Auteur Sujet: Est ce que je fais un déni ? Help  (Lu 3499 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hnina

  • Invité
Est ce que je fais un déni ? Help
« le: 28 septembre 2016 à 02:26:11 »
Bonjour
 
J'ai perdu ma maman le 7 septembre 2016, suite à une tentative de greffe pulmonaire , elle a été hospitalisée 6 mois après sa greffe et son état n'a cessé de se dégrade
J'étais très proche de ma mère c'était une femme en or , douce gentille généreuse un vrai ange ...
J'ai beaucoup pleuré durant la période où elle était hospitalisée , je pensais que je deviendrai folle si elle mourait , j'ai bien sûre beaucoup pleuré après sa mort mais après son enterrement , soit une semaine après je pleure mois voire pas du tout, je suis très triste mais j'ai repris ma vie d'avant comme si de rien était .
J'ai une fille de 3 ans et un bébé de 4 mois qui me demande beaucoup d'attention du coup je n'ai pas le temps de faire mon deuil et j'ai l'impression de faire un déni
Je trouve étonnant ma réaction sachant que ma mère était la personne qui comptait le plus dans ma vie ...

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1450
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Est ce que je fais un déni ? Help
« Réponse #1 le: 29 septembre 2016 à 11:04:43 »
  Bonjours Hnina. Perdre sa mère est très douloureux, je suis de tout cœur avec toi. J'espère que le forum te fera du bien, il y a une vraie écoute, une vraie chaleur humaine ici.
  J'ai moi-même perdu ma mère, avec qui j'ètais très fusionnelle, il y a 10 ans. J'ètais dans le déni durant toute sa maladie-un cancer qui s'était généralisé-même si au fond de moi je savais. Quand elle est décèdée, je n'ai pas été surprise. Même si ça a été dur, j'ai "bien" réagit sur le moment, du moins en apparence. Je pense que mon cerveau se protègeait pour ne pas trop souffrir, pour supporter ce deuil si particulier: on a un lien unique avec notre mère, c'est elle qui nous a porté, mis au monde, veillé à tous nos besoins, élevés, choyés...même lorsque nous sommes nous-mêmes adultes depuis longtemps, c'est toujours notre maman.
  Je n'ai pas pus versé une larme avant son enterrement.
  Bien que ce soit un peu différent dans ton cas, je suis certaine que ton apparente "apathie" est, pour toi aussi, une manière de te protèger du trop-plein de ce deuil specifique. D'où le fait que tu n'arrive plus à pleurer dans l'immédiat.
  Je ne pense pas que tu sois dans le déni, du moins pas au sens premier du terme. Tu es encore sous le choc, et tu apprends tout juste à vivre sans ta maman...tu risque d'être bientôt dans une autre phase;quand les larmes reviendront, tu vas pouvoir laisser s'exprimer ta douleur. C'est peut-être le moment le plus difficile d'un deuil, mais c'est un passage obligé...plus tard encore viennent les bons souvenirs qui finissent par supplanter les mauvais. Ca ne se fait pas du jour au lendemain. Tu peux nous parler autant que tu le souhaite.
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hnina

  • Invité
Re : Est ce que je fais un déni ? Help
« Réponse #2 le: 01 octobre 2016 à 23:23:38 »
Merci stana
Tu as très bien cerné ma situation mon ressenti , à chaque fois que je commence à craquer mon cerveau me fait penser à d'autres choses ( courses à faire , enfants... ) comme si j'avais peur d'affronter la situation ...