Auteur Sujet: deces d'une mere  (Lu 34351 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

willy

  • Invité
Re : deces d'une mere
« Réponse #30 le: 12 janvier 2014 à 00:19:35 »
la "mort"  n'existe que dans l'esprit des "vivants"  ,  on passe d'un état de vie à un autre état de vie , la conscience a une continuité que je ne connais pas mais  c'est ma conviction personnelle , je ne désire choquer personne en disant cela . Je reste néanmoins  très septique sur la réincarnation . Je crois qu'on saura quand cela va nous arriver un jour . C'est  souvent ce qui me rassure ,   à savoir ,  partager l'expérience de nos chers  amours pour les rejoindre  . J'espère  encore  ne choquer personne ,  c'est ma vision très personnelle , cette vision  apaisante (ce qui peut paraître pour certains paradoxal ?  )    qui me dit qu'un jour moi aussi je vais mourir ,  mais ce jour , je ne vais pas  le provoquer , cela n'aurait aucun sens  évidemment ! Mais je vis avec cette idée qui maintenant  ne m'effraie plus , je suis même curieux du passage  mais encore plus curieux de la vie terrestre car il me reste encore beaucoup de choses à essayer de  comprendre  ici .        
« Modifié: 12 janvier 2014 à 00:25:21 par willy »

seul au monde

  • Invité
Re : deces d'une mere
« Réponse #31 le: 12 janvier 2014 à 00:39:14 »
ben oui, je suis d'accord avec toi, si tu crois que c'est facile d'imaginer que ma grand-mère qui me changeait les couches quand j'avais dix mois, avec qui j'ai ensuite passer ma vie , soit dans un autre corps et une autre famille...mais c'est comme ça. Quand on est mort, de deux choses l'une : soit on a atteint l'extinction des désirs et donc on n'a plus de raison de revenir, soit on a encore beaucoup de chose à accomplir et on est obliger de revenir et pour ça il n'y a pas d'autre choix que de prendre un corps. C'est ce qui s'est passé quand on a pris naissance. Enfin, de toute façon, sauf pour des cas exceptionnels où un lien d'amour est très très fort et très spirituel, la plupart des gens oublient leurs vies antérieures. Un peu comme quand on dort, on est dans un autre état que dans la journée.  
Les rêves sont les traces de notre vécu passé, lointain ou proche, voire même des vies d'avant.



Mais Christom, tu ne serais pas heureuse si on te disait que ta maman (je ne sais pas si tu es en deuil de ta maman ou d'un autre membre de la famille ?) a repris renaissance dans une autre famille qui prend soin d'elle, comme quand tu es venue au monde au début de ta vie etc...? Moi, si on m'annonçait ça, je ne me prendrai plus jamais la tête, j'arrêterai d'être triste, et je ferai ma vie tout en lui souhaitant le plus de bonheur possible dans sa prochaine vie.  



En gros, pour moi, du moment qu'elle soit heureuse et qu'elle puisse trouver son chemin jusqu'au bonheur, je suis heureux, où qu'elle soit, avec qui elle soit, qui qu'elle soit, peu importe.    

seul au monde

  • Invité
Re : deces d'une mere
« Réponse #32 le: 12 janvier 2014 à 00:53:57 »
la réincarnation n'est pas une question de croyance. On parle beaucoup de croyance ici, je sais, mais je vais te dire Willy ma conception des choses. En fait, on cherche tous la paix, arrêter de souffrir ou souffrir moins, on cherche ce qu'on appelle la béatitude, le bien être, vivre en étant heureux, mourir sans trop de souffrance, enfin voilà, on cherche la libération, si quelque chose ne te fait pas du bien, à ton corps, à ton esprit, à tes organes vitaux, et ne t'apporte pas la santé alors c'est à rejeter, qu'ils s'agissent des religions, du bouddhisme, du reiki, sophrologie, naturopatie, acupuncture etc...ça ne change rien.


Ton esprit comme le mien et celui de tout le monde cherche la paix, le bien et le mal est au service de la paix. Tout ce qu'on fait dans cette vie tend à ça.   C'est comme une clepsydre, nos actions sont comme le liquide qui remplit le récipient, pour qu'on soit en paix il faut que le récipient soit plein.   

