Auteur Sujet: Comme une bouteille à la mer...  (Lu 3431 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jadma

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 36
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Comme une bouteille à la mer...
« le: 27 mars 2017 à 11:40:16 »
Bonjour à tous et toutes,

Je reviens aujourd'hui vers vous lancer un peu de ma détresse, comme on jette une bouteille à la mer....
Les mois passent, les années, tout va si vite.
Plus d'un an que mon père est décédé. Un an en arrière, nous inhumions ses cendres.
Alors voilà le temps passe, je tiens debout, je survis, je m'occupe de ma fille, parfois j'ai même des projets qui sont comme des éclaircies à l'horizon. Mais il y a cette fatigue, physique, morale, celle où on n'a pas l'énergie d'accomplir quoi que ce soit d'autre que les gestes du quotidien.
Mon père me manque, je n'arrive pas à combler le vide, le manque, à sentir un lien ou rien d'autre à l'intérieur!!
Je n'arrive pas à me stabiliser dans cette nouvelle vie où il n'est plus là. Et je me sens si seule avec cette douleur. Je n'arrive pas à retrouver le goût de la vie, celui qui donne envie d'encore la croquer à pleines dents. Rien n'y fait, je n'y arrive pas.

Jadma

Hors ligne Psychyn

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 27
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Comme une bouteille à la mer...
« Réponse #1 le: 28 mars 2017 à 00:45:40 »
Ta détresse fait vraiment echo en moi.

Ma réaction ne va pas t'etre réconfortante malheureusement .... les années passent et la douleur est toujours aussi vive et insoutenable.. un peu plus de moments de répit certes, mais je n'en reste pas moins brisée. Mon père me manque tellement aussi, j'en ai le coeur et le cerveau en miettes.
Je pense que certaines relations parent/enfant sont tellement fortes, qu'on ne peut se remettre d'une telle tragédie, ne nous voilons pas la face. La vie nous jette brusquement dans quelque chose d'insurmontable car "inhumain" selon moi, contrairement à ces aneries qui laissent entendre que cela fait partie de la vie.. Tout depend des circonstances et de l'âge de ceux que cette p**te de vie nous arrache.
Quand je vois les jeunes adultes de mon age qui ont la chance d'avoir près d'eux les etres qui leurs sont le plus cher,  l'essence même de notre vie au final, comment ne pas se dire "Ne devrions nous pas tous avoir cette chance ? Pourquoi certains voient-ils leur destin brisé ?"... Terrible injustice.

Prends bien soin de toi.
So

Laure R

  • Invité
Re : Comme une bouteille à la mer...
« Réponse #2 le: 15 avril 2017 à 02:33:43 »
Je ne sais pas, c'est peut être une peu con, pendant longtemps, j'ai été en conflit avec mon père, j'ai fait une analyse,  pas que pour lui, mes deux parents. Mon père est décédé, et j'ai mis un mois et demi à m'en remettre. Là je pleure aux dates anniversaires. mon père est mort "jeune" pour moi, 89 ans ma mère, vivante, en a 98. Il me manque, mais je l'ai intégré en moi, dans un sens il est en moi, et ça va mieux. Tout ce qu'il m'a transmis, ce que nous avons partagé est là, dans mon coeur. Des fois j'en pleure, des fois, ça  m'aide, cet amour