Auteur Sujet: elle me manque  (Lu 6955 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

toute petite

  • Invité
elle me manque
« le: 17 février 2015 à 05:28:58 »
Bonsoir je ne c pas trop que faire ou aller a qui en parler ! Ma maman ma quitté le 11 janvier 2015 ou plutôt j'ai débranché ma maman! Et depuis je ne c'est plus comment faire face a mes émotions. Je me demande je suis qui pour avoir le droit d'avoir fais ça, je suis personne . je veus rester forte pour ma petite fille mais des qu'elle c'est endormi je suis s'immerger pas une immense sensation de vide d'incompréhension je ne me comprends plus comment je peus continuer a être heureuse après lui avoir enlever son bonheur a elle tout ce bouscule dans ma tête. Je n'avais pas pleurer depuis sa mort , mais depuis une semaine ça ne va pas tout le monde a repris ça vie mais pas elle j'ai peur de l'oublier je suis DSL je veus tout dire en même temps . depuis ça mort je ne rêvais plus mais depuis 2 jour je fais des cauchemar ou je meurt cela me fais peur je ne dort plus vraiment beaucoup je renvoi ces derniers instants en boucle je me souviens de tout dans le moindre détail et pourtant je ne voudrais plus me souvenirs de cette journée horrible .je voie encore ces yeux me regardant sen pouvoir dire un mot du a son intubation mais pourtant j'aurais tellement voulu quelle me dise une dernière fois je t'aime ma grenouille je voudrais que le téléphone sonne pour l'entendre une dernière fois c ci dure comment puige trouver la force !! Plus personnes ne parle d'elle comme ci c'était devenu tabous mais pourtant je la voudrais éternelle elle meanque !!

vivi5962100

  • Invité
Re : elle me manque
« Réponse #1 le: 17 février 2015 à 11:09:16 »
Bonjour toute petite
Comme je te comprends.  Ma maman est partie le 9 janvier 2015. Tres peu de temps avant la tienne. Je ne l ai pas débranché mais on savait qu elle allait partir car le médecin nous l avait dit.  Ma maman n était jamais malade et la maladie  l à emporté en 3 semaines.
J ai tenu jusqu'au bout en lui tenant la main jusqu à son dernier souffle.
Le lendemain de son enterrement je suis allée chez mon médecin pour avoir un petit cachet pour m aider à supporter le départ de ma mère.
Une de mes cousines m a aussi parler de l association vivre son deuil et j'y vais ce jeudi.  Je vais aussi au cmp de ma ville pour m aider.
Il ne faut pas t en vouloir de l avoir débrancher comme tu l as dit.  Si tu l as fait c est qu il n y avait malheureusement plus à rien à faire.  Et cela est mieux pour elle comme pour toi.  Ce n est pas facile de voir un être cher en fin de vie.
Chez moi j ai agrandi une photo de ma mère et toute les semaines je lui mets des fleurs. Et tout ce que je fais je me demande ce qu elle me dirait et c est vrai que je lui parle.
Comme toi j ai en souvenir les derniers moments de ma mère mais le fait de me faire aider me fait comprendre qu on a été présente jusqu au bout et il paraît que c est l essentiel.
C est vrai que les gens n en parlent pas trop mais moi j en parle que ça plaise ou pas et ça me fait du bien.
Notre maman est éternelle et restera à jamais dans nos coeurs
Je te souhaite beaucoup de courage.
Bien à toi

Hors ligne Oskar1977

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 20
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : elle me manque
« Réponse #2 le: 17 février 2015 à 18:27:31 »
Moi non plus maman n avait jamais été hospitalisée et moi aussi en quelques jours, qu'elle était la maladie de ta maman? Bon courage à toutes les 2

vivi5962100

  • Invité
Re : elle me manque
« Réponse #3 le: 17 février 2015 à 18:46:15 »
Bonsoir Oskar
Maman a commencé  à ne plus avoir faim fin novembre.   Elle a fait une jaunisse et le 12 décembre elle a été hospitalisée et la cancer du foie irrévocable qui s est transformé en généralisé.  Je trouve vraiment ça injuste car maman ne buvait que très peu et pas souvent .
Et vous votre maman qu a t elle eu?
Je vous souhaite bien du courage car vivre sans sa mère est très difficile. .
Bien à vous

Hors ligne Oskar1977

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 20
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : elle me manque
« Réponse #4 le: 17 février 2015 à 22:45:12 »
Ma maman aussi perte d appétit fin novembre, une grande Intense fatigue permanente et plus de force ...elle a été hospitalisée le 18 décembre, c était une leucémie aiguë...elle est partie le 22 en 4 jours... J ai rien vu venir je croyais qu elle faisait un peu de déprime avec l hiver...moi aussi une vie saine...je comprends votre désarroi...je crois qu on n en guérit pas- il faut trouver chacun a sa manière et comme on peut les ressources ne cessires pour continuer à vivre mais ce n est pas facile- ce forum m à aidée en me permettant de livrer mes émotions et de partager avec d autres qui comprennent ...à bientot

toute petite

  • Invité
Re : elle me manque
« Réponse #5 le: 17 février 2015 à 22:55:58 »
Ma petite maman avait été hospitalisé il y s trois ans pour une opération à coeur ouvert! Malheureusement ça très mal tourné, elle est tombé dans le commas durent trois semaines durent c'est trois semaines j'ai autorisée 6 opérations sur elle , dont une pour le fois les rins la plus grosse je lui est fais couper la jambes gauche ! Elle est rester le thorax ouvert durent 3mois tellement elle étais enflé pauvre tite,à prêt 1ans edemi d'hospitalisation elle est afin sortie! Tout allait très bien jusqu'aux début décembre elle est retourné a l'hôpital pour une pneumonie, de l'eau sur les poumon et une embolie pulmonaire!! Après deux semaines ils on décidé de l'intuber elle c donc endormi en pensant ce réveiller plus en forme mais a la place je les débrancher sans même lui en parler comment fait ont pour accepté c Choi ci douloureux  :'(

vivi5962100

  • Invité
Re : elle me manque
« Réponse #6 le: 18 février 2015 à 08:39:47 »
Bonjour Oskar et toute petite
Comme nos histoires se ressemblent Oskar
Cela s est passé trop vite le départ de nos mamans chéries.  On me dit que c est très violent ce que j ai vécu et je vois que pour toi c est de même.  Tout ce qui me réconforte c est que ma maman n a pas trop souffert et qu elle est partie en dormant.  Elle me manque enormement et malgré que je me fasse aider je n arrive pas à m y faire.  Maman était une mère exceptionnelle comme on peut en rêver.  Et toi Oskar te fait tu aider?
Pour toi toute petite tu ne dois pas t en vouloir.  Si tu as débranché ta maman c est qu il n y avait plus rien à faire et que les médecins te l ont dit.  Tu sais je pense que ta maman a préféré ça que de rester dans l état ou elle était vu son état.  Te fais tu aussi aider?
La vie est injuste.  Une maman on n en qu une et on voudrait tous la garder avec nous mais...
Je vous souhaite tous bon courage
Bien à vous