Auteur Sujet: Décès brutal de mon papa  (Lu 4590 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Orchidéeviolette

  • Invité
Décès brutal de mon papa
« le: 22 mars 2017 à 18:53:57 »
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et je prend mon courage pour écrire mon histoire.
Je suis maman de 2 enfants, j'ai la trentaine passée et mon papa est décédé ya 1,5mois.
Il est partit dans la nuit, à 58ans. C'est ma mère qui m'a réveillé cette nuit la et au téléphone j'ai entendu le samu prononcé son décès. J'ai été prise dans un  tsunami et j'ai l'impression d'être complètement éparpillée. Rien nous a laissé penser qu'un jour il partirai, il était en forme, faisait Attention à lui. Il a eu un arrêt cardiaque massif. Ma mère a fait tout ce qu'elle pouvait, le samu et pompier aussi mais il n'est jamais revenu. Il nous laisse dans une peine et un choc immense. Je ne sais pas où j'en suis, ya des jours ça roule et d'autres très dur. Je dois me marier en septembre prochain et je n'arrive pas à reprendre mes préparatifs.
Je pense aller voir un médecin pour parler, j'ai l'impression d'avoir un énorme vide.
J'ai aussi des angoisse énormes, notamment à l endormissement. Peur d'être réveillée en pleine nuit encore, peur de perdre un membre de ma famille.
Merci de m'avoir lu....

Hors ligne kompong speu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1621
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Décès brutal de mon papa
« Réponse #1 le: 22 mars 2017 à 20:52:54 »
Quel joli pseudo tu as choisi..
Triste de t'accueillir ici sur ce lieu du deuil pour tous
Ton chemin est très récent c'est normal d'avoir des angoisses , cette peur que qqn d'autre parte je crois qu'on l'a tous a un moment de ce chemin
Pour ma part j'ai perdu mon beau père qq mois après la naissance de ma dernière fille on a reporte le baptême puis notre mariage programmé qq mois après c'était moins difficile pour mon mari
Je ne te donne aucun conseil bien sur c'est juste comment on a fait nous
Mille pensées pour toi

Hors ligne charlotte83

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 19
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Décès brutal de mon papa
« Réponse #2 le: 23 mars 2017 à 11:30:39 »
Bonjour Orchidéeviolette, un petit mot pour te dire que nous pensons à toi dans cette épreuve, que nous comprenons... j'ai moi-même perdu mon père il y a tout juste 3 mois, j'ai 33 ans et me suis mariée en août dernier, quelques mois seulement avant son décès, et c'est vrai que c'est une chance même si j'ai du mal à le vivre comme cela pour le moment...en revanche tu dis que tu as 2 enfants, il aura pu les connaître et c'est très important.. je comprends parfaitement l'angoisse et l'extrème peine que tu décris et que tu ressens, je suis passée par là aussi surtout les deux premiers mois. Depuis les choses sont un peu plus apaisées, même si je pleure encore et ai parfois des moments d'angoisse. Je ne crois malheureusement pas qu'il y ait de recette, prends soin de toi, vas voir ton médecin si tu en ressens le besoin, et comme me l'a très justement conseillé quelqu'un au début, "sois patiente et douce avec toi-même"...
Je pense bien à toi. Amicalement, Charlotte

Laure R

  • Invité
Re : Décès brutal de mon papa
« Réponse #3 le: 25 mars 2017 à 22:31:04 »
Orchidée,
J'ai 58 ans.
Le 24 novembre, mon père de 89 ans est décédé. C'était prévisible : cancer de l'amiante, je l'ai accompagné en soin palliatifs.
Ce jour de son décès, mes enfants m'ont rejoint. Mon fils cadet m'a annoncé, ainsi qu'à ma mère, sa veuve, qu'il allait être père, et que l'enfant naitra en Juillet, mois de naissance de mon père. Nous avons rit, été heureuses, même si ma mère s'en voulait de célébrer la vie le jour de la mort de son mari.
Tout ça pour te dire qu'un mariage, c'est de l'union, de l'amour et tu as le droit de respecter le bonheur, même dans la peine, il vient. Rien n'est ni blanc, ni noir. Ton papa serait heureux que tu célèbres ton amour, n'aie crainte.
Quant à être éparpillée, je l'étais aussi à 1,5 mois. Je peinais à m'endormir et là encore, à 4 mois je peine encore, mais au moins je dors bien.
Le vide, le manque, c'est normal, tu viens de perdre un être cher, ça ne peut pas se passer sans douleur.
Par contre, j'ai été voir un médecin, qui m'a prescrit de l'Alprazolam en cas de crise d'anxiété aigüe. Médicament dont je n'ai pas abusé, mais qui m'a aidée. Et j'ai surtout parlé, laissé vivre mes émotions, vu mon ostéopathe, pris soin de moi. J'ai essayé de ne pas tomber dans l'abîme de ma peine, tout en reconnaissant ma peine. De vivre. Je l'ai même pris comme un "devoir" envers lui, et aussi envers moi, bref, un acte d'amour. "Papa, ta mort me touche, mais ne crains rien, elle ne me détruit pas". Et c'est vraiment ça qu'on se dit, pour nos enfants : que notre mort ne les détruise pas! Il y a des morts qu'on pressent, d'autres qui sont choquantes. Mais finalement, même les pressenties sont choquantes. Toute mort est un choc.
Prend soin de toi
Amicalement,
Laure