Auteur Sujet: "Orpheline" à 21 ans  (Lu 6471 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Loly

  • Invité
"Orpheline" à 21 ans
« le: 02 novembre 2014 à 18:42:45 »
Bonsoir,

Si je m'inscris sur ce fofo, c'est pour essayer de trouver un peu de réconfort. Voilà mon histoire.

Je n'ai pas eu le chance de connaître mon père, j'ai toujours été élevée seule par ma maman. Pas de frères, pas de soeurs, enfin, c'est assez compliqué de ce côté là, mais là n'est pas la question.

Mercredi 22 octobre, alors que je me rendais chez ma mère, je l'ai retrouvé sans vie, devant son canapé, et j'ai pas mis longtemps à comprendre qu'il était trop tard. Bref. Passé le premier "choc", tout s'est très vite enchaîné. Compte tenu de son âge (54 ans) et de son milieu professionnel, on a jugé utile de faire une petite enquête, juste au cas où. C'est là que mon calvaire à commencé, parce qu'il a fallut réexpliquer à deux-trois reprises les détails exacts de cette découverte macabre. Je vous laisse imaginer la douleur que je pouvais ressentir dans ses moments là.

Après, bien sûr, il y a l'organisation des obèsques, puis les démarches "administratives" et "financières" dans lesquelles je suis encore actuellement, qui sont lourdes et très longues, mais qui s'imposent. Faut dire que j'ai pas le choix effectivement, je suis sa seule héritière directe, encore étudiante, sans revenu donc. Bref.

J'ai gardé la tête hors de l'eau jusque là. Bien sûr, il y a des crises de larmes et des déprimes, mais j'arrivais à garder la tête froide et à exercer toutes les démarches qui m'incombaient. Seulement, maintenant que ça se "calme" doucement, j'ai d'avantage de temps pour réaliser ce qui m'arrive, et c'est l'horreur.

J'ai arrêté de pleurer sans arrêt, mais j'ai envie de rien, de moins en moins de courage pour les gestes les plus simples de la vie de tous les jours, complètement perdue quand il s'agit de faire les tâches quotidienne comme les courses, le ménage. J'ai même l'impression que je commence à me négliger, moi qui suit plutôt coquette et qui aime prendre soin de ma peau, mes cheveux, me maquiller... Ma vieille peur du noir, et surtout du silence refait surface. J'ai peur d'aller me coucher, sans que je puisse vraiment m'expliquer pourquoi. Je suis incapable de sortir seule la nuit sans être angoissée au possible.

Je sais pas vraiment en quoi on peut m'aider, mais je sais pas non plus ce qui m'arrive. C'était trop soudain, je crois que j'arrive tout simplement pas à l'accepter... Alors, bien que je sois bien entourée, un conseil, ce serait déjà beaucoup.
« Modifié: 02 novembre 2014 à 18:45:32 par Loly »

Hors ligne catita49

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 293
Re : "Orpheline" à 21 ans
« Réponse #1 le: 03 novembre 2014 à 13:28:03 »
Loly,

21 ans, c'est si jeune...
Je suis aussi passée par cette étape, de choc. J'ai retrouvée ma maman, 3 mois pile avant toi, dans sa chambre. Mort subite aussi, elle allait avoir 56 ans, enquête judiciaire et tout le tralala aussi...
Je commence seulement à commencer à réaliser...et encore il y a des moments où je ne n'arrive tjs pas à y croire tellement c'est improbable!
Alors viens dire ici ce que tu ressens, ça fait du bien, ça libère un peu...

Bon courage Loly.
Maman,
" Tu n'est plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis"
Victor Hugo

Loly

  • Invité
Re : "Orpheline" à 21 ans
« Réponse #2 le: 11 décembre 2014 à 03:59:21 »
Bien que mon état général ne se soit guère amélioré depuis, croyez en tout mon soutien... C'est abominable, ce que je vis... enfin, c'est comme ça que je le ressens. Je me demande un peu comment finir de grandir, ne serait-ce qu'en tant que femme tout en ayant perdu son modèle, la femme pour laquelle on se démenait, qu'on voulait voir fière.

BébéJeanne

  • Invité
Re : "Orpheline" à 21 ans
« Réponse #3 le: 10 avril 2015 à 15:50:40 »
Chère Loly,

Je m'appelle Jeanne, j'ai 21 ans et j'ai perdu ma maman en octobre dernier d'une rupture d'anévrisme.

Comme toi, j'ai perdu ma maman de manière brutale, sans indice de ce qui allait se produire.
Comme toi, je formais comme un duo avec ma mère: (ma soeur a quitté la maison depuis un bout de temps déjà, ma maman était célibataire et nous étions très proche.)

Je comprends ce que tu ressens, et je compatis tellement...
Beaucoup de personnes m'ont dit qu'une peine partagée est un tout petit peu moins lourde à porter, je partage ta peine.

N'hésite pas à partager ce que tu ressens, ce à quoi tu penses... Si tu te sens seule, ici il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter.

De lire ton témoignage me permet de réaliser que je ne suis pas la seule jeune femme à avoir perdu sa mère, à en souffrir aujourd'hui et à vivre toutes les douleurs liées à ce manque, à cette absence.

Tu n'es pas seule Loly,
Plein de courage à toi!