Auteur Sujet: deces d'une mere  (Lu 39730 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne comment_faire

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 155
Re : deces d'une mere
« Réponse #15 le: 15 décembre 2013 à 14:41:41 »
Bstock 1990 comment vas-tu ?

Peux-tu stp donner de tes nouvelles même brêves, car il n'y a ici quasiment aucun homme à oser poster.
Et puis je m'inquiète pour toi, et puis aussi j'aimerais que nous échangions, moi aussi j'ai perdu ma maman, il y a deux ans et demi ...

toulie

  • Invité
Re : deces d'une mere
« Réponse #16 le: 22 décembre 2013 à 21:52:22 »
bonsoir Emmma
oui, comme tu dis, rien et personne ne remplace une maman...
je fais comme toi, j'essaie de transformer ma douleur en force, de l’apprivoiser, car, comme tu le dis, de tt façon, la vie continue et nous n'avons d'autre choix...que celui d'avance, en mémoire de l’Être cher que nous avons perdu...
plus rien n'est pareil, c'est sur, il y a un avant et un après...les traditions, les rithes, plus RIEN n'est pareil, a tout jamais...
moi, je devais me marier, j'ai annulé car c'est un non sens... cependant, j'avance et je construit ma vie, comme je peux, avec un homme qui comprends pas forcement mes coups de blues et j'en parle a personne d'autre. D'ailleurs, je ne lui en parle même plus!!....
les fêtes de noël arrive...pour moi, c'est le troisième sans ma mère.
pour ceux et celle pour qui ça va être le premier noël sans leur maman, sachez que, sa présence est "simplement " différente.les  mois vous aideront a tolérer cela, l'acceptation étant encore autre chose...pour moi cette étape n'est pas franchie encore. j'essaie de faire confiance au temps...
ma mère est avec moi pas a pas, de cela, j'en suis persuadée. j'ai abandonné toute croyance, sauf celle la.

du courage, bien sur qu'il nous en faut, a tous et toutes pour croire en no choix et pour vire chaque journée qui se presente a nous.

je te souhaite Emmma, des fetes de fin d'année apaisées et aussi douces que possible, ainsi qu'a vous tous et toutes.

Hors ligne comment_faire

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 155
Re : deces d'une mere
« Réponse #17 le: 29 décembre 2013 à 10:56:55 »
Bonjour Toulie,
Ce que tu écris me parle bien, comme l'on dit.
Par exemple lorsque tu dis "rien et personne ne remplace une maman",
ou  : "plus RIEN n'est pareil, a tout jamais..."
Et aussi quand tu écris : "les  mois vous aideront a tolérer cela, l'acceptation étant encore autre chose...pour moi cette étape n'est pas franchie encore. j'essaie de faire confiance au temps..."
Ma maman est partie il y a deux ans et demi et c'est encore très dur. Comme pour vous tous (toutes) ici, il y a des périodes. Mais une chose est sûre : je ne serai jamais plus le même.
Je me pose quand même la question, même si elle a l'air bête : pourquoi tout cela ? Le motif ? la raison ? Pourquoi sommes-nous destinés, assujettis à tant de peine ? Est-ce le prix à payer pour être l'animal le plus intelligent sur cette Terre ? A quoi alors nous sert cette "merveilleuse" intelligence ?
Autre chose qui me met en rogne : les progrès de la médecine sont incessants, et certaines de nos personnes disparues auraient pu être sauvées si elles avaient vécu ne serait-ce que quelques années de plus. J'en veux pour preuve les découvertes sur les cellules souches, capables de réparer TELLEMENT de maladies ; oui mais voilà, il nous faudra attendre encore 10 à 15 ans avant que cela ne soit exploitable sur une plus grande échelle. Et la justice dans tout ça ? La justice pour nos aimés disparus ? Out, exit, circulez !
Car n'oublions pas qu'en fait, nous sommes génétiquement programmés pour vivre au moins 130 à 140 ans, certains scientifiques disent même encore plus. C'est notre environnement, notre nourriture, les accidents, qui tuent à petit feu nos êtres aimés. C'est révoltant. Savoir que ma maman aurait pu encore vivre au moins 20 ou 30 ans de plus, ça me fout en l'air.

