Auteur Sujet: Elle me manque  (Lu 52617 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne eriasroc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 252
Re : Elle me manque
« Réponse #105 le: 12 Août 2012 à 22:29:50 »
Merci pat,
pas de soucis, le terme compagnon d'infortune n'a jamais autant pris son sens ici pour moi.
De mon coté franchement j'ai de la chance avec les proches. Quelques membres de la famille viennent aux nouvelles de manière directe et concise, chose que j'apprécie énormément. Mais bon, j'avoue je botte en touche. Non, je ne vais pas bien, ma mère est morte, n'est pas une réponse constructive et de toute façon, je ne connais personne avec des dons de résurection donc il n y a rien à faire.
Quand aux amis, franchement au top, mis a part les deux bévus dont j'avais parlé dans un autre post. Ils me connaissent assez pour savoir ce dont j'ai besoin, le simple fait de savoir qu'ils sont là me suffit, le fait de savoir que je suis entouré me va bien. Après il y a deux catégories, ceux qui ont perdu leur mère, et je n'ai pas envie de remuer le couteau comme pour moi lors de l'enterrement, et ceux qui ne l'ont pas perdu, et ceux ci peuvent juste imaginer (et le visage de certain restera graver dans ma mémoire). Nous nous connaissons depuis 20 ans pour la plupart, nous sommes une vrai famille et je sais que je peux compter sur eux.
Maintenant, désolé, mais c'est avec vous que je me sens le plus à l'aise pour en parler, je sais que vous me comprenez et que ne me connaissant pas, vous ne me jugez pas et n'essayez pas de chercher le vrai du faux dans mes propos.
Merci calepat, bon courage pour ton toi et ton ami. Je te dirais la même chose qu'a kat, dans les bons comme dans les mauvais moments je suis là, nous avons malheureusement commencé par un mauvais, j'espère qu'il y en aura des bons et que nous trouverons la force de les apprécier.
Je vais commencer tout de suite d'ailleur. Suite au décès, j'ai décidé de changer mon orientation professionelle et la reconversion se passe plutot bien pour l'instant et vers un métier qui me plait.
- Le deuil, c'est nul
- Je vais mal, mais grâce à vous je vais mieux, Merci

Hors ligne caletpat

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 107
Re : Elle me manque
« Réponse #106 le: 13 Août 2012 à 23:16:21 »
merci eraisroc

si c'est pas trop indiscret que faisais tu comme boulot et vers quoi va ta reconversion?
moi suis  trop surbooké fatiguée et deprimee pour changer de boulot...
bon courage a toi et bonn reussite ds ta reconversion professionnelle
a bientôt
Pat

Hors ligne kathy5991

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 70
Re : Elle me manque
« Réponse #107 le: 15 Août 2012 à 18:35:02 »
Bonjour Patricia et Didier,
C'est bien Didier je suis contente pour toi pour ta reconversion. Moi c'est plutot l'inverse je m'enfonce dans la déprime. Je n'ai plus le courage de travailler, je suis agent immobilier et je vais changer mais je ne sais pas quoi faire. Depuis le décès de Papa (4 mois) tout me saoule.
Je suis également contente que tu sois entouré d'amis, moi je m'isole complètement, enfin ma situation devient grave.
Je suis dans les memes soucis que toi Patricia, problème de papiers, succession, maison à vider car Maman va de plus en plus mal et je ne sais pas combien de temps elle va tenir. Il faut dire que dimanche prochain le 19 aout mes parents auraient feter leur 50 ans de mariage. Alors elle perd encore plus la tête et je la comprends.
C'est vrai Didier je pense que les antillais intériorisent beaucoup leurs sentiments et en plus mon conjoint a encore sa maman et son papa est décédé il y a 30 ans alors forcèment il n'a pas été confronté à la mort comme nous.
Heureusement que vous êtes là car c'est dur et vous comprenez vraiment la douleur. Je suis brisée. Je vais voir le psy le 25 aout car je dois vider mon sac tellement je craque.
Je vous embrasse tous les deux.
Catherine
le deuil c'est dur!

