Auteur Sujet: Perte de mon père  (Lu 41 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lmarine96

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Perte de mon père
« le: Hier à 00:06:38 »
Bonjour à tous,
J'espère que vous trouverez le courage de me lire...

Voilà je décide de ma confier ici...

Le 11 avril 2017,  j'ai perdu mon papa d'un cancer de l'oeusophage qui s'est propagé dans les poumons suite à l'alcool.. J'étais donc plus ou moins proche de lui. Mais je l'ai accompagné jusqu'à sa mort, je suis restée pendant une semaine consécutive à l’hôpital avec ma mère, on a pu se dire se qu'on avait sur le cœur avant qu'il décède, et je suis même aller au scellement de son cercueil...

On est en janvier 2018 et j'ai l'impression de ne rien réussir, de pas avancer dans mes études, de ne pas profiter de ma jeunesse, je n'aime plus faire la fête (déjà que l'alcool avait un gros impact sur moi avant son cancer), et je suis en colère contre tout... Et pour moi, c'est mon chéri qui en subit les conséquences... Je pique des crises de colères principalement à cause de mon école qui n'est pas vraiment bien. Je ne montre à personne que je suis triste et même pas à mon copain avec qui j'habite... J'ai besoin de me confier mais j'ai l'impression d'avoir personne qui puisse me comprendre, mon copain n'aborde pas le sujet alors que j'en ai aussi besoin. Mes amis m'abandonnent petit à petit.

Pour le reste je rigole, je fais comme si de rien ne s'était passer alors qu'au fond ça ne va pas, mais je n'aime pas aller vers les gens, je préfère que se soit eux qui viennent à moi me demander de mes nouvelles.

Je viens à vous pour vous demander comment vous faites vous pour traverser cette période de deuil ? Comment puis-je réussir à penser l'inverse de tout ça ? Avant tout ça j'avais la joie de vivre, comment la retrouver ? 

Si vous sauriez me répondre, j'ai vraiment besoin d'aide...

je vous remercie par avance...

Hors ligne Etoile9

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Perte de mon père
« Réponse #1 le: Hier à 09:58:57 »
Cela fait du bien de partager ce que l'on ressent, parfois on n'y arrive que sur le forum, cela aide déjà beaucoup je pense. On se sent moins seul et ici, même si nos histoires sont toutes différentes, on sait à quel point cela est difficile. On comprend, et même si on ne comprend pas, il n'y a pas de jugement (ou très peu, même ce forum n'est pas parfait).

 Tu dis que tu es très en colère, contre tout. Est-ce que tu es en colère contre ton papa? Le deuil est un mic-mac incroyable. On peut être en colère contre celui qui est mort et culpabiliser d'être en colère. On peut aussi être si triste que la colère nous protège de cette tristesse qui nous dévorerait. On peut culpabiliser de "ne pas souffrir assez" comme de "trop souffrir". On n'est pas toujours bienveillant avec soi-même non plus.

Il faut du temps, il faut aider le temps aussi. Et même ainsi, quelquefois il faudra apprendre à vivre avec cette souffrance.

Quelquefois, quand je n'arrive pas à exprimer ce que je ressens à mon entourage, alors je l'écrit et je l'envoie par e-mail. Est-ce que cela pourrait t'aider?