sophie-laurence

  • Invité
Re : deces d'une mere
« Réponse #18 le: 29 décembre 2013 à 18:59:52 »
Je sais ce que tu ressens, enfin je pense.
Je viens de perdre ma maman il y a 5 jours et c'est vraiment dur de survivre.
Courage à toi !

sophie-laurence

  • Invité
Re : deces d'une mere
« Réponse #19 le: 01 janvier 2014 à 15:39:00 »
Je ne sais pas quoi vous dire, je sais que les mots nous semblent tellement insuffisant par rapport à la peine que l'on a, à part COURAGE et que votre maman vous aimera toujours !
Ma maman est morte depuis une semaine, je comprends votre douleur, même si j'aurais préféré ne jamais la comprendre et garder ma maman.
Je sais que c'est dur, mais courage ! Pensez à elle, parler d'elle, ne l'enterrez pas une deuxième fois par le silence,
Je vous souhaite réellement du courage,
Bien à vous,
Sophie.

toulie

  • Invité
Re : deces d'une mere
« Réponse #20 le: 01 janvier 2014 à 21:21:24 »
bonjour a vous,

la questions justement posée sur le POURQUOI des choses est interessante et signifie bien que tu es encore dans cette lourde periode de colere face a ton vecu, a ton deuil.
loin de moi l'idee de ne plus etre en colere mais ma maman est partie d'une maladie pourrie qui emporte chaque jour de nombreuses personnes, des meres, des peres, des enfants, des conjoints .... chaque fois que j'entends un quelqu'un de malade, je sais qu'un jour ou lautre, les traitements deviendront inutiles ... les medecins, dans le monde ou l'on vit, soigne des gens qu'ils ne prennent pas le temps de connaitre pour des maladies qu'ils meconnaissent et apr des traitements qui se disent innovants mais qui ne font aps leur preuve... ça c'est la dure realité de la medecine!!

maintenant, je pense pas qu'il y ai une reponse a ce pourquoi que tu te demande, surtout que les meilleurs aprtent toujours en premier.

moi, tres souvent, je me demande pourquoi je n'ai plus droit davoir ma mere a mes cotes quand bien des gens l'ont et sont faches, ou sont en litige ou bien dautres cas!!  et je me surprends a penser , voire a jalouser ceux qui ont encore leurs meres...
moi, j'aurais fais n'importe quoi pour qu'on me la rende en bonne santé et qu'elle ai la joie de me voir evoluer, qu'elle puisse connaitre mes futurs enfants...

la vie en a decide autrement...

je vous souhaite beaucoup de douceur et de courage pour cette année 2014, de tout mon coeur.

Hors ligne comment_faire

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 155
Re : deces d'une mere
« Réponse #21 le: 10 janvier 2014 à 01:39:27 »
Merci Toulie, à toi aussi !
Serrons-nous les coudes.

seul au monde

  • Invité
Re : deces d'une mere
« Réponse #22 le: 10 janvier 2014 à 01:52:20 »
heureusement que vous êtes là à partager votre peine, car sinon je me serais cru tout seul à souffrir cette peine en pensant que personne ne me comprenne, avez-vous cette impression, parce que moi je l'ai.



seul au monde

  • Invité
Re : deces d'une mere
« Réponse #23 le: 10 janvier 2014 à 21:49:32 »
Cody rassure-toi, je vis la même situation que toi.


Je te conseille de rentrer en contact avec Thich Nat Hanh, il t'apprendra à te reconnecter avec ces chers disparus du plus profond de toi-même. C'est vraiment quelqu'un d'incroyable, il y a beaucoup d'amour dans sa communauté. Lui et ses moniales et moines sont remplis d'amour et de compassion.
Moi aussi j'ai perdu beaucoup de membres de ma famille, beaucoup plus que toi encore, et aujourd'hui je me tourne vers lui, il m'apporte beaucoup. Va le voir avec ton histoire, tes deuils, ta peine. Ce forum est certes, un cadeau inestimable pour nous, mais en comparaison de ce qu'il nous transmet ça n'a rien à voir.

