Auteur Sujet: Comment s'en sortir sans lui?  (Lu 4156 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KB38

  • Invité
Comment s'en sortir sans lui?
« le: 30 septembre 2015 à 12:37:45 »
Bonjour à tous,
Par où commencer..... j'ai lu pas mal de messages sur ce site et je me lance enfin. Il y a un moment que je veux mettre des mots sur mes maux mais je n'y arrive pas.
Je sens que je sombre ces derniers jours, je dors très mal, je fais des cauchemars, je suis irritable et ne supporte pas grand monde et je veux être seule et ne parler à personne et surtout si on me demande comment je vais je mords et me mets à pleurer, 2 jours que je ne suis pas allée au travail.

J'ai perdu mon papa le 2 novembre 2014.....j'ai appris son décès alors que j'étais à la maternité. J'avais accouché 4 jours avant de mon fils que nous avons mis 5 ans à avoir et que nous avons eu par fecondation in vitro.

Mon papa est tombé malade en juillet 2014 et en 4 mois cette fichue maladie....un cancer de la peau....vilain mélanome l'a emporté sans que personne ne comprenne rien. Il avait toujours la patate, à 73 ans vivait à fond sa vie et profitait de chaque moment, courait encore 13km 1 mois avant le diagnostic.
J'ai très mal vécu sa maladie qui tombait pile pendant ma grossesse qui tant attendue aurait du être tellement joyeuse....mais non tout le contraire.
Il a fini dans un état végétatif à la maison, puisqu'il avait demandé à ma maman de ne pas le mettre à l'hôpital et qu'il voulait partir chez lui. Ma mère, courageuse, l'a accompagné jusqu'au bout, elle avait quand même pris 1h le vendredi, pour venir voir son petit fils mais je sentais bien que ses pensées étaient ailleurs......elle allait être veuve 48h après s'en rendait-elle compte?

A l'approche du 1er anniversaire de sa mort et qui signifie aussi le 1er anniversaire de mon fils, je suis au plus bas et je ne sais plus quoi faire pour avancer.
Je sais que j'ai un fils qu'il faut m'en occuper, et je m'en occupe mais le manque de ma père est omniprésent, à chaque instant et ce petit bonhomme qui lui ressemble tellement........

Je ne sais même pas ce que je veux écrire et quel réconfort pourrais-je avoir mais je me permets ces quelques lignes....

En 2 ans nous avons perdu 4 membres de la famille maintenant j'ai peur du suivant.

Hors ligne comment_faire

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 155
Re : Comment s'en sortir sans lui?
« Réponse #1 le: 30 septembre 2015 à 17:31:27 »
Un an ... c'est peu et c'est trop à la fois. Tu risques de vivre ce que beaucoup d'entre nous vivent depuis un bon moment déjà : des creux et des hauts, des bas et des moins bas ...
Certains commencent à aller mieux après 6 mois, d'autres souffrent encore après 20 ans de deuil.
Lorsque tu penses à ton papa, essaye de le faire avec un doux sourire, en te rappelant des moments inégalés car inégalables. Cela, personne ne pourra te l'enlever.
Et puis, moi qui ai perdu ma maman, je me dis qu'au moins elle ne souffre plus des vicissitudes de la vie, elle ne souffre plus de rien, c'est toujours ça de pris ... je sais, ça aide pas beaucoup, mais bon, parfois ça aide quand même un peu.
Te sera-t-il possible de vivre sans lui mais de vivre pour lui (pour lui rendre hommage) ? Ou bien plus "basiquement"de vivre sans lui, uniquement ? Moi je suis partant pour la première solution : nos parents ne peuvent disparaître ainsi de notre vie, à nous de prolonger leur souvenir.
Je crois savoir ce que tu ressens, je pense à toi.
B.

Pyrrha

  • Invité
Re : Comment s'en sortir sans lui?
« Réponse #2 le: 03 octobre 2015 à 12:59:50 »
Bonjour KB38,

Je suis très touchée par ton message et je suis désolée pour ton Papa. C'est un décès très récent et c'est bien normal de souffrir autant. Je vis également cela : le sommeil perdu, les cauchemars, la colère...Je ne suis pas dans la même situation que toi car moi c'est ma maman que j'ai perdu il y a 2 ans aujourd'hui !
Cela fera bientôt 1 ans que ton papa est parti, et les périodes "anniversaires" sont terribles et c'est bien normal, après cela va aller un petit peu mieux.

C'est terrible d'avoir vécu une grossesse dans de telles conditions ! J'ai moi aussi perdu 4 personnes en l'espace d'une année c'est très compliqué... je ne n'ai pas d'enfants mais ma hantise, en plus de devoir devenir mère sans ma mère, c'est à présent de perdre mon papa avant d'avoir eu le temps de devenir maman.

Tu as un petit un petit garçon (qui lui ressemble ;) dis-tu) c'est une grande chance, je te souhaite plein de courage, tu n'es pas la seule à avoir mal, ne garde pas pour toi ton chagrin, reviens ici pour écrire...

Je t'embrasse