Auteur Sujet: Comment vivre sans ma maman  (Lu 18306 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vero31

  • Invité
Comment vivre sans ma maman
« le: 18 novembre 2013 à 18:33:43 »
Bonsoir,

Cela fait 3 semaines que ma maman s'est éteinte et que je ne dors plus, j'ai des crises d'angoisses et je suis anéanti par mon chagrin. je pleure dès que je suis seule et que je pense à elle.
Je ne sais pas comment je pourrai vivre sans l'entendre, l'embrasser, la sentir, l'aimer tout simplement.
Nous étions fusionnelles et avons traverser 17 ans de cancer et le dernier, celui qui l'a emporter pendant 3 ans.
Elle est partie brutalement suite à une hémorragie interne, c'est bien pour elle mais pour moi c'est le choc.
Je n'étais pas prête malgré tout.
Elle me manque horriblement.

vero31

  • Invité
Re : Comment vivre sans ma maman
« Réponse #1 le: 20 novembre 2013 à 22:20:54 »
Bonsoir,

J'ai beau faire, essayer de faire semblant, je n'arrive pas à avoir envie de quoi que ce soi et mes angoisses restent là comme hypnotisées.
Je suis vide de tout et le manque et la souffrance intérieures sont mes seuls sentiments possible

CODY97

  • Invité
Re : Comment vivre sans ma maman
« Réponse #2 le: 27 novembre 2013 à 02:16:57 »
Bonsoir Emmma et vero31,
Je suis dans le même état de vous. Au boulot, je tiens le coup, je travaille comme un automate, mais mon esprit est ailleurs, toutes mes pensées sont pour maman(décédée 16/10/2013). Hier c’était l’anniversaire de la mort de mon papa (6 ans). J’ai passé une sale journée. Ils me manquent tant. J’ai envie de rien. Je me laisse vivre c’est tout. Je passe tout mon temps libre à pleurer. Pour avoir déjà traversé cette épreuve, je sais que seul le temps va nous apporter un peu de réconfort. Je parle à mes parents, je rédige des lettres à leur intention. Je sais que le sport aide beaucoup mais, je n’ai pas la force ni l’envie en ce moment. Après la mort de mon père, j’étais effondrée, inconsolable, j’ai mis 5 ans  pour m’en sortir mais, j’avais maman… Dans les pires moments, je pense à ce qu’elle me disait alors : «ton papa serait malheureux de te voir pleurer, de te voir si triste lui qui t’aimait tant.» Bon courage les filles.
Je pense à vous. Amitiés
CODY.

seul au monde

  • Invité
Re : Comment vivre sans ma maman
« Réponse #3 le: 27 novembre 2013 à 02:31:21 »
moi pareil, mais ça nous rend mature.

Que fais-tu comme travail?

CODY97

  • Invité
Re : Comment vivre sans ma maman
« Réponse #4 le: 27 novembre 2013 à 02:39:36 »
Avant la mort de papa, j'avais un boulot avec beaucoup de responsabilités dans l'administration. J'ai tout lâché, j'ai voulu changé de vie. Consacrer plus de temps à maman, prendre le temps de vivre maintenant, je travaille dans une boutique, je vois beaucoup de monde ça m'aide. CODY.

vero31

  • Invité
Re : Comment vivre sans ma maman
« Réponse #5 le: 09 décembre 2013 à 10:02:49 »
Bonjour,

Je n'arrive pas à me sentir bien.
Je travaille mais le cœur ni est pas. Les fêtes approchent et me terrorisent.
Dimanche dernier, mon mari a voulu aller au marché de Noël et dès que j'ai entendu "Petit papa Noël" j'ai fondue en larmes comme une enfant de 3 ans, de gros sanglots, là comme ça en plein milieu de la foule !!!!!
Je ne suis pas du tout concentrer
Lundi dernier, je suis rentrée dans une église, lui ai fait bruler un cierge, je le faisait parfois lorsqu'elle était en vie. Pareil, mes sanglots sont arriver comme ça brutalement avec cette douleur intérieure que je ne métrise pas.
Ce vide en mois est terrible, j'ai été au columbarium lundi dernier, le marbrier venait lui mettre la plaque que nous lui avons fait faire.
Je lui avait écris une lettre, que je lui ai déposer devant l'urne, mais cela ne m'a même pas fait de bien.
J'ai caresser son urne comme je l'ai fait le jour ou nous l'avons déposer, j'avais le sentiment d'être près d'elle.
Je l'ai appeler 3 ou 4 fois au téléphone, avant de raccrocher en me disant qu'elle n'est plus là....... je lui téléphonais tous les jours.
Elle m'a tellement donner que le vide est à la hauteur de notre histoire, intense, fort et horrible à accepter.
Merci pour votre soutien et vos partage