Je te fais la proposition suivante :
Commence par écouter ses vidéos sur you tube, lire ses livres, et pose-moi des questions si tu en as besoin pour plus d'infos.


Que tes parents t'apparaissent en rêve pour te guider dans cette vie et te donner la force nécessaire




 

seul au monde

  • Invité
Re : deces d'une mere
« Réponse #24 le: 11 janvier 2014 à 02:24:44 »
alors le message précédent est aussi pour toi emma.


On se comprend tous emma et cody, personne au monde ne pensera à nous comme nos mères, ma grand-mère est la meilleure femme du monde pour moi (je ne raconte pas ma vie privée ici) mais, je pense qu'il en est de même pour vous.
Le meilleur cadeau que vous puissiez lui faire c'est de vivre cette vie au mieux pour elles qui se seraient sacrifiées pour que vous restiez en vie. Je ne pense pas qu ta mère t'aurait dit d'attendre la mort pour aller la rejoindre Emma, quand une personne meurt elle a qu'une seule chose en tête : se libérer de la souffrance et faire le bien autour d'elle, car rien sur cette terre ne nous rapproche plus de du but de l'existence que le moment où on est sur le point de partir, c'est là que toutes les paroles, les élucubrations mentales, les émotions d'amour, de joie, de peine, tout s'arrête, et on voit vraiment le sens de la vie.   


Je ne sais pas si tu iras la rejoindre au moment de la mort, mais je vais vous dire une chose qui vous paraitra invraissemblable, mais qui pour moi est une vérité, c'est une vérité que je dis intellectuellement qui n'en sera pas une pour d'autres(c'est à cause du doute, l'espoir et la peur qui est l'aspect grossier de l'ego qu'on se ferme à un chemin spirituel), je le dis comme quelqu'un qui sait que les USA sont de l'autre côté de l'Antlantique, qui le voit sur la carte, mais qui s'apprête juste à faire le chemin pour y aller :


nos parents, notre famille, sont bien sûr ceux qu'on aime le plus sur cette terre puisqu'ils nous ont protégé contre toutes les souffrances extérieures, les maladies, le mal, et ce depuis qu'on est entré dans la matrice. Mais si vous atteignez la sagesse, l'amour inconditionnel, vous verrez que c'est nous qui avions projeté cette vie, nous avons crée nos parents autant qu'eux nous on crée, nous avons aussi crée nous-même et le monde qui nous entoure.


Alors je ne sais pas si on retrouve nos êtres chers après la mort, mais l'amour seul ne suffit et l'aspiration à les rejoindre ne suffit, il faut aussi la sagesse.

Bon c'est un peu compliqué et je tombe de sommeil...on verra ça plus tard.

Bonne soirée


seul au monde

  • Invité
Re : deces d'une mere
« Réponse #25 le: 11 janvier 2014 à 02:27:10 »
ERRATUM : l'amour seul ne suffit pas, il faut aussi la sagesse...

seul au monde

  • Invité
Re : deces d'une mere
« Réponse #26 le: 11 janvier 2014 à 12:21:41 »
enfin, tu n'es pas obligé de penser à ceux qui restent, tu as à penser à toi et à ta maman, sauf qu'il ne faut pas que tu t'imagines qu'elle s'est volatilisée parce qu'elle est morte. La mort n'est pas la fin. Elle est là quelque part sur cette terre dans un autre corps, une autre famille, il faut lui souhaiter d'être la plus heureuse  possible quel que soit le lieu et qui elle est devenu.
Peut-être que ce qui vous rend triste toutes les deux (oh combien je le vis aussi!), c'est parce que vous gardez les images du moment où elle est en fin de vie à l'hôpital. Mais c'est fini cet épisode,  sa conscience comme la nôtre évolue. Elles sont mortes nos mères, mais elles ne meurent qu'une fois, disons qu'elles s'en sont allées avant nous, après ce sera notre tour, et pour vous qui avez des enfants c'est eux qui vous pleureront comme vous maintenant avec vos mamans.
Et si vous êtes attentives aux messages de votre consciences peut-être que vous pourrez communiquer avec elles à travers les rêves. Dès que vos chers disparus vous apparaît dans les rêves, il faut continuer à développer cette relation. Je sais par exemple  que dans les rêves on fait ce q'on veut, on peut parvenir à dialoguer avec qui on veut, mais il faut bien entendu s'entraîner à des techniques de respiration, de visualisation, enfin en un mot le yoga (mais le vrai, pas ce qu'on lit dans les magazine). Donc, je vous donne une solution supplémentaire. Voilà, il faut creuser dans cette voie des rêves car maintenant qu'elles sont mortes il n'y aucun autre moyen sur cette planète de bénéficier de leurs conseils.