Hors ligne caletpat

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 107
Re : Elle me manque
« Réponse #108 le: 16 Août 2012 à 22:03:02 »
bonsoir Cathy

je suis de tout coeur avec toi ,que c'est difficile ce que l'on vit moi j'ai eu des news d'un agent immobilier cet am il faut que je baisse le prix de la maison(je l'ai deja fait) car il n'y a pas de visite apres son coup de fil j'etais terriblement agitée et angoissée (j'ai du tout faire de travers avec la mise en vente de la maison que d'ailleur mon coeur n'a pas envie de vendre mais materiellement j'ai pas le choix...)ça me rend malade tout ça et tous ces papiers pour la succession c'est inhumain et obligée de prendre de grandes decisions alors qu'on a pas toute sa tete ....rien ne nous est epargné ...et moi j'ai personne qui peut s'occuper de tout ça c'est tres dur y'a des fois j'ai peur d'avoir fait des conneries ds les papiers et mon pere ne m'a jamais autant manqué qu'en ce moment j'aimerais tellement qu'il soit là pour me conseiller mais il n'y a + personne je suis dorenavant seule avec tout et seule pour tout c'est tres dur!!!!et maman n'est + la non plus pour me reconforter .......on croit qu'avec le temps on va pouvoir sortir la tete ors de l'eau mais c'est impossible
trop dur tout cela ,trop dur...
bon courage cathy didier et tous les autres
sinceres amitiés
pat

Hors ligne eriasroc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 252
Re : Elle me manque
« Réponse #109 le: 18 Août 2012 à 08:43:14 »
Bonjour kathy et pat
Courage à vous, je sais que je vous l'ai déjà dit maintes et maintes fois, mais dans cette situation on n'en a jamais assez.
Pour répondre à la question posée, j'étais dans l'informatique et je me dirige vers l'accompagnement et maintenant que je suis avec vous je me demande si je n'ai pas inconsciemment voulu suivre une voix similaire à celle de ma mère qui a passé sa vie a aider les autres dans les hopitaux... (Merci, vous venez surement de m'économiser une scéance de psy)
J'aimerais avoir les mots qui "arrangeraient votre situation" mais j'ai déjà du mal à les avoir pour moi même. Par contre, truc tout bête, calepat, t'as un problème immobilier, kathy tu es agent immobilier ... vous avez échanger en mp? Ptet que kat aurait des conseils pour toi ?
Kat, j'espère que cette scéance avec le psy va te permettre d'avancer, je sais que c'est un travail sur le long terme mais courage :)
Calepat, je me rappelle de la signature finale chez le notaire, tout ce qui a été fait entre le premier et le dernier rdv, le premier mot qui me vient en tête est calvaire.
Quoi qu'il en soit, nous ne sommes pas seuls puisque nous sommes déjà trois à parler et vous savez que les autres membres de cette communauté (je pense déjà à mammita, mammj, johann et les autres) partagent la même souffrance.
Nouvelle bonne résolution oblige je finis sur une note positive même si il y a une touche négative (la vie est vraiment ...). Je me prépare pour le mariage d'un cousin. J'ai esquivé les mariages jusqu'ici pour les raisons que vous imaginez, mais ce cousin est dans la même situation que moi. Enfant unique, élevé par sa mère, celle-ci était atteinte d'un cancer et luttait pour assister au mariage de son fils. Elle est malheureusement décédé il y a quelques mois. Mon cousin a trouver la force pour maintenir son mariage et pour faire honneur à son courage je veux aller à cette cérémonie où je sais déjà qu'on va faire une fête magnifique, pour les mariés, pour sa mère.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'impact que vous avez sur ma vie alors que l'on ne se connait pas, mais sans vous je ne sais pas où j'en serais maintenant. Merci infiniment et j'espère soutenir en retour.
Didier
- Le deuil, c'est nul
- Je vais mal, mais grâce à vous je vais mieux, Merci

Hors ligne johann02

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 302
Re : Elle me manque
« Réponse #110 le: 18 Août 2012 à 12:19:22 »
Bonjour Didier...

Je trouve le "courage" de revenir n'écrire que quelques mots....Oui, comme tu le dis nous partageons une souffrance...Et quelle souffrance.Je ne parviens pas à "avancer" et suis complètement désarmé et dans une tristesse récurrente...J'espère que les autres membres, dont toi-même allez "un peu mieux"...Je pense à toi, à vous...
Amicalement.
Johann
"Dis, quand reviendras-tu ?"

