Auteur Sujet: Cancer, terrible cancer  (Lu 17173 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rom44

  • Invité
Re : Cancer, terrible cancer
« Réponse #15 le: 04 janvier 2016 à 23:32:57 »
Bonjour Pyrrha

Merci de ton message. C'est extrêmement gentil.
Tout cela est difficile à croire n'est-ce pas ? J'ai mis très longtemps avant d'accepter ce qui s'était passé. J'ai eu l'impression que ce n'était pas vraie, qu'au final, il allait revenir, et rigoler de ce qui aurait été une énième mauvaise blague de sa part, mais qu'on aimait tant. Sauf que cette fois, ça n'est pas le cas.

Pour ce qui est de mon cas... Je pense que c'est en grande partie pourquoi je suis là. Je tente de faire mon deuil en parralèle de ce que subit ma maman, pour ainsi être forte devant elle, mais pouvoir me consoler, et craquer ici, qu'on me soutienne (et que je tente de soutenir un peu les autres de la même façon.)

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Depuis l'incinération, le plus gros du choc est passé. Maintenant, j'ai surtout l'impression d'une douleur longue mais moins intense. Et surtout, qui peux maintenant devenir plus faible, qui peux s'estomper.

En tout cas, tentons tous de sourire; C'est quand même plus beau avec le sourire.

Merci à tous.
Romain.

Rom44

  • Invité
Re : Cancer, terrible cancer
« Réponse #16 le: 10 janvier 2016 à 17:13:59 »
Cela fait trois semaines que tu nous as quitté Papa.
Je suis en plein examen; Tu avais été toujours fier des études que tes deux fils, et que ta fille allait entreprendre. Je fais de mon mieux pour aller le plus haut possible, pour toi. Cela t'aurait rendu fier.
Tu te moquerais de moi, comme toujours, si tu m'entendais, à écrire comme ça, alors que tu ne peux pas lire. Mais s'il y a une infime chance que ce que je pense, j'écris, t'arrive... Je voudrais savoir que je reste heureux. Les gens m'aident à rester debout, et c'est le principal. On prend soin de Maman pour toi Papa.

Merci à tous, tous ceux qui sont là. Vous vivez des histoires similaires, parfois plus dur, parfois beaucoup plus longues que la mienne, mais vous êtes là pour m'écouter. J'espère que ce que je fais, est au moins un peu utile pour vous aussi.
Le chemin est long, trop long. Mais je dois pas abandonner avant d'en avoir vu le bout.

Avec toute mes amitiés.

Romain.

Hors ligne milou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 206
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Cancer, terrible cancer
« Réponse #17 le: 10 janvier 2016 à 19:47:46 »
Romain,

Ton papa était fier de toi. Il le restera toute ta vie.

Ce que tu écrits est rempli de bienveillance et d'attention aux autres. Merci pour cela.

Crois en toi et découvre le monde. Tu y trouveras ta place et tu donneras un sens à ta vie, malgré cette dure épreuve.

Le chagrin construit autant qu'il détruit. C'est une métamorphose de nous mêmes. Une longue et difficile étape de la vie. Rien ne sera plus jamais  comme avant. Plus d'insouciance, mais  l'espérance de mieux savoir apprécier la vie, si fragile et si précieuse.

Je te souhaite de réussir tes examens.
Milou

Rom44

  • Invité
Re : Cancer, terrible cancer
« Réponse #18 le: 20 janvier 2016 à 21:51:58 »
Ca fait un mois.
Un mois. C'est si long et si court.

Un mois que tu es parti si brutalement.

2016 est si terne sans toi. Il fait froid, et j'ai toujours autant de mal à sourire vraiment. Mais les gens y croient, et sont heureux.
C'est ce que tu aurais voulu ?

Ton fils qui t'aime.
Romain.

chalou

  • Invité
Re : Cancer, terrible cancer
« Réponse #19 le: 22 janvier 2016 à 08:53:17 »
Bonjour Romain,

j'ai perdu ma maman d'un cancer il y a un peu plus de deux ans maintenant. Elle aura lutté contre cette maladie (saloperie) durant 5 ans.
Je me reconnais dans ton récit car nous ( ma sœur et mon frère) aussi nous avons dû nous occuper de mon papa qui ne savait pas vivre seul !
Il commence a apprendre a vivre seul, il vient souvent diner chez ses enfants, nous avons la chance d'habiter tous a coter dans le même village.
Je peux juste te dire qu'avec le temps la douleur est moins difficile. Je pense a ma maman chaque jour, et certaine nuit elle est avec moi dans mes rêves ...

Je te souhaite bcp de courage et prend soin de ta maman et de ton frère et de ta sœur.


