seul apaisera un peu ta douleur.

Je suis de tout coeur avec toi.
Mes affectueuses pensées

Injustice
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 16 Décembre 2016 à 20:51:24
Merci pour vos réponses! J'ai tellement peur de perdre l'ensemble de mes proches....la vie me fait peur c'est elle qui m'a abandonné en m'arrachant mon papa!!!!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: falco le 18 Décembre 2016 à 20:39:34
J'ai perdue ma maman le 06/12/13; morte sur le passage piéton par un chauffard, elle est morte sur le coup.
Puis avant la mort de ma mère mon père avait fait un avc le 07/10/13, il ne pouvait plus marcher et pendant deux ans mon
mari et moi nous nous en sommes occupé; puis en janvier 2016 il a été à l'hopital pour des problèmes intestinaux; mais malheureusement le 22/01/16, il est mort à cause de l'hopital du à un microbe.
Quand j'ai vu mon père mort sur son lit d'hopital j'ai été choqué.
Et le faite de d'avoir vu ma mère et mon père au pompe funèbre ça m'est rester graver dans la tete.
Je n'arrive pas du tout à faire mon deuil, déja pour ma mère ça a été une mort violente et pour mon père c'est la faute de l'hopital, mes parents devraient etre encore vivants, je n'accepte pas leur mort, et je me pose beaucoup de question après la mort en me demandant si mes parents sont vers moi.
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Laure R le 20 Décembre 2016 à 22:12:00
Alou,
Respire.
C'est l'horreur, la douleur, les larmes, les muscles noués.
Seuls ce qui ont perdu un proche le savent. N'espère rien des autres. Encore que si, ils peuvent être généreux. Mais jamais à la hauteur de ta douleur et de ta perdition. On vit tous la même chose : la perte d'un aimé. s'écrire, c'est déjà ça, à travers larmes. Se soutenir aussi.
Nitre deuil, on le fera, mais là, on sait pas comment, on pleure.
Que les plus avancés nous disent.
C'était injuste, tu n'y peux rien. Moi mon père est mort de l'amiante non diagnostiquée. Inch'Allah.
Bises
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 13 Mars 2017 à 02:18:37
Sans toi papa je me sens morte!!!! ma vie n'est plus!!!! je ne communique plus avec ma famille, mes amis et eux non plus.... je n'ai plus envie de rien... la vie me fait peur!!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 18 Avril 2017 à 13:24:54
Je suis complètement traumatisé par la perte de mon papa!!!!!! Comment puis-je vivre???? Besoin d'aide!!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: kompong speu le 19 Avril 2017 à 07:50:30
Bonjour Alou
Un papa un pilier
Sans vouloir être directive il me semble que ce serait important de reprendre une communication avec tes amis au moins pour donner du répit a ton chemin de deuil
On a le droit de reprendre des forces entre deux
Mille pensées pour toi
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: souci le 19 Avril 2017 à 11:31:23

    Chère Alou,

    Le coup le plus vache que nous fait la souffrance psychologique, est de nous enfermer.
    J'étais venue un soir chez toi, tu pouvais venir chez moi, pas besoin d'apporter de présent ni même de bonne humeur ...
    Alors voilà, je ne change pas mes mots, les voici, ils sont pour toi ...
   
Re : Je suis complètement perdue
« Réponse #13 le: 12 Février 2016 à 23:50:28 »

    Citer
    Modifier
    Enlever


     Bonsoir Alou,

     J'aime bien tes mots, pleins de la force de tes sentiments.

    Les gens sensibles, passent pour "vulnérables" ... et cependant, la vérité se déverse des blessures de nos coeurs endeuillés.

    Les "carapaces" permettent de mentir, de tenir à distance tout ce qui dérange ...

    J'avance dans ma vie fière de ma blessure de deuil, je sais qu'elle ne "guérira" pas et c'est précisément cette non-guérison qui fait de moi, aujourd'hui, un être vraiment vivant.

    On endort une société entière à prôner le "bien-être".

    Le déni n'est pas dans notre révolte envers la cruauté de la mort.
    Le déni est dans le "confort" de vies égoïstes où il faut vivre conformément à la croissance matérielle au détriment des sentiments.
    Les sentiments du deuil sont les plus hauts que puisse éprouver notre âme humaine.
    Mais comme pour tout le reste, "on" nivelle par le bas ... en hurlant bien fort la niaiserie du concret ...

    Je suis sûre que je m'emmerderais pas à la table d'un café avec toi pour converser, Alou ... tu me raconterais ton papa, je te raconterais ma grand-mère, mon neveu ...
    On aurait les yeux qui brillent et puis on rirait tristes et puis on pleurerait contents malgré tout de tout ce qu'ils nous laissent ...
    J'ai bientôt 3 ans de grand deuil, je ne "progresse" pas, c'est différent du début, de l'urgence du début, mais rien n'est archivé, rien n'est "reconstruit", tout est là, vif, et j'emmerde ceux que ça gêne.
   Bye, Martine.
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: Alou le 01 Novembre 2017 à 15:40:04
bonjour,

aujourd'hui je me connecte à nouveau sur ce forum...communiquer sur ce forum me permets d'être en contact avec des personnes qui peuvent comprendre ce que je peux dire et/ou ressentir même si je suis bien consciente que l'on est tous différents avec des histoires différentes...Même si au jour d'aujourd'hui je suis une adulte je ressens mes peurs d'enfant qui sont remontés à la surface depuis que mon papa n'est plus à mes côtés physiquement!! Je dois les gérer en plus de la souffrance que je ressens par rapport à l'absence de mon papa et du traumatisme de ce que j'ai pu entendre et voir au moment où mon papa était dans une situation dramatique mais aussi après que je l'ai perdu!! J'ai du mal à gérer mes peurs, mes souffrances!!!!
Titre: Re : Je suis complètement perdue
Posté par: kompong speu le 15 Novembre 2017 à 21:53:45
Pensées pour toi Alou