Auteur Sujet: Toujours en deuil  (Lu 22 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lulu28

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Toujours en deuil
« le: Hier à 18:27:49 »
Bonjour,

Je viens sur ce forum sans trop savoir pourquoi j'écris!!!! J'ai besoin de le dire !!!! Je suis triste et en colère :'( >:(
Je reviens de loin, j'ai vécu une enfance séparée de mes parents, mais avec un père toujours présent pour moi entre les visites  chez lui et le téléphone sans oublier que mes souvenirs de petite fille heureuse c'est à lui que je les dois!!!
J'étais une fille à papa !!! comme mon entourage aime dire ! je l'appelait tous les jours, sans ce parler, il savait si j'avais passé une bonne journée et inversement, après tout c'est mon père et je l'aime toujours autant.
Le jour du drame, je panique depuis deux jours sans nouvelles de mon père, je remue ciel et terre et arrive à son appartement, la porte n'est pas fermé à clef, je rentre et je ne le voit pas, la personne avec moi entre dans la chambre et je vois mon père en par terre inanimé ou évanoui (souvenir un peu flou).

Une fois à l’hôpital, on me dit que sont état est compliqué, qu'il ne sortira surement pas tout de suite,je ne réagit pas, je rentre dans sa chambre dans le service de réanimation et je lui parle, enfin cet homme est -il mon père ?? je me lance pendant deux semaines dans des monologues qui me blesses !!!
Mon père ne souffre pas selon les médecins, il y a du mieux, c'est un mieux avant la fin, je ne comprends pas, j'ai 19 ans depuis 4 mois et un frère de 17 ans.
Quelques jours après, mon père n'est plus là! je n'ai pas le temps de pleurer, je suis celle qu'on laisse faire pour l'enterrement, je me suis débrouillée seule pour les démarches qui me blesses une nouvelles fois, je me sens seule, mon frère ne veut rien savoir et ma mère étant séparée depuis 15 ans de mon père ne m'oriente pas.
J'ai réussi à réunir des membres de ma famille paternel grâce à l'annuaire, mais je me sens toujours si seule.
Les mois qui suivent, je suis dans le déni, je ne change rien à ma vie, je bosse, je rentre chez moi et appel mon père, sans réponse je rouspète sur son manque d’intérêt pour moi... le soir venu je dis à mon ami que j'appel mon père depuis plusieurs jours  sans réponse de celui-ci . Au regard de mon ami, je comprends que mon père ne me répondra plus!!!

Aujourd'hui, 10 ans après, je pleure le jour de son décès(il y a 4 jours), je suis devenu quelqu’un d'autre,  je suis moins émotive par rapport aux autres, certains me disent que je suis un robot parce que je ne pleure pas beaucoup!
Je me sens incomprise à l'intérieur, on me dit que mon masque en société est parfait, que je me confie pas assez!
J'ai toujours aussi mal le jour de la fête des pères, le jour de son anniversaire et de son décès mais je parle de lui sans pleurer et sans être triste. Mes souvenirs ne s’effacent pas mais mon frère refuse d'en parler et dans mon entourage personne ne comprends ma douleur et surtout mon changement de comportement depuis mes 19 ans.
Suis-je devenue si insensible aux autres!! pourtant je pleure quand il s'agit de mon père !!!
Je pensais que le temps atténuerait ma peine mais mon entourage à tourné la page alors que moi je veux le garder avec moi...