Hors ligne eriasroc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 252
Re : Elle me manque
« Réponse #111 le: 20 Août 2012 à 16:27:11 »
Bonjour johann,
Je me demandais ce que tu devenais, j'avais imaginé que tu étais parti te changer les idées ou que tu avais simplement décidé de prendre du recul sur par rapport au site. Malgrès le fait que ça n'aille pas mieux, ce qui m'attriste, je suis quand même content d'avoir de tes nouvelles. J'ai passé un mois d'aout mi figue mi raisin, des vacances, un mariage, des potes, mais toujours le deuil et les nouveaux décès. D'après ce que ton dernier post ca ne va pas mieux de ton côté et tu m'en vois sincèrement désolé. Tu sais déjà que je comprends ce que tu traverses, de toutes les personnes avec qui j'ai échangé sur ce site, tu es la personne dont l'épreuve est la plus similaire à la mienne pour ne pas dire pareil même si c'est l'impression que j'ai. Je crois que l'une des raisons de ma présence sur ce forum est de trouver des personnes qui ont la même douleur que moi et qui me disent d'avancer. Vous ne me connaissez pas, vous ne connaissiez pas ma mère, ce qui nous unis est cette peine d'avoir perdu un être aussi cher à nos yeux. Alors je me permets de te dire ce que je suis venu entendre, je sais que c'est dur, je le sais au plus profond de mes tripes, de mon âme car j'ai la même blessure que toi. Maintenant, si notre peine est égale, l'amour de notre mère devait l'être aussi, ta mère devait t'aimer au moins autant que la mienne m'aimait et tu l'aimes comme j'aime la mienne. Pour cet amour, pour ce qu'elles ont fait pour nous, pour le combat que l'on a tous les quatre menés le temps qui nous a été accordé, il faut faire un pas sur le chemin. Nous n'oublierons jamais, nous pleurerons jusqu'à notre mort mais nous devons avancer, à notre rythme sans se dire que c'est impossible.
Si je me permets de dire ça c'est que je te considère comme un frère et c'est ce que nous sommes dans la souffrance et que ça me fait de la peine de savoir que tu ne parviens pas à avancer. Si je peux faire ou ne pas faire quoi que ce soit pour toi, n'hésite pas en tout cas merci encore d'être venu me donner un peu de force et j'espère pouvoir te rendre l'appareil. En tout cas vient nous donner régulièrement des nouvelles et si mon intervention t'a déplu, n'hésite pas à me le dire et je ne recommencerais plus.
Le mariage c'est bien passé, c'était magnifique et chargé d'émotion, tous avait une pensée pour ma tante et moi même n'était pas dans les meilleures conditions.
- Le deuil, c'est nul
- Je vais mal, mais grâce à vous je vais mieux, Merci

Hors ligne johann02

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 302
Re : Re : Elle me manque
« Réponse #112 le: 20 Août 2012 à 17:45:54 »
Bonjour johann,
Je me demandais ce que tu devenais, j'avais imaginé que tu étais parti te changer les idées ou que tu avais simplement décidé de prendre du recul sur par rapport au site. Malgrès le fait que ça n'aille pas mieux, ce qui m'attriste, je suis quand même content d'avoir de tes nouvelles. J'ai passé un mois d'aout mi figue mi raisin, des vacances, un mariage, des potes, mais toujours le deuil et les nouveaux décès. D'après ce que ton dernier post ca ne va pas mieux de ton côté et tu m'en vois sincèrement désolé. Tu sais déjà que je comprends ce que tu traverses, de toutes les personnes avec qui j'ai échangé sur ce site, tu es la personne dont l'épreuve est la plus similaire à la mienne pour ne pas dire pareil même si c'est l'impression que j'ai. Je crois que l'une des raisons de ma présence sur ce forum est de trouver des personnes qui ont la même douleur que moi et qui me disent d'avancer. Vous ne me connaissez pas, vous ne connaissiez pas ma mère, ce qui nous unis est cette peine d'avoir perdu un être aussi cher à nos yeux. Alors je me permets de te dire ce que je suis venu entendre, je sais que c'est dur, je le sais au plus profond de mes tripes, de mon âme car j'ai la même blessure que toi. Maintenant, si notre peine est égale, l'amour de notre mère devait l'être aussi, ta mère devait t'aimer au moins autant que la mienne m'aimait et tu l'aimes comme j'aime la mienne. Pour cet amour, pour ce qu'elles ont fait pour nous, pour le combat que l'on a tous les quatre menés le temps qui nous a été accordé, il faut faire un pas sur le chemin. Nous n'oublierons jamais, nous pleurerons jusqu'à notre mort mais nous devons avancer, à notre rythme sans se dire que c'est impossible.
Si je me permets de dire ça c'est que je te considère comme un frère et c'est ce que nous sommes dans la souffrance et que ça me fait de la peine de savoir que tu ne parviens pas à avancer. Si je peux faire ou ne pas faire quoi que ce soit pour toi, n'hésite pas en tout cas merci encore d'être venu me donner un peu de force et j'espère pouvoir te rendre l'appareil. En tout cas vient nous donner régulièrement des nouvelles et si mon intervention t'a déplu, n'hésite pas à me le dire et je ne recommencerais plus.
Le mariage c'est bien passé, c'était magnifique et chargé d'émotion, tous avait une pensée pour ma tante et moi même n'était pas dans les meilleures conditions.


