Auteur Sujet: dire au revoir  (Lu 4947 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marschat

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 25
  • Le forum d'entraide durant un deuil
dire au revoir
« le: 27 décembre 2015 à 10:55:41 »
bonjour,ma maman est partie le 26 juin de cette annee ,elle avait 78 ans,mon petit frere est parti le 15 decembre de cette annee il avait 55 ans,j'ai juste l'impression de vivre un cauchemar,l'impression d'etre ruinee de l'interieur,avec les fetes le faire semblant ,parce qu'il y a les petits enfants,j'ai beaucoup de mal......................

Rom44

  • Invité
Re : dire au revoir
« Réponse #1 le: 27 décembre 2015 à 17:41:40 »
Bonjour Marschat.

La perte de ta mère suivie de celle de ton petit frère sont encore fraiche pour toi. Surtout pendant ses fêtes de fin d'année.

Surtout, ne te fait pas de mal. Tes enfants se sentent bien ? Surtout, n'hésite pas à leur parler, peut-être sans tes petits-enfants. Sinon, n'hésite pas à nous parler, nous dire ce qui s'est passé, et chercher notre aide.
Nous sommes solidaire à ta peine, et nous traversons des expériences semblables.

Cette impression d'être ruinée à l'intérieur est compréhensible. Je la sens aussi. J'ai l'impression que je ne franchirai pas le pas. Il faut laisser le temps déjà d'encaisser le choc, de comprendre la situation. Après, ensemble, on pourra commencer à recoller les bouts.

Je te souhaite beaucoup de courage pour passer ses fêtes, et surtout, beaucoup de pensée positive pour toi de notre part.
Prend soin de toi Marschat.

Romain

Hors ligne marschat

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 25
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : dire au revoir
« Réponse #2 le: 27 décembre 2015 à 19:54:19 »
merci romain,ma maman l'infirmiere l'a retrouve par terre l'apres midi,je l'avais eut la veille au soir ,le gardien l'avait vu le matin,c'est violent maman était malade elle avait une demence a corps de levy,a ses débuts,notre seule consolation c'est qu'elle soit "partit" chez elle
Mon petit frere avait un cancer du pancréas stade 4 avec metastases sur le foie,decouvert en janvier de cette annee,il a fait une sequence de 6 séances de chimio qui l'ont ruine physiquement et moralement,4 ou 5 septicémies ,le deces de ma maman en juin l'a grandement ebranle alors il a dit stop la chimio...............Il nous a dit prefere vivre 3 ou 4 mois bien que vivre en mode epave quelques mois de plus,on lui a donne raison pour sa serenite ,qu'il choisisse sa fin de vie ,Avec sa femme nous lui avons tenu la main jusqu'au bout on lui avait promis qu'il ne partirai pas tout seul,et qu'il ne souffrirait pas ,l'equipe medicale a fait ce qu'il fallait..............mais que c'est dur.........son anniversaire c'est le premier janvier............
Noel sans eux ...........................

Rom44

  • Invité
Re : dire au revoir
« Réponse #3 le: 27 décembre 2015 à 21:14:45 »
Chère Marschat

Je comprends. Cela a dut être très dur.
Notre père est mort d'un cancer des poumons métastasé. Ce qu'a fait ton frère est assez proche de ce qu'avait choisi mon père, c'est à dire préféré finir cela, plutôt que devenir une épave à cause de la chimio. C'est dur pour nous, très dur, de penser qu'ils sont partis si tôt... Mais il faut se dire qu'ils l'ont choisis, et qu'ils ont été plus heureux sur la fin.

Tu as été avec lui jusqu'à la fin. Nous aussi, nous avons été avec notre père jusqu'à la fin. C'est le principal à penser. Si nous avons été avec lui jusqu'à la fin, et bien... Ils sont un peu avec nous jusqu'à la fin.

Le chemin sera long et difficile Marschat. Prenons-le ensemble, et on se remettra. Je ne peux te le promettre, moi aussi j'ai des doutes parfois, je trouve ça horriblement dur... Mais il faut garder espoir.
Je souris pour toi, Marschat, je tente de garder le sourire, si tu peux, souris à ton tour.

Ton petit frère et ta mère seraient heureux de te voir sourire.

Hors ligne marschat

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 25
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : dire au revoir
« Réponse #4 le: 29 décembre 2015 à 07:15:03 »
merci rom44