Mirabelle

  • Invité
Re : Cancer, terrible cancer
« Réponse #20 le: 01 février 2016 à 23:25:38 »
Bonsoir Romain, je me permets d'intervenir parce qu'inscrite depuis même pas une demie-heure, j'ai eu envie de répondre à ton histoire. Si tu cherches des conseils, je n'en ai pas encore malheureusement. Mais je me dis que nous pouvons peut être  parler de nos histoires, je sais que depuis que c'est arrivé je me suis renfermée sur moi même et que je n'en parle à personne. J'ai 26 ans, et j'ai comme toi perdu mon papa il y a trois mois, d'un cancer bien plus long. Comme toi je l'ai veillé, et comme toi je suis inquiète pour ma mère qui n'a plus que moi. Je n'ai pas la chance d'avoir des frères et soeurs assez proches pour m'entourer, mon demi-frère vit sa vie à l'étranger.  Quand tu parles des souvenirs de ton père, ça fait comme un écho indescriptible. En tout cas, si tu ressens l'envie de m'écrire pour échanger avec moi sur ce que l'on vit, je reste à dispo.

Rom44

  • Invité
Re : Cancer, terrible cancer
« Réponse #21 le: 02 février 2016 à 06:33:50 »
Chère Chalou, chère Maribelle.

Cela fait plaisir d'avoir du soutien comme cela, des réponses, et des témoignages d'expériences similaire.
Le cancer de Papa a été, comme je l'ai dis, extrêmement rapide. On tente de se rassurer en se disant qu'au moins, cette saloperie ne l'aura pas fait souffrir longtemps. Pour tout dire, on est presque sur que c'est un AVC qui l'a achevé. Je suis impressioné par votre courage. Vous avez réussi à tenir malgré le temps extrêmement long des maladies de vos parents. Vous avez une force extraordinaire, et que vous veniez aider est une chose extraordinaire. Je vous en remercie encore.

Savoir que d'autres personnes sont là, souffrent mais tiennent debout, m'encourage à toujours sourire. C'est ce qu'il faut, même dans les plus sombres moments.
Je reste toujours disponible. Même si c'est dur, parler de ses souvenirs, aussi douloureux soient-ils, aide à exorcicer ce mal.

Encore merci à tous.

Romain.

Rom44

  • Invité
Re : Cancer, terrible cancer
« Réponse #22 le: 20 février 2016 à 11:08:35 »
Deux mois, Papa.
Au revoir. Je suppose qu'on se reverra un jour.

tinie

  • Invité
Re : Cancer, terrible cancer qui a fait partir maman .trop tôt....
« Réponse #23 le: 28 février 2016 à 11:45:13 »
bonjour à vous,

je viens de m'inscrire sur ce forum , car j'ai perdu  ma maman adorée le 8 janvier 2016, à l'âge de 83 ans, après 8 mois de lutte contre un cancer de 'l'estomac détecté en juin . Dés la "nouvelle"  j'ai pris un mi temps pour passer le + de temps près d'elle tout l'été, en automne; j'ai vécu avec elle les hauts puis les bas.... et elle a tenu le temps des fêtes de fin d'année (l'horreur dans ces conditions ces fêtes..) puis a tout laché le 8 janvier ; elle est partie dans son sommeil sans souffrance apparente, avant de trop souffrir justement ...

Avant que ce cancer de l'estomac ne lui cause trop de douleurs insupportables : cela m'a soulagée quelque part, car je voulais qu'elle souffre le moins possible ....
Par  contre, là, deux mois présque après son départ, elle me manque de + en  + : je me demande si je vais arriver à supporter son absence définitive, j'ai régulièrement des crises de larmes en regardant ses photos ...Elle était très gaie, très charismatique, était un modèle pour moi ...

Je me demande si ces "crises " vont durer longtemps ; si je  doiis résister, tenir, avant de me décider à prendre des "calmants", antidepresseurs  ...Chose que je n'ai jamais pris , et dont je me méfie ... Peut-être est ce le symptome classique du travail de deuil comme expliqué et il faut que je patiente, que je tienne...
En tous cas, la lecture de tous ces commentaires fait du bien, car on se sent moins seul dans notre douleur, dont on n'ose pas parler aux connaissances , qui , elles ont la chance d'avoir leurs deux parents...
Je suis une toulousaine de 45 ans, et effectivement, depuis la mort de maman, j'ai l'impression d'être redevenue une petite fille de 12 ans, comppletement perdue .. vivement la phase de reconstrcution dont on parle dans le deuil....

bon courage à nous tous et au plaisir d'échanger avec des personnes qui se reconnaitraient...