Hors ligne christom

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 54
Re : deces d'une mere
« Réponse #33 le: 12 janvier 2014 à 01:04:34 »
Non sam, je ne serais pas heureuse si je savais, comme tu le dis, que mon amoureux "renaisse" dans un autre lieu que le SIEN. Celui où il a reçu tant d'amour.
J'ai trop de signes pour croire cela, je le sens tellement à mes côtés qu'il m'est impossible d'imaginer une quelconque réincarnation.
Je le retrouverai lorsque je passerai de l'autre côté et à ce moment là nous serons réunis pour l'éternité.
Chacun ses croyances sam. Le plus important dans la vie n'est pas de convaincre mais de comprendre ...  ;)

Christine

La rose est sans pourquoi,
elle fleurit parce qu'elle fleurit,
elle ne se soucie pas d'elle-même,
elle ne se demande pas si on la voit.

-Angelus Silesius-

seul au monde

  • Invité
Re : deces d'une mere
« Réponse #34 le: 12 janvier 2014 à 01:24:50 »
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Willy tu dis "ce jour là on saura". Si on attend la mort pour le savoir il sera trop tard. Ma croyance personnelle, si vous préférez, c'est que si j'ai repris naissance dans ce corps qui est une aubaine pour la libération, c'est que j'ai un travail à terminer que je n'ai pas pu terminer, dans quelles vies je l'ai souhaité avant que cela ne se réalise, ça je ne le sais pas.

Et vous Cody et Emma, qu'en pensez-vous ?

Mammj

  • Invité
Re : deces d'une mere
« Réponse #35 le: 12 janvier 2014 à 01:35:53 »
[/i]
Bonsoir tout le monde,

On vit le deuil de façon personnelle. Oui il est vrai que je me sens aussi souvent incomprise, surtout quand on me dit "il faut oublier et passer à autre chose".

Ma vie ne sera plus jamais la même, je vais continuer mon chemin mais, mon cœur est en morceaux et le bonheur pour moi, c'est fini.  J'ai déjà perdu mon amour alors que j'avais 19 ans. (Je n'ai jamais pu l'oublier), mon papa chéri il y a 6 ans et brusquement ma maman adorée il y a moins de 3 mois.

Comment voir la vie en rose alors que j'ai perdu les êtres les plus chers à mon cœur ? Après la mort de mon papa, j'avais maman qui était mon rayon de soleil, toujours gaie et si dynamique, c'est pour elle me je vivais.

Maintenant je me sens abandonnée, je n'ai plus peur de rien. Je vis au jour le jour en attendant aller rejoindre mes chers disparus. Je suis pourtant très entourée et aimée. Si je continue, ma vie c’est pour mes parents, je suis si fière d’être leur fille !

J’ai peur de m’attacher car la mort me vole tous ceux que j’aime. Ma famille est très présente, c’est moi qui suis absente. Je vis désormais avec mes souvenirs. La seule joie qui me reste c’est de rêver de papa !

Je suis persuadée que tant qu’on n’a pas vécu la perte d’un proche, on ne peut pas comprendre. Certaines personnes sont moins sensibles que d’autres et peuvent passer rapidement à autre chose.

Je vous souhaite du courage et de trouver des moments de répits.
Je vous embrasse tous, vous qui vivez des moments douloureux ; Parfois, un geste, une parole , peut apporter plus qu’un long discours.
Bisous à tous.
Cody.


"On vit le deuil de façon personnelle."
" la mort me vole tous ceux que j’aime."
"Parfois, un geste, une parole , peut apporter plus qu’un long discours."

Cody, Emmma, Toulie, Sophie-Laurence et d'autres endeuillés ont en priorité  besoin d'exprimer leur souffrance, d'être  accueillis et soutenus, comme nous l'avons été et le sommes encore pour beaucoup d'entre nous sur ce site "traverser le deuil". Si Sam expose à nouveau ses théories très personnelles malgré les recommandations qui lui ont été faites, évitons de relever sur ce fil "décès d'une mère" ouvert par Toulie, sinon c'est reparti pour un tour... Nous avons le MP à disposition.

Merci à tous de votre bienveillance.


« Modifié: 12 janvier 2014 à 01:45:12 par mam'deCath »

seul au monde

  • Invité
Re : deces d'une mere
« Réponse #36 le: 12 janvier 2014 à 02:14:47 »
oui c'est vrai en MP c'est mieux.


Mais les gens en lisant les messages de SAM ont le droit d'avoir leur propre opinion sans qu'on vienne les mettre en garde contre quoi que ce soit. 