Par contre si on espère quelque chose, si on attend qqchose, si on croit aux miracles, rien n'arrivera, c'est pour ça que je ne crois pas aux signes extérieurs, mais seulement aux rêves. Car un mort ne va pas dans un autre endroit et ne peut pas intervenir dans le monde de la matière, ça c'est dans les films (ghost avec Patrick Swayze et Demi Moore, ça ressemble un peu à ça quand on est mort).

Tu fais toujours des rêves sur tes parents CODY?
 

willy

  • Invité
Re : deces d'une mere
« Réponse #27 le: 11 janvier 2014 à 15:27:27 »
Car un mort ne va pas dans un autre endroit et ne peut pas intervenir dans le monde de la matière, ça c'est dans les films (ghost avec Patrick Swayze et Demi Moore, ça ressemble un peu à ça quand on est mort).


Tu veux dire quoi ? tu sais à quoi ça ressemble quand on est mort ?  
« Modifié: 11 janvier 2014 à 15:29:10 par willy »

seul au monde

  • Invité
Re : deces d'une mere
« Réponse #28 le: 11 janvier 2014 à 22:38:29 »
je sais que dans les premiers instant de la mort beaucoup ne comprennent pas tout de suite qu'ils sont morts. Ils ont des facultés, dit-on, 9 fois supérieures aux nôtres, la conscience devient très très subtile...


Disons que le plus important n'est pas de savoir ce qu'il y a après la mort, car ça c'est ancré dans notre corps, nous le savons tous, il faut replonger dans la mémoire profonde de notre esprit et nous le saurons. D'ailleurs le rêve est très proche de cet état. Le plus important c'est d'acquérir une vigilance d'esprit, c'est-à-dire parvenir à voir tout ce qui se passe au moment où on meurt, être attentif à 100% au processus, les différentes étapes qu'on traverse, pour ne pas se laisser prendre par ce qu'on y verra.  De toute façon on mourra tous, même les êtres les plus réalisés se laisseront prendre par la mort, la seule différence c'est qu'ils savent ce qu'est la vie, ce qu'est la mort et ce qu'est le rêve, ils savent que les trois n'en font qu'un: c'est le moment présent ou la Pleine Conscience, et ce jusqu'au trépas..



Savoir ce qu'il y a après la mort n'est pas important.
Si vous le saviez, qu'est-ce que vous feriez?

Hors ligne christom

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 54
Re : deces d'une mere
« Réponse #29 le: 11 janvier 2014 à 23:07:52 »
La mort n'est pas la fin. Elle est là quelque part sur cette terre dans un autre corps, une autre famille, il faut lui souhaiter d'être la plus heureuse possible quel que soit le lieu et qui elle est devenu.

impossible pour moi d'imaginer nos amours disparus en vie ailleurs, dans un autre corps et d'autant plus dans une autre famille  ;)
quant à ta question : si on savait ce qu'il y a après la mort, qu'est que l'on ferait ? il m'est difficile de te répondre puisque tu cites Savoir ce qu'il y a après la mort n'est pas important

« Modifié: 11 janvier 2014 à 23:10:33 par christom »
La rose est sans pourquoi,
elle fleurit parce qu'elle fleurit,
elle ne se soucie pas d'elle-même,
elle ne se demande pas si on la voit.

-Angelus Silesius-