Auteur Sujet: Je n'arrive pas à faire mon deuil  (Lu 214 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nanou18

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Je n'arrive pas à faire mon deuil
« le: 29 Mars 2018 à 16:41:00 »
Voilà, cela fait maintenant 1 an et 7 mois que ma mère est parti à cause d'un cancer de la langue. Mais malgré tous ce temps je n'arrive toujours pas à faire mon deuil.. Je m'en veux de ne pas avoir était là dans ses dernières heures de vies, de ne pas lui avoir assez dis à quel point je l'aimais et que je l'aime. Et au jour d'aujourd'hui ma vie avance, je fais des projets avec mon conjoint mais je n'arrive pas à passer au dessus de sa, j'aimerais tellement revenir en arrière et pouvoir lui dire une dernière fois au revoir,  lui dire à quel point je l'aime  :'( J'ai toujours étais très proche de ma mère malgré notre vécus et me dire qu'elle est partie sans que je puisse la voir une dernière est horrible à supportée. Il y a même des moments où je me demande si elle serait heureuse de ce que j'essaye de devenir, de voir que j'essaye d'avance et de construire un avenir avec mon conjoint et d'autre moment j'ai le moral tellement bas que je veux tous lâcher et partir au près d'elle..

Hors ligne Psychyn

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 21
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je n'arrive pas à faire mon deuil
« Réponse #1 le: 03 Avril 2018 à 01:04:10 »
Bonjour Nanou,

S’il y a bien quelque chose qui ronge a differents degres c’est le sentiment de culpabilité. Malheureusement la vie ne nous prepare en rien  à traverser ce type d’epreuves, donc on fait ce qu’on peut avec la force et l’energie que nous parvenons à mobiliser à un instant t..
Soyez sans crainte, votre mère savait combien vous l’aimiez, ne vous en rajoutez pas. La vie nous fait suffisamment mal. Moi par exemple, j’etais presente aupres de mon père lorsqu’il nous a quittées, et d’autres images nous hantent dans ces moments là, sans parler d’autres situations ou je n’etais pas à la hauteur, veritables sources de douleur...
Prenez bien soin de vous et investissez votre energie dans vos projets comme partagé, si vous le pouvez, en etant bienveillante envers vous meme, comme votre mère l’aurait été. La culpabilite trouve bien des sources pour s’enraciner et exacerber notre douleur deja intense. Il faut la combattre, meme si je sais que ca n’est pas une mince affaire... On ne peut plus rien desormais, si ce n’est essayer d’etre a la hauteur de nos parents exceptionnels.

Affectueusement,
So