Heureusement que j'ai Antoine de Saint Saint-Exupéry qui est d'accord avec moi : "L'essentiel est invisible pour les yeux".







seul au monde

  • Invité
Re : deces d'une mere
« Réponse #37 le: 12 janvier 2014 à 02:17:03 »
Mais tu as raison Mamcath, de recadrer les choses , Adèle t'en remerciera.



seul au monde

  • Invité
Re : deces d'une mere
« Réponse #38 le: 12 janvier 2014 à 02:43:27 »
en fait, je comprends aussi la situation des gens ici, car je la vis au quotidien, cette vie n'a plus la même saveur qu'avant, je suis las de vivre, je n'arrive pas à me projeter dans le futur, et les gens qui font la fêtes, qui me parlent de leur famille, des prochaines vacances,  me gonflent. Le monde qui m'entoure n'est plus comme avant...Je m'isole. Je m'enferme dans la solitude et dans mon travail j'essuie des réflexions de mes supérieurs qui me reprochent d'être absent. Dans mon domaine ça ne pardonne  pas (je ne souhaite pas dire ce que je fais sauf en MP). Noel m'indiffère, j'ai passé un nouvel an très sobre mais bien entouré, des gens qui partagent à 100% mes soi-disant "croyances".

Mais des fois cet état de léthargie me coûte cher, je me suis pris un PV (en vélo) par les flics qui ont failli m'embarquer parce que j'ai dit ce que je pensais,  je me fous un peu de tout, surtout des gens qui accordent autant d'importance à l'aspect matériel des choses.

Enfin voilà, je voulais vous dire que je suis aussi déboussolé que vous, ce n'est pas parce qu'on est un homme qu'on doit toujours être stoique, le stoicisme c'est de l'auto-destruction pour Montaigne.


Alors Mamcath, si je parle différemment, c'est que je ne veux pas ajouter de la souffrance dans ce forum où il y en a tant. Je préfère proposer une solution n'en déplaise à ceux qui ne sont pas d'accord.
 



Hors ligne comment_faire

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 155
Re : deces d'une mere
« Réponse #39 le: 19 janvier 2014 à 09:49:20 »
Tu vas sur l'oreiller de ta maman comme moi j'ai pris dans mes bras son fauteuil pour m'y blottir, lorsque je suis revenu dans notre maison (que j'avais quittée depuis longtemps) après sa perte. Seul dans sa maison, notre maison, je te laisse imaginer ... ranger, tout ranger, souvenir après souvenir ... tous ses petits objets qui constituaient son quotidien, un quotidien qui n'aurait jamais dû s'arrêter.
Ultérieurement, mon frère m'a rejoint. Rangement à tout berzingue, disparition progressive de centaines de kilos de souvenirs ...
C'est absolument impensable.

ilereunion

  • Invité
Re : deces d'une mere
« Réponse #40 le: 25 janvier 2014 à 07:12:22 »
Bonjour Cody97

en ce jour si spécial pour toi, je suis de tout cœur avec toi. Je souhaite à ta maman un joyeux anniversaire.

Même si elle n est plus la physiquement, elle est présente avec toi et elle veille sur toi.

Passe une bonne journée.

Ps: si elle aime les gâteaux, fais lui son gâteau favori. ;D ;D

Chloé

  • Invité
eces d'une mere
« Réponse #41 le: 05 mars 2014 à 10:39:25 »
Bonjour, j'ai 32 ans et le 9 février de 2013 ma maman est partie... Elle été atteinte d'un cancer au poumon.
Ma famille habitant dans l'autre bout du monde (mon pays natal) j'ai dû me rendre très vit chez eux quand une de mes soeurs m'a prévenu que son état s'avait dégradé et que la fin s'approchait.

Je suis arrivé un dimanche après-midi. Nous avons passé la semaine ensemble. Le samedi soir j'ai resté avec elle tout la nuit. On l'avait gardé à la maison car nous ne voulions pas la laisser seule à l'hôpital. Mon père -épuisé après un an en prennent soin d'elle 24/7-, il dormait.
J'ai soutenu la main de ma maman toute la nuit, en écoutant sa respiration, je savais que dans n'importe quel moment, son souffle allait s'arrêter.
Le lendemain elle est décédée.
Tout a été passé tellement vit. Avant, elle était une femme arrondie, en relative bon santé, même si elle fumait beaucoup. Mais l'état de ces derniers jours, c'était épouvantable... c'est incroyable les effets du cancer au poumon. Mon craint principal était de la voir mourir en s'étouffant... la seule chose que je voulais était qu'elle puisse partir en douceur en sans douleur.

