Auteur Sujet: J'ai perdu ma mère adorée  (Lu 8565 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Coco2310

  • Invité
J'ai perdu ma mère adorée
« le: 16 mai 2016 à 14:18:06 »
Bonjour,

Je suis Coco, j'ai 56 ans.
Dimanche dernier le 8 mai j'ai perdu ma chère maman.
Nous vivions ensemble, nous étions terriblement fusionnelles.
Depuis 8 jours on m'a arraché la moitié de moi.

Je n'ai pas de conjoint ni enfants, je n'avais qu'elle.
Mon frère est complétement dévaste lui aussi

Elle est décédée un 8 mai comme ma grand-mère il y a 8 ans.

Maman (je ne peux l'appeler autrement, je ne peux dire ma mère) était mon oxygène et ma raison de vivre.
Je viens d'avoir deux cancers à 9 mois d'intervalle et c'est uniquement pour elle que je luttais et me battais.

Hors ligne kompong speu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1621
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu ma mère adorée
« Réponse #1 le: 16 mai 2016 à 20:50:48 »
bonsoir Coco
 quelle paradoxe mais la première chose qui me vient c'est qu'elle chance d'avoir ete aussi proche de ta mère , d'avoir passe toutes ces années dans l'amour
 elle est partie avec un morceau de toi et il est reste en toi une partie d'elle , tu vas continue de te battre pour elle , elle est partie avant toi aucune mère voir ses  enfants partir avant elle
 amicales pensées

Coco2310

  • Invité
Re : J'ai perdu ma mère adorée
« Réponse #2 le: 20 mai 2016 à 19:04:16 »
Je mesure l'énorme chance que j'ai eu d'avoir été aussi proche d'elle bien entendu mais son absence est terrible.
Elle me manque horriblement, viscéralement.

Je ne sais pas si je vais arriver à m'en remettre.

Hors ligne Cris74

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 14
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu ma mère adorée
« Réponse #3 le: 21 mai 2016 à 23:20:30 »
Bonsoir Coco
Comme je te comprends. La mienne est partie il y a 4 semaines et comme toi je n'ai pas d'enfant. Elle vivait pres de chez moi et j'ai passe ma vie a m'occuper d'elle. J'ai 58 ans et ma mere en avait 80. Tout est alle tres vite et tout va trop vite. Elle est partie en 2 semaines et est decedee le 21 avril 2016. Maintenant il faut vider son appartement car elle etait en location. C'est horrible. J'ai mal dedans, je me sens seule, epuisee, incomprise. La douleur grandit de jour en jour. J'ai repris le travail depuis une semaine et je suis encore plus fatiguee. Je n'ai gout a rien, juste envie d'etre seule tellement les gens s'en fichent. Je me demande comment je vais me relever... Je te souhaite plein de courage. Personne ne sait comme ca fait mal sauf ceux qui le vivent.  Le soutien ne vient pas de ceux a qui on pensait. On se sent tres seul. Je pleure depuis 2 semaines seulement car les 2 premieres j'avais peu de reaction. Mais la j'ai vraiment tres mal et je pleure beaucoup.
Bon courage a toi aussi.

Coco2310

  • Invité
Re : J'ai perdu ma mère adorée
« Réponse #4 le: 22 mai 2016 à 11:37:12 »
Merci Chris pour ton message qui me bouleverse
Nous vivons la même douleur, terrible, horrible.

Je n'arrive pas à pleurer, depuis son décès je n'arrive pas.
Pour l'instant je ne touche pas à ses affaires car nous vivions dans le même appartement
je ne sais pas si financièrement je vais arriver à le garder mais je vais essayer.

Je vais devoir aussi vider certaines choses car l'appartement est très chargé et je ne vais pas pouvoir tout garder
C'est trop étouffant et ce ne serait pas sain.

Je suis en congés la semaine prochaine, sinon j'ai repris mon travail le surlendemain de son décès.
Chez moi aussi la douleur est de plus en plus forte, l'angoisse aussi.

Elle est décédée le dimanche 8 mai à 11 h 45
Nous sommes dimanche et il est 11 h 28 et mon angoisse monte monte

Tu as raison le soutien ne vient pas de ceux qui devraient nous soutenir. Hier soir 3 voisines sont venues me voir, elles sont restées plus d'une heure et ça m'a fait du bien.
Je te souhaite beaucoup de force et de courage.
Si tu veux nous pouvons échanger soit ici soit en messagerie privée
Nous devons tenter, essayer d'être fortes et de continuer pour elles, pour nos mères.

