Auteur Sujet: Je n y arrive pas  (Lu 3973 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papounette

  • Invité
Je n y arrive pas
« le: 27 décembre 2016 à 23:57:44 »
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi ce soir je suis arrivée sur ce forum... certainement car je me sens seule face à ma douleur...
Mon papouné est décédé le 6/12 et je suis perdue ... pendant un mois nous l'avons vu partir lentement en souffrant et sans pouvoir l aider. Aujourd'hui j essaye de tenir le coup pour mes enfants qui sont petits mais je n y arrive pas. Par moment j'ai l impression d'être dans une bulle et de survoler ma vie. Je passe mes nuits à pleurer ou à faire des cauchemars et la journée je passe de la colère aux larmes. Sans compter mes  chers amis ou devrais je dire mes connaissances qui doivent avoir mieux à faire en ces temps de fête . Personne ne comprend cette douleur. À part me dire que c est mieux ainsi qu il ne souffre plus... et que je vais M'en remettre.

Hors ligne vol du papillon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 145
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je n y arrive pas
« Réponse #1 le: 28 décembre 2016 à 08:45:25 »
Il faut hélas être passé par cette souffrance que personne ne mérite, perdre son enfant, pour comprendre.
Les personnes autour de nous n'ont pas été confronté à ce séisme, ils ne cherchent pas à imaginer ce que cela fait,ou leur ferait pour eux ça n'arrive qu'aux autres. Pourtant qui peut dire qui sera épargné ou touché. C'est un déchirement atroce, et les mots qu'ils nous disent sont maladroits.  Tu as bien fait de venir dans ce forum, puisses tu y trouver le réconfort dont tu as besoin. Bon courage , amicalement.

Hors ligne vol du papillon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 145
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je n y arrive pas
« Réponse #2 le: 28 décembre 2016 à 09:11:53 »
Excuse moi, Papounette, j'ai cru cliqué sur " être parent en deuil", je me suis rendue compte de ma méprise en envoyant le message, mais il ne et pas en cause ma réponse, En effet quel que soit l'être aimé que nous avons perdu la souffrance est la même, l'impression d'injustice, de colère nous est commune, nous nous trouvons seuls dans notre douleur.
Le forum est là pour partager nos états d’âme.

Papounette

  • Invité
Re : Je n y arrive pas
« Réponse #3 le: 28 décembre 2016 à 09:24:09 »
Oui je suis d'accord avec toi quel que soit l être aimé la souffrance est intérieure et rien de l'extérieur ne peut nous aider. J ai bien conscience que le temps apaise  les souffrances mais pas le manque.

Laure R

  • Invité
Re : Je n y arrive pas
« Réponse #4 le: 30 décembre 2016 à 01:09:42 »
Parfois des bras, quelqu'un qui dit :"je ne vais pas te parler de courage, de c'est mieux comme ça, je vais te serrer dans mes bras, laisser couler tes larmes, tu sais que tu peux compter sur moi. Moi ça fait tant de temps que j'ai perdu un proche (généralement la personne dit qui) et je sais combien on est dévasté".
Oui, j'avoue, les fêtes de Noël ça a été très douloureux. Mon père est mort le 24 novembre.
Prenons nous dans les bras et pleurons en sentant, et notre peine, et l'amour de ceux qui nous entourent, fussent-ils de parfaits inconnus, désincarnés, virtuels. Mais après tout? On est tous là bien réels, isolés, et ici c'est un groupe d'entraide.
Et comme disait mon père marin : "un main pour soi, un autre pour le bateau". Je m'encorde à ça. Le bateau, c'est la vie qui continue, qui force à continuer, alors qu'on voudrait juste pleurer. La main pour soi, la nuit, en pleurant, en parlant, en écoutant des musiques qui nous rattachent, ces mots qu'on se dit, qui nous encourage, car, oui, on se dit "courage" à soi même. La vie c'est tout ce qu'il faut faire, avec sa grande fatigue, sa peine : les papiers, bosser, vider la maison. L'envie d'être protégé, de se faire porter, que papa soit là, mais non, on est seul et il faut le faire pour soi, ne pas trahir ce qu'il nous a transmis et qui est d'un grand secours.
Je t'embrasse

Hors ligne charlotte83

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 19
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je n y arrive pas
« Réponse #5 le: 05 janvier 2017 à 17:25:23 »
Comme je comprends ta douleur...j'ai 33 ans et je viens de perdre mon père il y a 15 jours à peine, le 18 décembre, juste avant les fêtes, après deux mois terribles de combat vain après un AVC très grave. J'ai du mal à effacer de ma mémoire ces deux mois de souffrance que pourtant je voudrai parvenir à oublier (avec le temps, peut-être), pour garder intacte l'image de mon père. Il est si important pour moi....et en plus de gérer sa propre douleur, et je pense que c'est la même chose pour la plupart d'entre nous, il faut gérer celle de l'autre parent, en l'occurence ma mère qui ne se lève quasiment plus, se renferme sur elle et ne voit que sa propre douleur, négligeant du même coup la mienne et celle de ma soeur.
Nous vivons des moments terriblement difficiles et pourtant il nous faut "faire face", toi tu as des enfants, c'est important pour eux que tu t'accroches, moi je me suis mariée il y a trois mois seulement (avec mon père à mes côtés, quelle joie, même si je ne supporte pas que l'on me dise "tu as eu cette chance!"). J'imagine que le temps seul permet d'apaiser la souffrance, mais la tristesse elle restera forcément et c'est bien normal....Avec toutes mes amitiés