Après le décès j'avais le sentiment de n'être ni d'ici ni de nulle part. Je ne savais plus qui j'étais. A mon retour trois semaines après, mon mari m'attendait mais il ne savait que faire, comment réagir, c'était la première fois pour tout les deux de vivre une expérience si douloureuse. 
Ma belle famille ne m'apprécie pas, ils n'ont jamais arrivé à m'accepter et je n'ai jamais bien compris pourquoi. Ils m'ont envoyé un email de condoléances après le décès, la rédaction me semblait extraite d'un manuel sur comment rédiger des mots de soutien, deux ou trois phrases de politesse et voilà. Puis plus jamais un email, même pas une visite, rien. Cela m'a fait encore plus du mal, car sans me rendre compte, je voulais juste être dans un cocon. J'ai appris à comprendre leur malaise: ma BM voit en fait un psy pour accepter que son fils est marié avec moi, donc au moins j'ai appris que le rejet n'avait rien à voir avec moi.

Ce dimanche est l'anniversaire de ma maman. Elle aurait 63. J'ai toujours mal à m'habituer à l'idée qu'elle n'est plus là. Parfois ça va mieux et j'arrive même à rigoler, mais parfois je me sens dans l'obscurité et avec l'impression que la mort et à deux pas, que la seule chose sûre est que nous allons tous partir un jour.

Je rêve d'elle presque toutes les nuits, même si je n'ai pas songé à elle pendant la journée. La plupart de fois je la vois bien, dans mes rêves elle est encore vivante, je l'embrasse, je le donne de bisous et on parle tout naturellement. Quelques fois, dans mes rêves j'essaie de la convaincre qu'elle est déjà décédée et qu'elle doit partir. J'attribue tout cela à mon esprit qui commence à assimiler doucement la mort.

 Merci d'avoir lu mon message. Je nous souhaite à tous une bonne récupération.










loawenn

  • Invité
Re : deces d'une mere
« Réponse #42 le: 07 mars 2014 à 00:00:26 »
j ai perdu ma maman le 14 fevrier 2013 de façon brutale ! Au debut le refus d y croire ensuite la periode du robot qui fait ce qu elle doit faire pour les obsèques. Ensuite viens l après, ce moment où les gens present pour vous reprennent le cours de leur vie et là commence la periode d angoisse de doute.mon père etait décédé 11 ans auparavant et je me suis rendu compte que j avais donner le double d amour à ma mère .j ai beau avoir 38 ans je me suis sentit seule comme une equilibriste sur un fil sans les filets de sécurité que ma mère representait.j etait à un carrefour de ma vie sans savoir quelle route prendre.un an après son décès j avance pas par pas, je suis plus forte chaque jours! Le temps fait son oeuvre

Hors ligne Webmaster

  • Administrateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 263
  • Il n'est si longue nuit qui n'atteigne l'aurore.
Re : deces d'une mere
« Réponse #43 le: 07 mars 2014 à 16:48:40 »
Merci pour ce si profond témoignage Chloé, j'aurais une petite pensée pour votre maman ce dimanche...
Vos rêves sont tout à fait "normaux" et je suis sûr qu'il continueront d'évoluer au fil des nuits. Je suis de tout cœur avec vous dans votre chemin de deuil, à vous lire je suis sûr que vous trouverez les ressources pour récupérer.

Merci aussi à vous Loawenn, il est vrai qu'il n'y a pas d'age pour se sentir seul et orphelin et encore une fois dans votre histoire on retrouve également cette attitude de retrait des proches qui ne savent pas toujours comment s'y prendre et préfèrent au final ne rien faire...Néanmoins mêmes si un an cela reste "le début" de votre chemin, je suis heureux de lire que vous prenez les jours les uns après les autres.

Chaleureusement,

Yacine

valerie59

  • Invité
Re : deces d'une mere
« Réponse #44 le: 15 mars 2014 à 14:03:48 »
Bonjour

j'ai perdu ma mère le 23 octobre 2013 d'un arret cardiaque.
Malgré mes 49 ans, je l'ai très mal pris.
J'étais seule, je venais de rompre avec mon ami trois jours plus tot et j'avais perdu mon emploi 4 mois avant...

J'ai eu l'impression que mon cœur était coupé en deux. Je pleurais tous les jours.
5 Mois après, je tente de me reconstruire...
Je parle à ma mère tous les jours et j'ai encore les larmes aux yeux lorsque je parle d'elle ou que je pense  elle.
IL FAUT DU TEMPS POUR FAIRE SON DEUIL.

Le mien est encore très frais.
Bon courage à vous.