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1366
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Cancer, terrible cancer
« Réponse #24 le: 02 mars 2016 à 11:19:09 »
  Bonjours Romain. J'espère de tout mon cœur que bientôt, tu pourras te concentrer sur les beaux souvenirs que tu as partagé avec ton papa, plutôt que de trop penser à ce qu'à été sa fin de vie. Il n'a pas souffert longtemps, il a eu une vie complète, longue et bien remplie, essaie de voire les choses sous cet angle...la perte d'un parent est toujours traumatisante, c'est un lien primordial et très fort que rien ne peux rompre. Sache que je suis de tout cœur avec toi.

  Personnellement, je suis sur ce forum parce-que j'ai perdu accidentellement mon compagnon il y a 10 mois-aujourd'hui à 10H30 exactement-mais je n'en comprends pas moins ce que tu ressens. Tous les deuils se ressemblent, et puis j'ai moi-même perdu ma mère, il y a 10 ans, des suites d'un cancer. Elle avait 74 ans; elle avait l'air en bonne santé, ne savait pas qu'elle avait cette terrible maladie, jusqu'au jour où elle a été prise de forts saignements du nez. Après examens, on a découvert qu'elle avait dèvelloppé un cancer du colon qui s'ètait généralisé et ètait pratiquement en phase terminale. On aurait pus tenter une chimio-ça n'aurait probablement servis qu'à prolonger son agonie, donc c'est peut-être mieux comme ça-mais elle ètait trop maigre et on n'a pas pus lui faire reprendre de poids.
  Elle n'a pas beaucoup souffert grace aux médicaments puis à la morphine. Elle ètait chez elle presque tout le temps, elle mangeait bien, elle regardait la télé, lisait, faisait du crochet, des mots croisés...ce n'est que durant les dernières semaines, quand ça s'est rapidement dégradé, qu'elle a souffert quelques jours, avant qu'on réajuste son traitement et qu'on l'emmène à l'hôpital où elle a finit sa vie. Elle n'a pas souffert les derniers temps, c'est ma consolation, même si c'ètait très dur de la voire comme ça. J'arrive, la plupart du temps, à ne penser qu'aux bons souvenirs.

  Je pense que tu y arriverras toi aussi, même si ce n'est pas facile dans l'immédiat.
  Prends soin de toi  :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Pourquoitoi?

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 72
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Cancer, terrible cancer
« Réponse #25 le: 06 mars 2016 à 16:32:56 »
oui, si douloureux, si injuste, il m'a pris ma fille chérie, elle n'avait que 31 ans et aura connu des mois de souffrance, d'espèrance de souffrance avant de perdre sa dernière bataille.
Forte, courageuse, lumineuse, pourquoi ?
Elle rêvait d'un Bonheur simple, d' Amour et de Justice...

tinie

  • Invité
Re : Cancer, terrible cancer
« Réponse #26 le: 13 mars 2016 à 20:23:12 »
bonjour,

tous ces témoignages sont très émouvants ...j'aimerais bien correspondre avec d'autres personnes ayant un peu vécu le même "scénario" que moi ....

 j'ai perdu  ma maman adorée le 8 janvier 2016, à l'âge de 83 ans, après 8 mois de lutte contre un cancer de 'l'estomac détecté en juin . Dés la "nouvelle"  j'ai pris un mi temps pour passer le + de temps près d'elle tout l'été, en automne; j'ai vécu avec elle les hauts puis les bas.... et elle a tenu le temps des fêtes de fin d'année (l'horreur dans ces conditions ces fêtes..) puis a tout laché le 8 janvier ; elle est partie dans son sommeil sans souffrance apparente, avant de trop souffrir justement ...

Avant que ce cancer de l'estomac ne lui cause trop de douleurs insupportables : cela m'a soulagée quelque part, car je voulais qu'elle souffre le moins possible ....
Par  contre, là, deux mois présque après son départ, elle me manque de + en  + : je me demande si je vais arriver à supporter son absence définitive, j'ai régulièrement des crises de larmes en regardant ses photos ...Elle était très gaie, très charismatique, était un modèle pour moi ...

Je me demande si ces "crises " vont durer longtemps ...
En tous cas, la lecture de tous ces commentaires fait du bien, car on se sent moins seul dans notre douleur, dont on n'ose pas parler aux connaissances , qui , elles ont la chance d'avoir leurs deux parents...
Je suis une toulousaine de 45 ans, et effectivement, depuis la mort de maman, j'ai l'impression d'être redevenue une petite fille de 12 ans, comppletement perdue .. vivement la phase de reconstrcution dont on parle dans le deuil....

bon courage à nous tous et au plaisir d'échanger avec des personnes qui se reconnaitraient...

Hors ligne kompong speu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1621
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Cancer, terrible cancer
« Réponse #27 le: 27 mars 2016 à 19:44:19 »
bonjour tinie
 je ne suis pas dans le meme scenario que toi mais tu vas comme tous je crois, faire face un jour après l'autre doucement
 il est difficile de cheminer sur ce moment de vie qui est le deuil mais il faut du temps
 courage