Hors ligne Liane37

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 49
Re : Comment vivre sans ma maman
« Réponse #6 le: 09 décembre 2013 à 19:09:22 »
Bonjour Véro,

Personne n'a la recette miracle malheureusement. C'est très frais et même après plusieurs années, alors qu'on s'y attend le moins, paf... une claque en plein visage. Maman nous as quitté le 8 août de cette année. Oui, hier ça a fait 4 mois tout juste. Si long mais si court à la fois. Alors que c'est les montagnes russes en émotions, quand tu crois que tout va bien, tout te revient en pleine face. Ça bien été hier, puisque mon neveu a eu la brillante idée de venir voir sa tantine et s'amuser un peu avec elle. Mais le 6 décembre, j'ai éclaté. Ouf.... Une grosse crise comme je n'en ai pas fait depuis son départ (j'ai une grosse retenue, je retiens ma peine).

Et comme toi, une chanson de noël, je pleure, Un film de noël, je pleure encore.On se sent comme des morts-vivants à plusieurs moments. D'autre fois on a un peu l'impression que ça va. Si on ose rire, on finit ça en pleurant. C'Est comme faire du vélo de montagne et dont on ne connait pas l'itinéraire d'avance!

Moi, maman m'appelait chaque soir vers les 22h. Je regarde encore l'heure, comme si elle allait me téléphoner. Et voilà, oui le vide laissé est à l'image de la place que cette personne prenait dans ta vie, ton coeur. Moi maman m'a aimé, accepté, dorloté, conseillé, été ma mère, mon amie, ma confidente pendant 37 ans. Donc je dois comprendre que je dois vivre ce manque, cette peine et que ce n'Est pas 4 mois qui va tout arranger (même si c'Est ce qu'on souhaiterait).

On doit passer par là, on doit franchir ces étapes, aussi douloureuse soit-elles. Déja d'échanger, de parler, de laisser vivre notre peine, c'Est immense. Moi je parle à maman chaque jour. Je lui ai écrit aussi, comme te l'as suggéré Emmma. Ça soulage à l'intérieur. Je lui demande de venir me voir aussi en rêve, ce qu'elle a fait plusieurs fois maintenant.

Courage et patience, je pense à toi! Bisous

Liane
«Il n'y a rien qui n'arrive pour rien dans la vie!» Mais quand ça arrive, on se demande toujours «Pourquoi?» Et la réponse ne vient pas toujours au même moment :-( Malheureusement!

seul au monde

  • Invité
Re : Comment vivre sans ma maman
« Réponse #7 le: 10 janvier 2014 à 00:15:18 »
depuis la mort de ma grand-mère j'ai envie de redevenir quelqu'un de simple, et franchement j'aimerai avoir un petit boulot qui ne me prend pas la tête et consacrer du temps à me rapprocher de mes ancêtres grâce à  Thich Nat Hanh.




seul au monde

  • Invité
Re : Comment vivre sans ma maman
« Réponse #8 le: 12 janvier 2014 à 02:21:04 »
Enfin c'est son enseignement que j'étudie, lui est un peu inaccessible.
C'est un grand enseignant de la respiration profonde. Il apprend à tout le monde de respirer profondément. 

nena347

  • Invité
Re : Comment vivre sans ma maman
« Réponse #9 le: 22 janvier 2014 à 19:46:34 »
bonsoir les filles, moi aussi j'ai perdue ma maman le 01 mai 2011  suite a un cancer qui a durer 7 longues années...  la 1 ère année je n'ai pas réalisé, mais un an après sa met tomber dessus! grosses crises d'angoisse, spasmophilie, je ne s'avais pas ce qui m'arrivé, je devenait folle, ce n'ai quand lisant un livre sur le deuil il y a a peine 1 an que j'ai compris que j’étais en pleins deuil... aujourd'hui il y a des haut et des bas, toujours un peu d'angoisse, une peur en moi qui ne s'en va pas et ne c'est pas vraiment d'ou elle vient, je me bat tout les jours contre cette peur, et pars que la vie est la même qu'on la passe en riant ou en pleurant, je vous souhaite beaucoup de courage et avec le temps on reprendra gout au chose s'en peur et avec joie, car nos défunts n'aimerait pas nous voir comme sa, même si on doit passer par la et que c'est nécessaire