Bonsoir à toutes et à tous,
Je reviens sur ce forum après un petit moment maintenant. Je suis Océane, j’ai 24 ans, et j’ai perdu ma mère à 17ans d’une rupture d’anévrisme au cerveau.
Ce soir j’ai le besoin d’écrire ce que je ressens, faute de pouvoir l’exprimer autrement. J’ai toujours autant de mal à m’ouvrir sur ce sujet avec mon entourage.
Ma vie a prit un tournant important cette année, études terminées, premier job, déménagement, vente de la maison de ma maman… il a y a beaucoup de positif. Pourtant j’ai toujours ce vide dans ma poitrine qui me tiraille, et il suffit que je pense à son absence, que j’entende une musique qui traverse pour que les sanglots arrivent. Elle me manque terriblement et ça me brise le cœur de ne pas l’avoir eu à mes côtés pour toutes ces nouvelles étapes de ma vie. Ça me manque de pas entendre sa voix. J’ai d’ailleurs l’impression d’avoir oublié sa voix, je suis tombée récemment sur une vidéo où on l’entend mais on ne la voit pas au début, et impossible de reconnaître ma mère… ça m’a vraiment procuré une grande tristesse et de la culpabilité : est ce que j’ai vraiment oublié la voix de ma mère ?
Ce soir je suis particulièrement triste, incapable d’expliquer pourquoi, et je n’ai envie de parler à personne, et pendant ces mauvaises phases j’ai tendance à faire payer mon entourage (bien sûr je ne sais que ce n’est pas bien, j’essaie de travailler dessus… j’ai des progrès à faire) et impossible pour moi de leur avouer la cause de mon état, c’est trop difficile à exprimer.
À vous qui me lisez, j’aimerai savoir comment vous faites pour gérer ces moments d’angoisse où l’on s’enferme dans une bulle de pleurs, comment faites-vous pour exprimer à vos proches ce que vous ressentez ?
Je me dis peut être qu’un psychologue serait à envisager…
Merci de m’avoir lu,
Bonnes fêtes à vous toutes et tous.
Océane