Auteur Sujet: Être maman sans maman  (Lu 2285 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kaki

  • Invité
Être maman sans maman
« le: 13 avril 2017 à 18:29:26 »
Bonjour,

Voilà, j'ai perdu ma maman il y a 4 mois déjà. C'est si court et si long à la fois. J'étais à ce moment là enceinte de 6 mois.
Aujourd'hui j'ai un petit garçon, mon premier, qui porte ses initiales.
Elle me manque cruellement. Je ne sais pas comment être maman sans elle. Sans elle pour pouvoir me confier, me réconforter.
Depuis que j'ai mon petit garçon, je me souviens du toucher de sa peau, de ses baisers, de son haleine, de ses mains.
Mon souvenir d'elle est devenu très sensoriel et me fait souffrir encore plus, sur le plan physique.

Elle est décédée après un an de souffrances, suite à un accident qui l'a rendue tétraplégique, et sans possibilité de communiquer (elle avait perdu l'usage de la parole). Après un an de souffrances, pour elle et pour nous. Mais je ne m'y attendais pas vraiment. Après une première phase de "soulagement", toute cette tristesse m'envahit que maintenant. Je ne sais pas quoi en faire. J'ai tellement besoin d'elle.

Mes mots me paraissent si fades...

enfanceperdue

  • Invité
Re : Être maman sans maman
« Réponse #1 le: 17 avril 2017 à 23:57:54 »
Bonsoir,

Je ne peux te laisser sans réponse trop de incidences.
Je me suis mariée un 13 Avril(sans ma mère) date de ton post, j'ai perdu ma belle mère à 6 mois de grossesse et ma mère à 13 ans et être maman sans maman c'est exactement mes pensées depuis la naissance de ma fille qui aura bientôt 18 mois.
Apres 18 ans je croyais avoir fait le deuil malgré mes multiples problèmes mais ma grossesse sans ma mère, puis la mort de ma belle mère et la maternité sans mère m'a rappelée à la réalité.
En devenant mère, je me suis souvenue à quel point la mienne me manquait, on se sent perdue, seule.
Je te souhaite du courage dans ton deuil, il faut le faire au plus tôt car moi il n'a jamais été fait et les conséquences sont énormes.Pleins de pensées positives pour toi, bon courage pour ton deuil et ta maternité.

Mynana

  • Invité
Re : Être maman sans maman
« Réponse #2 le: 20 avril 2017 à 15:15:36 »
Bonjour Kaki!

Je traverse la même épreuve que toi. Je suis enceinte de 4 mois et j'ai perdu ma mère il y a bientôt deux ans. J'ai beaucoup de mal à profiter de ma grossesse. J'avais tellement rêvé de partager ces moments avec elle. Je me sens très seule et il m'arrive parfois d'être jalouse de mon ami qui peut partager tout cela avec sa mère.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.

Tendresses  ;)