Auteur Sujet: tout perdre d'un seul coup  (Lu 3876 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne carol30

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
tout perdre d'un seul coup
« le: 09 avril 2019 à 09:49:46 »
bonjour,
tout d'abord merci pour l'ajout à votre forum et merci pour ce forum qui semble faire beaucoup de bien à beaucoup de monde.
Je suis en deuil depuis le décès de mon père en décembre 2016. Il était gravement malade et son décès était prévisible, même si c'est attendu c'est quand même une terrible épreuve. il n'avait que 71 ans.
Maman l'a suivi en septembre 2017, elle était en très bonne santé et à tenue à participer au mariage de ma fille en juin et ensuite elle s'est laissé mourir. un cancer foudroyant, entrée à la clinique le 15 août, décédée le 3 septembre. Elle n'avait que 73 ans.
et pour courroner le tout, mon frère et ma soeur ont voulu vendre la ferme familiale où je vivais avec mes parents, où j'ai pris soin d'eux jusqu'à la fin. J'y avait aussi mon activité professionnelle, j'avais un élevage. Du coup en perdant mes parents j'ai vraiment tout perdu, ma maison, mon travail et ma soeur par la même occasion.

Je me retrouve dans une ville où je ne connais absolument personne, j'ai deux filles qui habitent à 2h de route de ma nouvelle maison. Je n'ai plus de travail et je galère à refaire surface mais je n'en parle pas car je ne veux pas inquiéter mon entourage surtout mes filles qui elles aussi ont du mal à avancer avec tout ce qui c'est passé en peu de temps.

Ma mère était ma confidente, elle était la confidante de tout le monde et savait nous soutenir et nous aider à avancer mais aujourd'hui je ne sais pas comment avancer sans elle, sans eux, sans tout ce que j'ai perdu.

En plus le fait de ne pas travailler, j'ai l'impression de m'enfoncer encore plus. J'ai l'impression que c'est plus dur aujourd'hui qu'il y a quelques mois, il faut dire que j'étais assez occupée à régler les problèmes administratifs, à vider la maison, à arrêter mon activité, à trouver une nouvelle maison. et maintenant je relâche et j'ai vraiment du mal.


je vous remercie de ma donner l'occasion de parler de mon ressenti, même si d'après tout ce que je lis, mon histoire n'est pas si terrible, difficile à vivre pour moi  mais rien de comparable avec les autres.

Hors ligne Federico

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3078
  • "De ma blessure a jailli un fleuve de liberté" "F"
Re : tout perdre d'un seul coup
« Réponse #1 le: 09 avril 2019 à 13:45:38 »

Bonjour carol30,

Tout d'abord je te souhaite discrètement mais chaleureusement la bienvenue ... nous accueillons ta souffrance avec respect.
Sur ce forum, il n'y a pas de hiérarchie des douleurs !
Et bien sûr que ton histoire est terrible et mérite soin et attention !
TU as tout perdu : tes parents, ta maison, ton travail, (ta soeur ?) et tu vis loin de tes deux filles ... c'est quand même pas rien tout "ça" !
Tu parles "d'avancer" mais est ce vraiment le plus important aujourd'hui ? ta situation est tellement compliquée qu'il te faut maintenir la tête hors de l'eau pour déjà ne pas te noyer ! d'abord survivre pour ensuite espérer VIVRE !
Je ne sais pas pourquoi mais je pense que tu es une "guerrière" et bientôt tu avanceras sur ton nouveau chemin de vie en union de pensées avec ton papa et ta maman ! Courage...

Amicalement, solidairement.
Federico

- Espérer, c'est avoir la force de sourire avec un cœur qui ne cesse de pleurer
- Qui pourrait me dire maintenant ce que je dois dire, écrire, croire, penser ou faire ? Personne ! je suis LIBRE !

Hors ligne carol30

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : tout perdre d'un seul coup
« Réponse #2 le: 11 avril 2019 à 07:58:57 »
Merci Federico pour ce message plein de soutien et de bienveillance. c'est important de pouvoir communiquer et ça fait du bien surtout quand on se retrouve seule. Merci

Hors ligne katrinap

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 831
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : tout perdre d'un seul coup
« Réponse #3 le: 12 avril 2019 à 13:22:17 »
mon ami fédérico a raison
avancer ça vient après là est le temps des larmes, de prendre soin de soi, d'essayer de respirer
ensuite si vous le pouvez viendront le temps des projets, de la reconstruction
nous sommes dans un monde où il faut aller vite ne pas déranger par sa souffrance  et réussir son deuil
M... à ça et faites comme vous le pouvez
on est là si vous avez besoin de parler
amicale pensée
katrin