FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Vivre la perte d'un parent => Discussion démarrée par: marj le 20 juin 2019 à 17:01:06

Titre: accueillir un bébé dans le deuil
Posté par: marj le 20 juin 2019 à 17:01:06

XXX
Titre: Re : accueillir un bébé dans le deuil
Posté par: katrinap le 21 juin 2019 à 09:36:14
bienvenue tristement dans notre monde d'endeuillés
je comprends votre détresse, d'autant que vous avez une fille et que vous avez perdu votre maman, mais parfois la vie nous met des petits cailloux blancs sur la route, une fille viendra aussi reprendre la relation fusionnelle mère fille comme celle que vous aviez avec votre maman, vous pourrez lui parler d'elle la faire vivre dans vos échanges, vos souvenirs
prenez soin de vous, la souffrance et les pleurs sont normaux et sains, vous avancerez à votre rythme,
amitié
katrin
Titre: Re : accueillir un bébé dans le deuil
Posté par: marj le 22 juin 2019 à 14:16:12
Merci pour votre message Katrin.
Titre: Re : accueillir un bébé dans le deuil
Posté par: Leelow le 24 juin 2019 à 01:24:25
Je te comprend tellement, j'ai 32 ans et j'ai perdu ma maman il y a presque un an et ma fille avait 10 mois. Je suis heureuse qu'elle l'ait connue mais quand je vois d'autres femmes de mon âge avec leur mère et un bébé, ca me donne un coup de poignard dans le coeur.
Je pleure beaucoup mais contrairement a toi j'ai tendance a m'isoler. Et devant les gens je semble heureuse et forte mais il n'en est rien. Bien sûr il y a des moments heureux et c'est ma fille qui me fait tenir mais je me sens seule dans beaucoup d'autres... En plus comme j'ai un métier ou je dois m' occupper de personnes malades c'est parfois très difficile car cela me renvoit a ma mère. Ton témoignage m'a fait echo car comme toi j'ai perdu mon père mais cela fait plusieurs années et je ne l'ai pas connu donc c'est en partie différent mais je te rejoind sur le fait que j'ai l'impression que mon conjoint ne me comprend pas, ne comprend pas ma peine. En même temps c'est normal, lui a toujours ses parents. Mais je me sent très seule comme abandonnée car il ne me reste que 2 personnes dans ma famille et même si jz les aime, on se voit tt peu et nous n'avons quasiment pas fde liens. c'est très très dur.
Voilà, j'espere que tu iras mieux. Le travail du deuil est long je pense, et je pense que tes enfants te donneront la force de surmonter cette épreuve. J'espère ne pas avoir empiétee sir ton post, c'est la première fois que j'ecris dans un forum je ne sais si il faut reconforter et se livrer. Bref bon courage a nous tous, qui sommes dans cette situation douloureuse.