Auteur Sujet: décès de mon père  (Lu 2856 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mathian

  • Invité
décès de mon père
« le: 02 février 2017 à 01:29:49 »
J'ai perdu mon père le 21 décembre et nous l'avons enterré le 23,  la veille du réveillon de Noël. Même si mon père était très âgé, la séparation reste infiniment douloureuse.  Nous étions tous les deux si proches, si complices. Il m'aimait  d'un amour inconditionnel sans jugement et sans jamais rien attendre en retour.
 Il avait une empathie avec autrui incroyable. Depuis son décès, je cherche auprès de mon mari et de mes proches du réconfort mais je vois bien que c'est uniquement en moi que je trouverai la force de continuer mon chemin. Nous sommes dans une société ou la mort dérange, elle est tabou. On ne nous laisse pas le temps de faire notre deuil. Tout va vite, trop vite.
Cela va faire bientôt deux mois que papa  est parti...Quand je veux lui téléphoner, j'ai l'impression de me heurter à un mur, de perdre pied.  L'absence est vraiment terrible, inhumaine. Je me demande où il est, s'il est bien, mais aucune réponse.

Le jour de ton décès, je suis arrivée 1 quart d'heure trop tard, c'était si frustrant, moi qui t'ai accompagné sans cesse au cours des deux derniers mois, te donnant à manger comme un bébé , faisant ta toilette lorsque l'aide soignante n'était pas là...
oh, mon cher papa, tu m'aimais tant, tu cherchais toujours à résoudre tous mes problèmes et tu aurais fait n'importe quoi  pour m'aider. Je me sens maintenant si seule, si paumée.. le plus terrible est de réaliser que la disparition d'un être cher ne dure pas 2 ou 3 mois mais toujours.
Je t'aime papa
« Modifié: 02 février 2017 à 01:31:20 par Mathian »

Laure R

  • Invité
Re : décès de mon père
« Réponse #1 le: 02 février 2017 à 23:02:33 »
Il es là Mathian, retrouves le en toi, dans ce qui a tissé ton être. Mon père est décédé le 24 novembre. Je l'ai rêvé et pleuré durant deux mois et demi, je l'ai senti en moi, et puis la douleur est devenue moins aiguë, plus apaisée, sporadique. Ma mère le retrouve en moi, c'est un réconfort de savoir et de sentir qu'il vit en moi, que ce qu'il m'a transmis est bien ancré. Je te souhaite de t'amarrer à cela.
Oui, il a disparu pour toujours, mais ce qui me console, c'est de le savoir en moi, dans mon cœur et dans ce que je suis, de le retrouver, là, dans mon être. Dans cet amour.
Amitiés.

Hors ligne katrinap

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 830
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : décès de mon père
« Réponse #2 le: 01 juin 2018 à 14:45:17 »
ton histoire est la mêê que la mienne, exactement, c'est très troublant
et tu as écrit le 02 février, jour de la mort du mien
je ne sais pas où t en es aujourd'hui si tu réussis à avoir des moments jolis
katrin

Hors ligne LaPépette

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 148
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : décès de mon père
« Réponse #3 le: 19 juin 2018 à 14:56:34 »
Quand j'ai lu ton post, j'ai eu deux chocs : quand tu dis "Je me demande où il est, s'il est bien, mais aucune réponse."
Ca m'a fait pareil.... je me disais, si je pouvais lui parler, qu'est ce que je lui dirais ? => Je lui dirai "j'aimerai juste savoir si tu vas bien, et avec qui tu es"

Le 2eme " le plus terrible est de réaliser que la disparition d'un être cher ne dure pas 2 ou 3 mois mais toujours."
C'est là où on se dit que la vie ne sera plus la même... il va falloir avancer sans eux, jusqu'à notre propre décès.

Comment vas tu aujourd'hui ??
Je pense à toi chaque jour, Mamoune, toi que j'aimais plus que tout. Je t'aime d'un amour éternel