Auteur Sujet: 17 ans et perdre sa maman  (Lu 2707 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lizou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
17 ans et perdre sa maman
« le: 14 Novembre 2013 à 22:02:02 »
Bonjour j'ai 17 ans et j'ai perdu ma mère le 14 juin 2013, 4 jours avant mon anniversaire ...Elle était atteinte d'un cancer depuis 5 ans mais jamais je n'aurais pu imaginer qu'elle partirait aussi vite, elle qui ne montrait jamais rien et "nous faisait croire" que tout allez "bien "et donc ce fut un choc de la voir a l'hôpital souffrante a tel point que je n'ai pas pu rentrer dans la chambre d'hôpital. J'étais toujours avec ma mère on avait une relation très fusionnelle. Tout cela pour dire qu'aujourd'hui cela fait exactement 5 mois que ma mère et partit et c'est très dur j'ai l'impression d'être seule au monde, incomprise, pas aidé, que je m'en sortirais jamais c'est pas possible, je suis souvent malade, je suis en colère constamment tout m'énerve  cela fait un mois que je ne suis vraiment pas très bien. Comment faire pour passer ça, c'est vrai qu'on s'en sort et qu'on va " mieux " ? parce que j'arrive vraiment pas a me dire que cette douleur et ce manque atroce pourra passer un jour 
 

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1331
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : 17 ans et perdre sa maman
« Réponse #1 le: 14 Novembre 2013 à 23:12:55 »


Et pourtant, Lizou... le temps use notre peine, lentement, inexorablement.

Comme le jour succède à la  nuit, le temps qui passe nous entraîne loin de l'instant terrible où nous fûmes plongés dans le manque, l'absence, et les questions sans réponse.

Et sans même le vouloir, nous restons debout ; et la souffrance se fait plus sourde.

C'est une autre vie qui s'ouvre sous nos pas ; il nous faut apprendre à vivre sans ceux  que nous aimons, et qui nous ont quittés.

Mais qui sont à jamais, bien au chaud, blottis au creux de nous.
Leur amour, notre amour, nous fait grandir et nous rend plus forts.


Je voudrais te souffler aussi, Lizou, l'idée de te faire aider, soutenir, pas des professionnels compétents. La peine est trop grande et le fardeau bien trop lourd pour toi toute seule.

Il faut accepter de prendre soin de toi.

Cette impression que tu éprouves, de ne pas pouvoir t'en sortir, nous la connaissons bien, nous tous qui avons perdu un être cher.
Nous l'avons éprouvée, et matin après matin, nos yeux se sont ouverts sur des forces que nous ne connaissions pas.

Alors oui, Lizou, la douleur va relâcher son étreinte, et tu pourras, pas à pas, construire ta vie, forte de tout l'amour que  vous avez partagé toutes deux.

Es-tu entourée, Lizou ?
As-tu de la famille, des amis, qui peuvent te soutenir ?

Sois douce avec toi, Lizou.

Je te souhaite une nuit sereine et sans larme.

 





*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

Hors ligne LILI0824

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 170
Re : 17 ans et perdre sa maman
« Réponse #2 le: 14 Novembre 2013 à 23:42:00 »
Bonsoir Lizou,

Comme je comprends bien ta fatigue, ta colère et ton irratabilité. Elles font partie du ressenti que nous avons tous quand celui ou celle que nous aimons tant s'en va.

J'ai perdu mon mari, et donc mes enfants leur père, et ici, nous savons  combien perdre son père ou sa mère est un choc effroyable.

Tu demandes comment faire pour que cela passe. Au fil des mois Lizou, on avance et la peine s'apaise, petit à petit, tout doucement.  Ta maman est partie il y a 5 mois, c'est très récent; et je comprends ta détresse.  lLes premiers mois, tout en nous est en dent de scie : on a l'impression que ça va mieux, et puis, on replonge, et on traverse à nouveau des moments difficiles. Et c'est tellement épuisant.

Si tu ne l'as déjà fait, je te suggère de visualiser les vidéos sur ce site. Elles sont d'une grande aide pour nous aider à comprendre ce que nous traversons.

Prends bien soin de toi.

Courage.