FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Vivre la perte d'un parent => Discussion démarrée par: karelle le 21 Novembre 2011 à 15:31:56

Titre: 3 semaines que j ai perdu ma maman
Posté par: karelle le 21 Novembre 2011 à 15:31:56
bonjour ,je m appelle karelle et je suis nouvelle sur le site ,j ai perdu ma maman cela fait 3 semaines et je n ai personne a qui parler ,pas de famille ,pas d amis et je suis a l etranger en plus et il n y a rien de prevu pas d association rien pour les gens en deuil .

je me sens abandonnee par la vie et tellement coupable de ce qui est arriver a ma maman ,je me sens depasse par les evenements et je ne sais pas quoi faire ni ou aller .

ma maman etait malade depuis lontemps du coeur ,diabete ,spondiartrite elle ne sortait jamais mais je vais dire que j etais habituais a la voir au lit ,en securite a la maison ,elle a toujours etait forte et resistante pour moi je le sais elle me le disais et elle a commence a aller mal a avoir du mal a manger et oriner et lorqu elle est tombe dans la salle de bain et qu elle ne pouvait plus se relever j ai appelle les urgences ...ils m ont dit qu elle allait bien alors que je leurs ai dit qu elle dormait constamment qu elle mangeait presque plus qu elle etait tres faible depuis 1 semaine et j ai montre les mauvais resultats de sa prise de sang que je venais a peine de recevoir ...ils l ont remis dans son lit et mon laisser seule avec disant que tout allait bien tellement que 2 jours plutard je l ai vu cesser de respirer ..je me sens coupable  d avoir pas reagi a temps et de l avoir laisser dormir sans meme esayer de la reveiller .
Titre: Re : 3 semaines que j ai perdu ma maman
Posté par: matoine le 23 Novembre 2011 à 14:32:37
Ne te sens pas côupable Karelle ... accepte avec humilité ton impuissance. Comme toi je me suis sentie coupable après la maladie de mon fils de n'avoir pas pû "le sauver" ... nous ne sommes que de pauvres humains !
Pense à tout ce que tu as vécu de bon avec ta maman, réveille tous les bons souvenirs.
Je t'offre cette petite phrase recueillie dans un livre :
"Se réjouir pleinement de ce qui a existé plutôt que de s'engloutir dans un regret qui étouffe ... sans rien pouvoir changer à ce qui est désormais"

j'espère t'avoir un peu aidé ...

Matoine
Titre: Re : 3 semaines que j ai perdu ma maman
Posté par: chagrin64 le 27 Novembre 2011 à 16:37:45
Bonjour Kerelle,

ne te sent pas coupable, tu n'y peux malheureusement rien.
Quand tu l'as trouvé si mal tu as prévenu les secours, c'est déjà avoir beaucoup de courage pour une enfant.
Pense à ta maman et à cet amour qui vous unissait, elle est et restera toujours dans ton coeur et crois moi, elle t'aime toujours et ne te reproche rien.
Bises