Auteur Sujet: Dèces de ma maman et sévérité envers soi-même  (Lu 52 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Griotte

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum lors de mes nombreuses soirées de tristesse et lu nombreux de vos posts qui m'ont fait du bien parce que je me suis retrouvé dans tous vos messages, je me suis sentie un peu moins "anormale".

J'ai perdu ma maman en cet affreux 6 avril d'une fausse route alimentaire. Ma mère était hébergé dans un Ephad et les infirmières l'ont retrouvé inconsciente dans sa chambre pendant son repas.

Ça a été un choc terrible, je suis rongé par les regrets d'avoir profiter de ma vie et de pas être assez aller la voir, je regrette tellement je donnerais tout pour la revoir une dernière fois, je trouve que le pire c'est ça le fait de se dire que l'on ne reverra jamais la personne  :'(

et depuis c'est soit de grosses crises de larmes, moment où je me sens un zombie en mode je regarde par la fenêtre pendant une heure sans rien faire et moments où j'essaye de continuer à vivre.

Dans ces moments là où "j'essaye de continuer à vivre" je culpabilise et ça me ronge je me dit que je ne suis pas normale, que je suis une fille ingrate à vouloir continuer ma vie, mes rdv...j'ai une peur effroyable de paraître pour une fille horrible qui essaye d'oublier sa mère alors que c'est pas le cas  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(  alors que si je ne faisais pas ça je sombrerais c'est sûre...

Avant on me caractérisait comme quelqu'un qui rigole tout le temps mais maintenant je n'ai plus le sourire, j'ai beaucoup de mal à rigoler et j'ai peur de faire chier les gens avec mon malheur et ma tristesse et ça me bouffe la vie.

Les moments les plus durs sont lorsque je suis seule mais paradoxalement je ne veux pas aller demander de l'aide à mes proches parce que je n'ai pas envie d'être un fardeau.... :'( :'( :'( :'( :'( et puis c'est délicat et pas facile d'aller dire à une amie ou un proche que ça ne va pas.....

Je ne sais pas si des gens se reconaissent dans mon message mais je ne cesse de me faire du mal en me posant des questions sur mon comportements, est-ce que je suis pas normale de pas pleurer tout le temps ?  est-ce que si est-ce que ça.....

N'hésitez pas à me partager votre témoignage je lirais avec plaisir vos réponses, et bon courage à tous





En ligne atsuka

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Dèces de ma maman et sévérité envers soi-même
« Réponse #1 le: Aujourd'hui à 18:34:26 »
Bonjour,



Tout d'abord, je vous apporte tout mon soutien pour cette épreuve difficile ..


Je pense que cela est tout à fait  normal  d'avoir des remords à ne pas être allé plus souvent voir nos proches avant qu'ils décèdent subitement. Cela m'est arrivé à moi aussi..


Vous n'êtes pas une fille ingrate à vouloir continuer de vivre ' normalement ', au contraire, c'est ce qui va vous maintenir!


Il est tout à fait normal de pleurer et même plusieurs années après, et il est tout à fait normal de ne pas pleurer H24, le cycle de la vie est ainsi et il ne faut pas culpabiliser d'essayer d'aller mieux, au contraire.

Parler à un ou une amie de confiance à l'écoute et bienveillant pourra peut être vous faire du bien.. mais cela est encore peut être trop tôt pour vous... il faut parfois laisser le temps, au temps ..