Bonsoir Didier...

Comment rester insensible en lisant et relisant cette "longue lettre "que tu m'adresses avec toute la gentillesse et la compréhension qui t'ont toujours caractérisé.Tu sais , pour moi, il m'est impossible de me changer les idées et encore moins de songer à "m'éloigner". J'en serais tout simplement incapable: c'est en fait comme s'il fallait que je "garde" et surveille tout ce qui est et "reste" de maman dans la maison...Impossible de penser à autre chose, chaque jour devenant une épreuve de plus en plus lourde à porter et supporter.

Tout ce que tu dis me touche "aux larmes", parce qu'en effet j'ai moi aussi toujours ressenti comme une certaine "similitude" dans notre chagrin et notre immense peine. Je me suis éloigné de TLD sciemment pour ne pas revivre dans les lectures que j'aurais pu y faire, trop de choses personnelles. Oui, tu ne te trompes pas en disant que j'aimais, que j'adorais ma mère et que la réciproque était bien sûr identique...J'ai "tout essayé, tout "tenté" mais rien ne peut me remettre dans une voie constructive...Son absence est trop présente, trop cruelle, et les souvenirs du temps heureux sont mes seuls "amis".En effet je pleurerai jusqu'à mon dernier souffle, (que je souhaite arriver "rapidement"), ma mère, tout comme toi....
Que tu me considères comme un frère m'honore Didier.Jamais depuis ce 25 avril 2011 personne n'a su me dire des choses qui comptent autant et que je prends avec respect...Tu as toujours été présent et tu as toujours su trouver ces mots que j'attends quelque part...Il n'y a chez moi aucune réaction déplaisante, bien au contraire....
C'est un énorme merci que je t'adresse ....Tu es un garçon empathique, vrai, attentionné et d'une grande sensibilité et gentillesse.
Alors de tout ça je te sais gré et saches que je pense souvent à toi et à quelques autres...
Merci encore pour ta présence Didier..je suis "content" pour toi que ces cérémonies auxquelles tu as participé se soient"malgré tout" bien déroulées.....
Avec toute mon amitié, ma "fraternité" et ma reconnaissance.
Bien à toi.
Johann
"Dis, quand reviendras-tu ?"

Hors ligne eriasroc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 252
Re : Elle me manque
« Réponse #113 le: 20 Août 2012 à 18:54:13 »
Alors je me permettrais de te poser deux questions :

- Qu'est ce que tu penses que nos mères voudraient pour nous ?
- Ce que tu as fait ou pas fait n'a pas marcher, comment pourrais tu faire autrement ?

Pour être franc avec toi, il m'arrive régulièrement d'espérer une vie plus courte. Mais je n'ai pas envie de me faire engueuler par maman si je dois la revoir.
- Le deuil, c'est nul
- Je vais mal, mais grâce à vous je vais mieux, Merci

Hors ligne johann02

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 302
Re : Re : Elle me manque
« Réponse #114 le: 20 Août 2012 à 19:22:51 »
Alors je me permettrais de te poser deux questions :

- Qu'est ce que tu penses que nos mères voudraient pour nous ?
- Ce que tu as fait ou pas fait n'a pas marcher, comment pourrais tu faire autrement ?

Pour être franc avec toi, il m'arrive régulièrement d'espérer une vie plus courte. Mais je n'ai pas envie de me faire engueuler par maman si je dois la revoir.


