Auteur Sujet: Perte de mon papa  (Lu 40 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lalie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Perte de mon papa
« le: 19 Avril 2019 à 23:07:01 »
18 mars, mon papa entre à l’hopital pour une nouvelle hospitalisation.  Après trois ans et demi de combat contre la maladie , il est épuisé. Le nouveau traitement n’a pas l’air de fonctionner. Les médecins lui font une série d’examens. Le verdict tombe le lendemain : la maladie a fortement progressé. Le traitement n’agit plus.  Il faut tout stopper. Il va devoir commencer des soins palliatifs. Le choc, je ne réalise pas. Après tout ce combat mené  ensemble, cette force qu’il a eue, voilà la triste réalité. Son médecin principal parlait en semaines. Mais son état s’est vite détérioré. Il est décédé le 2 avril. Il ne pouvait même plus communiquer avec nous  les derniers jours. On ne s’y attendait pas.  Ses deux dernières semaines ont été terribles. Nous avons essayé de l’entourer au maximum. Il a fallu préparer l’enterrement.  Nous avons tenu bon. Mais maintenant je réalise la situation et j’en suis malade. Mon papa avec qui j’avais une magnifique relation depuis toujours. Un papa et grand-père extraordinaires, il se préoccupait toujours plus de nous que de lui. Je me sens amputée d’une partie de mon corps. Je suis triste. Je me dis que c’est un cauchemar et que je vais me réveiller. Cette situation est insupportable.  Tout le monde me dit qu’avec le temps ça ira Mieux. J’aimerais les croire mais il me manque  Terriblement.  Chaque jour je regarde mon tel pour voir s’il n’ a pas envoyé un message. Ça paraît irréel. Qui a vécu cela en étant si proche d’un Parent ? Merci pour vos réponses.

Hors ligne Lily630

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Perte de mon papa
« Réponse #1 le: 23 Avril 2019 à 18:47:39 »
Bonjour Lalie,

Je suis très touchée par vos mots. Je me retrouve dans la même situation que vous. Mon papa nous a quitté le 29 mars dernier. Il a combattu le cancer pendant des années mais n'a pas survécu à sa dernière opération du 21 mars dernier. C'est comme vous dites un effondrement. Parfois je réalise et parfois je le dis que le cauchemar va prendre fin. Mais j'ai réalisé que cela prendrait beaucoup de temps pour reprendre une vie "normale" entre guillemets. Je pense également que la perte d'un parent nous modifie complètement et pour toujours. Nous devons apprendre à vivre sans notre proche et c'est là toute la difficulté. J'ai 29 ans et j'ai toujours eu de bonnes relations avec mon père. Il me manque énormément chaque jour depuis. Cependant je suis croyante, chrétienne et je sais que je le reverrai un jour. Cela m'aide énormément. Je ne peux que vous témoigner que nous retrouverons un jour nos proches,cela n'attenue pas forcément la peine que nous ressentons sur le moment mais elle nous donne de l'espoir. J'essaye également de vivre les choses le plus naturellement possible : si j'ai envie de pleurer je pleure, si je veux être en colère alors je me mets en colère, etc. Tous ces sentiments sont normaux et le fait de les avoir montré à quel point notre amour pour notre proche est grand. Il m'est arrivé plusieurs expériences dans ma vie qui m'ont montré que nous reverrons nos êtres chers. Je vous le promets, vous reverrez votre papa. D'ici là, essayons de les rendre fiers de nous, de vivre notre vie au mieux, d'être aussi accomplis qu'ils l'ont été. Essayons de suivre les précieux conseils qu'ils nous ont laissé, laissons de côté les mauvais souvenirs, laissons les aller et remplaçons les par les beaux et merveilleux moments qui ont jalonnés nos vies lorsqu'ils étaient là, près de nous. De la où ils sont ils nous regardent et veillent sur nous. ❤️

Hors ligne Helpa

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 347
  • En manque de ma fille partie volontairement à16ans
Re : Perte de mon papa
« Réponse #2 le: 23 Avril 2019 à 19:47:16 »
Bonjour à vous deux.

Je compatis profondément, ayant moi-même perdu mon père très jeune.

@Lily630 : Je suis d'accord avec toi sur tout ce qu tu dis, même si je ne partage pas complètement ta vision chrétienne. Est-ce que tu peux nous en dire plus sur tes expériences qui t'ont convaincue que nous reverrons nos êtres chers ?

Affectueuses pensées.