Hors ligne Cris74

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 14
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu ma mère adorée
« Réponse #5 le: 22 mai 2016 à 22:25:44 »
Triste dimanche. Ce matin, j'aurai passe une heure au telephone avec elle comme je le faisais tous les 2-3 jours si je ne la voyais pas. Moi non plus, je n'arrivais pas a pleurer les 2 premieres semaines. Mais maintenant, je pleure de toutes mes larmes. Ce matin, je n'ai pas arrete, je sanglotais comme une petite fille ... de 58 ans !!! Bizarrement, ca m'a fait du bien car je n'avais qu'une phrase en tete : "J'en peux plus" et je n'en pouvais vraiment plus ni physiquement ni moralement. Il est vrai aussi que j'ai pris 1 xanax 0,50 ce qui a problablement contribue a stopper mes pleurs. Cet apres-midi, mon frere et ma belle-soeur sont venus m'aider a vider l'appartement  comme hier apres-midi. Sur ma demande car pas un coup de fil pour me proposer une quelconque aide... Pourtant ca fait un moment que je trie, jette, porte avec une sante pas top non plus.   je me sens  vide et dans une tristesse infinie.  J'en suis desagreable avec mes proches qui ne semblent pas plus afliges que ca et qui attendent tranquillement que les choses se fassent. Comment font-ils pour etre autant egoistes ? Hier et aujourd'hui, je leur ai dit en pleurant ce que je ressens : je n'en peux plus. Aujourd'hui, ils se sont enfin remues. Je suis ecoeuree. Demain, je retourne au boulot, pas reposee, des collegues qui s'en fichent pas mal de tes etats d'ame, d'ailleurs j'en parle plus. Je suis degoutee, j'ai envie d'etre au calme, ne voir personne. Vivre mon deuil pas reprendre ce rythme bien trop rapide pour moi maintenant. Tout va trop vite : hospitalisee le jeudi 7 avril, decedee 2 semaines plus tard le 21, enterree le 26 et son bailleur qui m'appelle pour savoir quand l'appartement sera libre... En passant chez elle tous les jours, c'est comme si je continuais a m'occuper d'elle, comme quand elle partait parfois a l'hopital. Quand j'aurai rendu les cles ce sera une page supplementaire de tournee, une vie d'accumulation de diverses choses qu'elle s'est offert centime par centime et qu'on se partage comme des rapaces. Plein de choses qu'elle n'a meme pas utilisees. Ca me fait mal au coeur de voir qu'elle n'en a pas profite. Et elle me manque. Je savais qu'elle etait fatiguee mais elle etait encore valide et autonome. Je ne m'attendais pas a ce qu'elle parte si vite. Et parfois je me console en me disant qu'elle ne voulait pas dependre des autres donc pour elle c'est mieux.
On sait bien qu'on va les perdre un jour mais ca fait tellement mal quand ca arrive. On bascule dans un autre monde des le moment ou on sait que cette fois, elle ne s'en sortira pas. La aussi j'ai pu l'accompagner correctement car j'etais en conges. Mais c'est dur.
Courage a toi aussi car meme si tu es en conges, ce ne sont pas vraiment des conges tellement il y a de choses a faire et surtout dans un tel etat de fatigue.

Coco2310

  • Invité
Re : J'ai perdu ma mère adorée
« Réponse #6 le: 22 mai 2016 à 23:03:41 »
Je me retrouve à 200 % dans tout ce que tu écris.

En ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1366
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu ma mère adorée
« Réponse #7 le: 26 mai 2016 à 17:35:15 »
  Bonjours Coco.

  Je sais ce que tu èprouve, un deuil est toujours une souffrance profonde, un traumatisme, l'être cher laisse un vide impossible à combler.
  La perte de ta maman est d'autant plus dure à supporté que vous étiez très fusionnelles, que tu l'as été toute la vie avec elle.
  Ca vas faire un an et un mois que j'ai perdu mon compagnon, et, bien que nous n'ayons été ensemble qu'"un" an, nous avons été particulièrement fusionnels pendant ce laps de temps, et le jour où il est mort, j'ai été amputée d'une partie de moi-même. La seule chose qui m'a aidée et m' aide toujours à tenir le coup, à garder la tête hors de l'eau, à continuer à "sourire", parfois même sans les guillements on vas dire, c'est de savoir qu'il aurait voulu-qu'il veux même je pense-que je continue à vivre, même sans lui, et que je profite autant que possible de la vie  :'( :) essaie de voire les choses sous cet angle, même si c'est difficile. Ton deuil est tout récent, tu ne vas peut-être pas y arriver tout de suite, mais je t'assure que c'est possible tôt ou tard.

