Auteur Sujet: Décès de mon père suite cancer  (Lu 506 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thomas P

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Décès de mon père suite cancer
« le: 03 Avril 2020 à 15:05:29 »
Bonjour à tous

Merci s'avance pour votre écoute , jamais je ne pensais me retrouver ici mais finalement il ne faut jamais dire jamais ..

Pour vous expliquer très vite :
Tumeur cerebrale trouvé en avril 2018 chez mon père stade 4 impossible à opérer
Decembre 2018 : je commence à avoir des maux de tete et pleins de troubles et sensations etranges dans le corps
Je suis suivi par un neurologue qui m'a decouvert quelques inflammations au cerveau qui n'ont rien de dangereux
Décès en novembre 2019 avec un long chemin de dégradation jusqu'à son décès

J'ai l'impression de ne jamais avoir compris ce qui se passait pourtant j'en avait et j'en ai bien.conscience aujourd'hui
Je n'ai jamais été malade en 26 ans et depuis décembre 2018 je n'ai pas passé plus d'un mois en me sentant vraiment bien

Je n'ai pas pu lire tous les posts mais le besoin de parler et de vider son coeur se fait sentir , je oensais effectivement que la pilule avait été avalée mais il s'avère que non ..

Concrètement , est ce que comme moi beaucoup ressentent des douleurs ou gène qui peuvent être lié au stress en tout cas je l'espère ?
N'hésitez pas à me poser des questions ou autre , très dur d'être complet en un seul post

Merci encore

Thomas

Hors ligne Mandy

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 329
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Décès de mon père suite cancer
« Réponse #1 le: 04 Avril 2020 à 22:09:32 »
Bonsoir
Le départ de votre papa est très récent c'est normal de ne pas avoir digéré tout ça si tant est qu on puisse le faire même un jour.
Pour les douleurs je ne sais pas trop. Je suppose que vous êtes suivi régulièrement. Savez vous si ce type de cancer peut être héréditaire ?
Je sais que beaucoup d endeuillés vivent le deuil dans leur chair. Et certains ressentent les troubles qu ont ressentis leur défunt.
Pour ma part ma maman avait un cancer du sein et est morte des suites d'un malaise au cours duquel elle n'arrivait pas à respirer. On suppose que c'était de l eau dans les poumons. Il m arrive très souvent de faire des crises d angoisse et de ne plus arriver à respirer. Jetais là pendant le malaise de ma maman. Je pense que cela a un lien. Il m arrive également parfois d avoir des douleurs à la poitrine alors qu Il n y a rien au niveau médical.
Je pense que le mal être se ressent psychologiquement et physiquement. Je ne sais pas sil y a une solution pour ma part j accepte la douleur qu elle soit physique ou psychologique et j essaie de l évacuer par l écriture ici essentiellement.
Prenez soin de vous et n hésitez pas q revenir parler de votre papa

Hors ligne Thomas P

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Décès de mon père suite cancer
« Réponse #2 le: 05 Avril 2020 à 18:33:50 »
A vrai dire je ne sais pas trop ou j'en suis

C'est un forum pas un centre medical mais je constate que tout ce qui m'arrive coincide avec les etapes de vie ..
Concernant le cancer normalement il n'y a rien d'hereditaire

J'ai toujours été ultra positif et confiant , j'y croyais toujours pour tout jusqu'à la dernière seconde mais parfois je me demande si je me voile pas la face

Je pense que mon problème principal est de ne jamais rien exterioriser , que ce soit en famille ou au boulot je laisserai jamais rien paraître ni me plaindre , je pensais avoir une grosse carapace pour tout encaisser mais bon .. je faisais me même travail que mon pere dans un village et on a caché par tous les moyens sa maladie jusqu'au jour fatidique , inutile de dire le nombre de fois ou j'ai du dire que tout allait bien pour lui quand ce n'était vraiment pas le cas ..