Bonsoir Didier,

Ces questions sont très difficiles et les réponses encore plus...Je sais que maman et la tienne je suppose également aurait (aient) souhaité que nous "continuions"....Mais elle savait bien et ne m'en parlais que très rarement que "je ne tiendrais" pas en son "absence"...Et c'est le cas.Elle ne voulait pas me faire mal...
Pour ta deuxième question: je ne sais pas, si ce n'est le regret et la culpabilité indélébiles de n'avoir peut-être pas été assez "réactif" lorsque je l'ai découverte, "agonisante", mais consciente sur le sol froid de sa chambre....
Je rêve également et me "prépare" à une vie plus courte....Je me dis que "quelque part" je reverrai peut-être papa et maman et que nous aurons des choses à nous dire....
Bien à toi.....Tristement.
Johann
"Dis, quand reviendras-tu ?"

Hors ligne eriasroc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 252
Re : Elle me manque
« Réponse #115 le: 21 Août 2012 à 10:56:45 »
Je sais que ma mère me dirais de continuer et c est pour cela que si je dois la revoir, je ne veux pas qu il y ait de tâche dans mon dossier.
Prends ton temps pour répondre à ses questions, ne te sens pas obligé de partager ses réponses avec nous, c est d abord entre toi et ta mère.
La seule différence entre toi et moi c est la pièce ou on l à trouvé, je comprends ton sentiment de culpabilité.
Imaginons que nous pouvons les revoir un jours, cela voudrait il dire qu elles nous observent en ce moment même ?
- Le deuil, c'est nul
- Je vais mal, mais grâce à vous je vais mieux, Merci

Hors ligne johann02

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 302
Re : Elle me manque
« Réponse #116 le: 21 Août 2012 à 18:54:04 »

Merci pour tout Didier et pour ce que tu es.......

Bien à toi. Amicalement

Johann
"Dis, quand reviendras-tu ?"

Hors ligne eriasroc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 252
Re : Elle me manque
« Réponse #117 le: 22 Août 2012 à 03:53:29 »
De rien, mais sur ce site je suis ton reflet, donc si merci à toi également
- Le deuil, c'est nul
- Je vais mal, mais grâce à vous je vais mieux, Merci

Hors ligne eriasroc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 252
Re : Elle me manque
« Réponse #118 le: 30 Août 2012 à 03:23:54 »
Un ami à posté ça sur un célèbre réseau social bleu, je voulais là partager avec vous en ce jour du huitième mois
- Le deuil, c'est nul
- Je vais mal, mais grâce à vous je vais mieux, Merci

Hors ligne flemming

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 195
Re : Elle me manque
« Réponse #119 le: 30 Août 2012 à 09:15:48 »
Bonjour à tous

Oh ! oui.... ma maman me manque à moi aussi. Cela fait deux ans qu'elle est partie (1er juillet), et c'est de plus en plus dur.   :'(    :'(     Le temps atténue les douleurs ? pour moi c'est plutot creschendo !!! Au fond du trou !  j'y suis et je n'ai plus aucun courage pour remonter. Le soir je me dis, si je pouvais ne pas me réveiller....
Trop difficile, beaucoup trop difficile.... Je me suis shoutée aux médoc (avis du spy), j'avais l'impression d'être une zombie... séances de spy.. chaque semaine il te demande comment ça va ? non, ça va pas que tu as envie de  crier ... mais bon tu te retiens car en plus tu apparaitrais pour une dingue.... et il te remet un cachet de plus... groupe de paroles : tu t'aperçois que tu n'es pas la seule à souffrir...mais c'est tout..
Mon mari, l'imcompréhension la plus complète... et dans ces moments là c'est encore pire, alors que j'aurais besoin d'un peu de chaleur humaine à défaut d'autre chose.
Je crois que j'ai baissé les bras.. et que je n'ai plus envie de me battre.
Je suis vidée, fatiguée... fatiguée de vivre.. peut etre difficile à comprendre pour certains !! fatiguée de penser ou de faire semblant que tout va bien...
Et puis l'age, peut etre y fait aussi maintenant .. me battre pour quoi ? pour qui ?
De temps en temps, je vous lis mais rares sont les fois ou  je réponds.
Je suis entourée de beaucoup d'animaux (je suis pet sitter), mais là aussi le coeur n'y est plus....
La solution ? y en a t il une ? L'homme est fait pour souffrir, trop de sentiments, trop d'émotions... capacité à trop analyser ce qui se passe dans sa vie...
J'ai une pensée pour vous tous et toutes qui êtes dans la même douleur que moi d'avoir perdu un être cher.