  J'ai moi-même perdu ma mère il y a 10 ans, et moi non plus je n'ai pas pus pleurer, pour me protèger j'imagine.  Je pense très souvent à elle, mais j'ai fini par arriver à penser-la plupart du temps-aux bons souvenirs que j'ai d'elle plutôt qu'aux derniers mois de sa vie (elle est morte d'un cancer) . Ce n'est pas èvident non plus, mais c'est l'images qu'elles voudraient que l'on garde d'elles à tout les coups  :( :)

*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Coco2310

  • Invité
Re : J'ai perdu ma mère adorée
« Réponse #8 le: 27 mai 2016 à 10:45:42 »
Merci Stana pour ce partage de triste expérience
Je sais bien qu'il faut que je continue pour elle car elle l'aurait voulu ainsi
Je sais aussi qu'elle n'aurait pas voulu que je sois si abattue au point de ne plus pouvoir m'alimenter
mais.
Mais elle me manque terriblement, viscéralement.
Je vais essayer, pour elle.
Le temps, tout le monde me dit avec le temps tu vas aller mieux.
J'espère
Merci pour tes messages Stana, ils me font beaucoup de bien.

Hors ligne Cris74

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 14
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu ma mère adorée
« Réponse #9 le: 27 mai 2016 à 18:48:22 »
Bonjour Coco
Comment vas-tu ? Ma question est idiote, je connais la reponse. C'est vrai que le fait de s'alimenter correctement n'est plus une priorite. Je ne parle pas des insomnies. J'ai fini ma semaine de travail, je suis epuisee, je commence a craquer au boulot moi qui ne laisse jamais rien paraitre. Ca fait 5 semaines qu'elle est partie, j'ai perdu la notion du temps. Dimanche, c'est la fete des meres. Je me dis que je n'ai pas passe suffisamment de temps avec elle. Courage a toi aussi. La mienne ne se lamentait pas, ne s'ecoutait pas non plus. Je me sens bien moins forte qu'elle. Comme toi, je me sens abattue et je n'ai plus envie de rien. Tout le contraire de ce que ma mere m'a toujours montre. Je pense qu'on se sent tres seules et qu'on s'est beaucoup occupe de nos meres. C'est pour ca qu'elles nous manquent tant. Prends quand meme soin de toi, je t'envoie plein de pensees de soutien.

Coco2310

  • Invité
Re : J'ai perdu ma mère adorée
« Réponse #10 le: 27 mai 2016 à 19:54:37 »
Tes mots me bouleversent Cris74, tu me comprends tellement bien
Prends soin de toi aussi,

Hors ligne Anicia

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 13
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu ma mère adorée
« Réponse #11 le: 28 mai 2016 à 21:42:53 »
Bonsoir Coco et Chris

Je ne veux pas vous importuner dans vos échanges mais je me retrouve beaucoup dans ce que vous vivez mais comme vous ne m'avez pas répondu, peut être n'avez vous pas envie de discuter  avec moi .. ?....
 
En tout cas si vous le voulez  vous pouvez lire le message sur j'ai posté ici il y a plusieurs jours ..

Coco2310

  • Invité
Re : J'ai perdu ma mère adorée
« Réponse #12 le: 29 mai 2016 à 00:09:13 »
Bonsoir Anicia
Je ne vois pas ton message Anicia
Ou est-il  ?
Bien entendu je veux converser avec toi

Hors ligne Cris74

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 14
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu ma mère adorée
« Réponse #13 le: 09 juin 2016 à 15:38:11 »
1 mois pour toi hier, 7 semaines pour moi aujourd'hui... le temps n'apaise pas la peine.  Je repasse en boucle dans ma tete les derniers jours. Tout est alle si vite et tout qui nous echappe. Son appartement est vide, les cles rendues a son bailleur hier. Quel dechirement ! Et tout qui s'enchaine. Maintenant, il faut revenir vers les demarches administratives dans l'indifference generale. Aujourd'hui, je n'ai aucun courage. Je pense bien a toi. Cris

Nandou_Guanaco

  • Invité
Re : J'ai perdu ma mère adorée
« Réponse #14 le: 09 juin 2016 à 16:07:30 »
Cela n' apaisera pas votre chagrin, mais juste en passant pour vous dire combien vous avez eu de la chance d' avoir une mère aimante, proche avec qui vous avez eu d' excellents rapports.  Bref une vraie maman.  Personnellement je n' aurais pas choisi les parents que j' ai eus. Je ne vous envie pas bien sûr d' être malheureux  (moi je pleure mon défunt mari), mais je me dis que vous avez bien de la chance d' avoir eu une enfance heureuse et-ou normale et de vrais parents dignes de ce nom et d' avoir vécu une vraie vie avec eux. Ceci dit, du coup, je n' ai pas passé des jours et des nuits à pleurer le départ de mes parents, je n' en ai pas été malade, j' ai au moins gagné ça! J' ai été triste bien sûr mais plus pour notre vie ratée dans nos relations que pour leur décès en lui même.  J' ai donc appris ce qu' était le deuil avec la mort de mon mari, j' avoue que c' est un sacré séisme.