Auteur Sujet: Vivre avec un veuf  (Lu 794 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Anonyme12

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Vivre avec un veuf
« le: 21 juillet 2025 à 14:33:52 »
Bonjour à tous,

Voilà mon histoire je vis avec un veuf depuis 9 mois qui m’a proposé de m’héberger suite à une séparation où je me suis retrouvée sans rien, nous nous parlions déjà depuis 1 ans.
Sa femme est décédée il y a maintenant 16 mois.
Nous nous entendons très bien , il y a quelques mois il m’a dit commencer à avoir des sentiments pour moi mais depuis  quelques temps il a changé d’avis et me dis qu’il ne sait pas ce qu’il veut ni savoir si ça ira plus loin,.
Je suis perdue je suis tombée amoureuse de lui, j’étais prête à être patiente et à lui laisser le temps qu’il faut mais là je ne sais plus quoi faire

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6837
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne pscar13

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1964
  • Seul l'Amour peut garder quelqu'un vivant
    • Créations et Décors chez Katia – Un amour infini pour la vie
Re : Vivre avec un veuf
« Réponse #2 le: Hier à 00:24:59 »
Bonsoir,

Chaque deuil est unique, mais voici la réponse que j'ai déjà donné et que je donnerai encore:

...
Je n'ai pas le recul nécessaire pour te répondre sur la reprise d'une vie amoureuse, une nouvelle relation est pour moi inconcevable, je pense avoir eu mon temps de vie amoureuse, je la poursuit dans mes souvenirs.

Par contre, il y a dix mois, je fermais les yeux de mon amoureuse, je peux te dire que c'est un moment très dur à vivre, je reste bloqué dans cette vie avec elle que  j'ai perdue, et je n'arrive toujours pas à "accepter" une nouvelle vie sans elle, je suis en "survie". Tu vois, j'ai aussi beaucoup de mal à exprimer cet état.

Toutefois, je te conseille de lire le livre du Dr Fauré "Vivre le deuil au jour le jour", il t'aidera à comprendre ce que vit ton compagnon.

En voici un extrait :

Être en deuil et être amoureux, en même temps ?

La plupart de ceux qui tombent amoureux pendant leur deuil, parce qu’ils continuent à souffrir de la disparition du conjoint, doutent de l’authenticité et de la profondeur du nouvel amour. C’est méconnaître un point essentiel : être en deuil de son ou sa partenaire et tomber amoureux ou amoureuse de quelqu’un d’autre n’est ni contradictoire, ni « contre nature » ! Le processus de deuil est toujours en cours, même si on s’engage dans un nouveau processus amoureux. Et ces deux processus ne sont pas en opposition, car ils ne se situent pas au même niveau psychique. Ils n’appartiennent pas aux mêmes territoires et peuvent donc parfaitement coexister, sans trop interférer l’un avec l’autre. La seule difficulté est de trouver un juste équilibre entre son propre travail de deuil (qui doit impérativement être poursuivi) et la construction du nouveau lien d’amour. Ce serait une erreur de croire que l’un va annuler l’autre : il faut mener les deux de front.


Je vous souhaite de trouver les bonnes réponses que vous attendez tous les deux dans cette relation .
Le futur devient présent, et, dans l'instant qui suit, passé.
Mon rêve est devenu réalité, mon amoureuse, mon éternel présent.