Auteur Sujet: A mes parents  (Lu 6986 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lollotte

  • Invité
A mes parents
« le: 10 janvier 2016 à 21:50:22 »
Bonsoir,

Si je témoigne ce soir sur ce forum c'est que la peine est immense pour chacun d'entre nous. J'ai perdu mes deux parents en l'espace d'un an et demi et le vide est terrible. Perdre l'un de ses parents c'est comme perdre un bout de soi mais perdre les deux c'est simplement se retrouver sans colonne vertébrale. A seulement 27 ans je me sens comme sans repère. Il paraît que le temps atténue la peine... c'est certainement vrai mais plus le temps passe et plus le manque s'installe!! Je vous souhaite à tous plein de courage pour traverser ces étapes difficiles: l'accompagnement, le décès, les premières fois "sans" puis le manque interminable.

Rom44

  • Invité
Re : A mes parents
« Réponse #1 le: 10 janvier 2016 à 22:55:27 »
Bonjour Lolotte.

Le temps est une terrible arme à double tranchant. Elle nous permet de nous éloigner de ce moment de la perte... Mais à quel prix.
On a l'impression que la douleur ne partira jamais. Et surtout, dans notre cas... C'est le départ de nos parents qu'on aimait tant. Comme on dit, nous n'avons qu'un père et qu'une mère. Leurs départ est terriblement douloureux.

Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis. J'ai l'impression que depuis la perte de mon père, c'est tout un pan de ma stabilité qui s'effondre. Mais c'est un effondrement, pas une disparition. Avec les débris, il faut reconstruire tranquillement son monde, son univers, avec ce qui nous reste.
27 ans est un âge terrible pour perdre ses parents. On a l'impression que le prix a payer pour entrer dans l'âge adulte est de rompre avec le passé si brutalement. Sache Lollotte que nous sommes là pour te montrer que tu n'es pas toute seule. N'hésite pas à tout nous dire, nous sommes là pour t'écouter. Nous vivons des histoires similaires.
Nous sommes sur le même chemin, Lollotte. Tentons de le prendre ensemble, pour arriver à destination.

Avec toute mon amitié.

Romain.

Hors ligne malex

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : A mes parents
« Réponse #2 le: 11 janvier 2016 à 00:13:58 »
Bonsoir ,

Perdre un conjoint c'est  dur, très dur ....  on est anéanti  ....  mais quand on voit  nos enfants anéantis  eux aussi par ce même départ.....  alors c'est encore plus dur.

Le jour du départ  et  les quelques jours qui suivent on  se serre dans les bras , on pleure ensemble .

Puis au fil des jours ,on lit sur leur visage l'effondrement , (comme l'explique si bien  Romain)   , la difficulté des premières

fois "sans"(comme l'explique Lolotte)  .  On lit dans leurs yeux cette douleur que l'on connait .

On a mal pour soi et tellement   mal pour eux.

Mes fils viennent de prendre le même chemin que vous . Ce que vous écrivez  ils pourraient l'écrire.

Permettez moi de vous envoyer  des pensées pleines d'affection.

Malex



 




 

ladysarah62

  • Invité
Re : A mes parents
« Réponse #3 le: 25 janvier 2016 à 17:06:47 »

Bonjour,
en lisant ton message cela me fait penser a ma situation , moi meme j ai 27 ans .JAi perdu ma mere le 28 octobre 2015 subitement d une rupture d anevrisme  lors d un sejour chez son compagnon dans le sud de la france ,moi et mon frere sommes descendu en catastrophe il etait helas trop tard..nous sommes revenue avec l urne de maman dans le nord ou nous avons fait une ceremonie le 14 novembre . Et pour couronner le tout en date du 18 novembre mon pere est lui aussi decede .Mon frere et moi ressentons un sentiment d abandon  .Dur d encaisser un parent mais la deux une vrai descente au enfer. Je me rattache aujourd hui a ma fille de 1 an qui heureusement est la car je me demande comment j aurai fait sans elle . Ma mere et mon pere son tout pour moi ,je les voyez tout les jours en face a face ou skype ou telephone , d un coup le neant plus rien c est frustrant...

Giovanni

  • Invité
Re : A mes parents
« Réponse #4 le: 03 avril 2016 à 20:04:11 »
Je comprend ce que tu resent j ai perdu ma mère l année passer j avait plus qu elle j ai 23 ans sa fait un ans mais j ai l impression que ma vie n'a plus de sens sans mes parents il y a un grand vide en moi que je n arrive pas combler

Hors ligne loulou15

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 653
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : A mes parents
« Réponse #5 le: 04 avril 2016 à 21:31:29 »
Il faut être forte (facile à dire ...) en tant que maman, si tu tiens "le coup" ils seront fiers de toi !  tu es jeune encore ... tellement de choses à venir ... tu es au début de ta vie, qui sera belle malgré leur absence ... penses à ta fille, elle va rendre tes jours un peu meilleurs, tout doucement, prend cette douceur, profite de ces beaux moments, qui la feront grandir et toi aussi ...
je t'embrasse bien fort