Il y a des jours ou je me leve ultra motivé pour travailler faire du sport et d'autre ou j'ai envie de rien
Je ressasse sans cesse mes douleurs et j'en fais une obssession , si je trouve un truc hyper distrayant je ne ressentirai rien mais des que je me remets en tete un maux de tete ou ventre , aussitot il revient
En ce moment c'est surtout des soucis de tete qui tourne , je vais essayer de voir un orl ou kinesotherapeuthe en esperant qu'on puisse m'aider à redevenir qui j'étais

Merci beaucoup pour votre réponse ☺

Hors ligne melo

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 98
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Décès de mon père suite cancer
« Réponse #3 le: 05 Avril 2020 à 22:48:21 »
Bonsoir Thomas,

Il est difficile en effet d'affirmer que tout cela est dû au décès de ton papa et d'écarter toute autre causes...il vaut mieux donc en effet consulter c'est toujours plus prudent. Je pense aussi que quand on se focalise sur une douleur sa n'aide pas, l'angoisse augmente sans doute le mal-être. Mais encore une fois il est plus raisonnable de consulter.
Le fait de ne pas extérioriser joue aussi..Jai perdu mon papa très rapidement il y a 6 mois le 28 septembre on apprenait qu'il avait un cancer de l'estomac,le 12 octobre il a fait un malaise après une première chimio, en réanimation 3 semaines, le 6 novembre son coeur s'est arrêté de battre.. je lai accompagné tout les jours sans rien laisse paraître, jai pris sur moi pour porter ma mère, mon frère, ma sœur...je ne pouvais même pas exprimer a mon conjoint l'horreur de ces 3 semaines.. juste après l'enterrement jai choper une sorte de grippe, 2 mois a trainer , tousse et une extinction de voix qui ma même pousse a consulter un orl car je fume...mon père ne pouvant ni boire ni manger ..je n'arrivais plus à retrouver l'appétit...la douleur de lui avoir refusé ce verre d'eau quil me suppliait
..je pense que le corps va avec la tête et quand on encaisse trop sans exprimer on le ressent dune façon ou dune autre. Etre motivé un jour et plus du tout le lendemain cest tout a fait normal.  Demain sa fera 6 mois que mon papa nest plus la , et les montagnes russes jy suis encore.
Bon courage à toi et prend soin de toi
.du temps cest ce quil nous faudra pour soulager la douleur autant que possible en tout cas.

PS : tu peux aussi essayer la sophrologie il paraît que sa marche bien.

Hors ligne Laure

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Décès de mon père suite cancer
« Réponse #4 le: 17 Avril 2020 à 02:28:19 »
Bonsoir Thomas ,j allais allé  me coucher  mais  ton message m a interpellé. J ai perdu ma maman en juillet 2019 tumeur cérébrale incurable glioblastome grade 4 ...
Les tumeurs cérébrales n ont heureusement  aucun caractère d hérédité  contrairement à certain autres cancers .
Fais les vérifications médicales qu un bon généraliste trouvera nécessaire mais je pense que comme moi  tu somatises. Vu la description que tu fais de tes maux de tête et de ventre qui disparaissent qd ton esprit est complètement occupé je pense sans être médecin qu' il n y a peu de doute à avoir . Je parle en connaissance de cause . Avant l enterrement on est tête ds le guidon on fait ce qu' il y a à faire sans penser à nous , notre cerveau est concentré  pour faire fasse à l horreur du quotidien et après...plus de combat à mener..
La tumeur cérébrale de ma maman était situé  ds la zone de la parole si bien quelle en a perdu l usage , elle savait les mots mais n arrivait pas à les dire .. j ai eu tte une phase ou j avais l impression de ne plus arriver a parler , j avais aussi des maux de tete meme une sensation d avoir une boule à l interrieur, vertige à la limite de l evanouissement , douleur à l estomac et gros problème digestif ... un mot le stress ..qui engendre des manifestations physiques qui sont bien reelles .
Nous avons vécu une expérience traumatisante qui pour ma part à changé  mon rapport à la santé  : avant je me posais pas la question , j étais jeune et en quelques sorte rien ne pouvait m arriver mais maintenant j ai peur d être malade car cette maladie attroce je l ai vu , j ai pris conscience de ce que c était réellement d être malade . Je suis arrivé à me convaincre que c était " que " le stress , même si ça pourri la vie , et depuis ca va mieux de ce côté là.  Ou presque car j ai encore des moments où je psycote ..   mais ne t inquiète pas ça ira pour toi aussi . Aller voir des spécialistes  ca peut te rassurer mais ça donne de l eau à ton moulin aussi : tu vas écarter une maladie possible et penser à une autre ..

