Bonsoir Jessica,
Ton message m'interpelle parce que suis également le papa de 3 enfants - 1 fille de 32 ans et 2 garçons de 39 et 29 ans.
Chantal, leur maman et mon épouse, est "partie" le 18 avril dernier dans des circonstances tragiques et tous, nous sommes dans le désarroi complet.
Je voudrais te dire que mes enfants sont convaincus que leur maman les protège de là où elle est et qu'elle les accompagnera dans leur coeur jusqu'à la fin de leur vie ... Et ce ne sont pas des paroles en l'air, ils le ressentent vraiment.
Personnellement, et en tant que papa, je suis certain que je continuerai aussi à protéger mes enfants, même si la mort nous sépare ... L'amour et les liens du sang sont tellement forts qu'ils ne peuvent pas disparaître comme cela ...
Tout cela pour te dire que ton papa restera toujours près de toi, blotti au fond de ton coeur et qu'il veillera sur toute ta famille et sur ton petit garçon en particulier...
Ce n'est pas une question de croyance ou de foi, c'est simplement que l'amour d'un père ou d'une mère ne peut pas disparaître comme cela en une fraction de seconde ... Je ne dis pas "c'était" un papa formidable, mais bien "c'est" un papa formidable et il le restera toujours.
Pense à lui, parle lui, envoie lui tout ton amour, fais lui la meilleure place dans ton coeur, et il vivra à travers toi.
Affectueusement,
Jean-Luc