Hors ligne Laure

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Décès de mon père suite cancer
« Réponse #5 le: 17 Avril 2020 à 02:36:10 »
Et aussi : courage car même si y'a pas le choix , il en faut .
Si cela n est pas indiscret , c était qu elle sorte de tumeur cérébrale ton père ?

Hors ligne Thomas P

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Décès de mon père suite cancer
« Réponse #6 le: 11 Mai 2020 à 16:17:12 »
Bonjour

De nouvelles nouvelles ..

Tout d'abord désolé de revenir si tardivement sur ce forum surtout après avoir vu votre message lol ..

Mon papa à souvent de la même tumeur mais plutot proche du nerf optique qui par évolution à alterer parole et motricité

Je ressasse enormement de chose de ma vie et je regrette mon côté "soliste" , à ne jamais m'ouvrir ni exprimer mon ressenti ..
Heureusement pendant ce confinement j'ai su en parler avec ma copine et quelques proches , toujours dur à faire avec la crainte d'être pris pour un fou ( et pourtant je me considere ainsi .. ) et j'ai commencé quelques demarches

Deja un osteo qui a trouvé 3 "noeuds" entre une omoplate et les cervicales et un decalage bassin mais rien de spécial

Je suis ensuite allé voir un micro kiné ... spécialisé dans l'analyse de l'oeil , il y voit des cercles autour de l'iris , symbole du stress , il a ressenti également 3 blocages assez fort en moi qu'il à daté à 1 année près 2 décès et la maladie de mon père
Il a également ressenti d'autres gênes sur certains organes qu'il a traduit egalement par du stress , la peur de la mort etc , une manière de s'y preparer pour soi ..

Quelques part ca me soulage d'entendre ça , maintenant reste ce stress qu'il faut maitriser ..
Il m'arrive parfois d'aller au lit ( encore hier ) et d'avoir qu'à 23h je dormirai très mal , au final je me suis endormi à 2h du matin avec comme une crise d'angoisse ou de panique
J'ai également ses troubles de l'estomac digestif et j'y pense 150x par jour , le meilleur moyen pour faire d'un rien un.gros problème ...

Lire en tout cas que la maladie n'est pas dans les gènes fait beaucoup de bien en tout cas et je vais evidemment tout faire pour remonter la pente

Merci en tout cas de votre témoignage ☺

Hors ligne Nathan.

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Décès de mon père suite cancer
« Réponse #7 le: 23 Mai 2020 à 12:15:02 »
Bonjour Thomas,

Je me reconnais beaucoup dans ce qui as écris précédemment.
J'ai moi aussi perdu mon papa d'un cancer il y à 4 ans (j'avais 16 ans). Depuis, mes journées ressemblent à des montagnes russes un coup ça va très bien ensuite ça ne va pas ect..
Aujourd'hui tout ce que je fais je le fais pour lui c'est vraiment ce qui me pousse à réussir mais c'est toujours très dur à vivre encore aujourd'hui.. Tout comme toi je n'arrive pas vraiment à extérioriser tout ça..
Si tu veux qu'on en parle en mp c'est avec plaisir si on peut s'entraider ;) 

Hors ligne Thomas P

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Décès de mon père suite cancer
« Réponse #8 le: 23 Mai 2020 à 18:15:29 »
Salut , oui pas de soucis , on est jamais de trop pour aider chacun à s'en sortir du mieux possie
Aujourd'hui je ne sais pas trop ou j'en suis , difficile d'avoir des emotions en tout genre et la moindre gène dans mon corps me tracasse en permanence 

Hors ligne Nathan.

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Décès de mon père suite cancer
« Réponse #9 le: 23 Mai 2020 à 20:57:59 »
Je t'ai envoyé un message tu as du le recevoir ;)

Hors ligne Thomas P

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Décès de mon père suite cancer
« Réponse #10 le: 30 Mai 2020 à 11:03:54 »
Oui bien vu , je suis long à la detente un peu lol