Auteur Sujet: Un peu plus de soutien pour tous et toutes........Merci  (Lu 20103 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flemming

  • Invité
Un peu plus de soutien pour tous et toutes........Merci
« le: 11 novembre 2011 à 00:59:01 »
Bonsoir ou bonjour à toutes les personnes qui liront ce message.
Je viens sur ce site depuis un certain temps, et ce soir je me lance, car je me suis apperçue depuis mon arrivée, que beaucoup de personnes lisent les messages, ce qui est très bien, je vous en remercie, et je crois pouvoir le faire au nom de tous. Je suis sur que ces personnes le font avec tout leur coeur, et je (nous) les remercions sincérement. Mais malheureusement peu de personnes y répondent et cela est bien dommage. A peine un petit 11%. Attention, je ne porte surtout aucun jugement sur personne, je n'en ai pas le droit et ce n'est pas mon role.
Je suis sur que les personnes qui nous lisent, le font avec beaucoup de sentiment, et maintenant il faudrait que vous essayez de laisser quelques phrases, ou meme quelques mots. Vous ne pouvez pas savoir le bien que cela nous fait lorsque nous avons des personnes qui nous répondent. Cela réchauffe notre coeur meurtri d'avoir perdu un etre cher car on se sent très seul dans ces moments là. C'est un immense réconfort qui nous va droit au coeur, et qui nous montre que beaucoup de personnes pensent à nous, et ces quelques mots nous appaisent et nous soutiennent dans notre souffrance.
J'espére que je n'ai heurté personne avec ce message, et si c'est le cas veuillez m'en excuser.
En tout cas je vous dis à tous et à toutes merci merci de me lire, et je souhaite que ces quelques lignes auront servi à quelquechose.

    
« Modifié: 12 novembre 2011 à 00:32:38 par flemming »

muette

  • Invité
Re : Un peu plus de soutien........Merci
« Réponse #1 le: 11 novembre 2011 à 06:42:52 »
Ma pauvre Fleming,que puis-je dire pour vous enlever ce poids que vous avez sur le coeur,la mort nous enlève les êtres que nous aimons et on ne peut rien y faire à part accepter de les laisser partir.
Je sais que vous n'aimez pas entendre ces mots mais je crois que c'est la seul façon que vous pourrai alléger votre peine,vous écriviez que vous avez un frère communiquez-vous avec lui,peut-être en lui écrivant tout ce que vous ressentez cela pourrait vous aider.
Enfin je ne peux que vous souhaiter de retrouver un peu de sérénité.♥

flemming

  • Invité
Re : Un peu plus de soutien........Merci
« Réponse #2 le: 11 novembre 2011 à 09:06:20 »
Bonjour,
Mon frère est parti au Cambodge avec sa femme qui est originaire de ce pays, pas d'adresse et très très très peu de nouvelle sauf sur face book ou je ne vais certainement pas étaler ma vie.
Je pense, mais je peux me tromper, qu vous etes croyante et je n'y vois rien à redire, moi pas du tout comme vous avez du vous en  doutez.
En laissant ce message hier soir, je ne le faisais pas que pour moi, je le faisais pour les autres personnes aussi, bien sur qu'elles ne m'ont rien demander. Mais lorsque je suis arrivée sur le site, j'ai lu un témoignage d'une personne qui avait perdu quelqu'un : et bien elle avait été lu beaucoup de fois et pas une seule réponse. Cette personne avait laissé un message en disant sa tristesse de n'avoir trouver personne pour lui répondre et c'est une personne du site qui lui avait répondu. Trop triste vous ne trouvez pas ?
Pour moi, mes réponses me suffisent et je remercie les personnes qui répondent aux messages.
Je vous remercie de communiquer de temps en temps avec moi, meme si nos avis divergent. Merci

LOUNA

  • Invité
Re : Un peu plus de soutien........Merci
« Réponse #3 le: 11 novembre 2011 à 09:46:42 »
Bonjour Fleming,
Je viens de vous écrire, mais bêtement, j'ai annulé mon message!! aussi, je recommence.
Je comprends votre message, vous avez votre souffrance et vous prenez le temps de nous lire et de nous répondre, c'est un des chemins que vous avez trouvé et à raison, car qui mieux que nous, qui avons perdu un être cher, pouvons vous comprendre autant. Nous sommes passés par "là".
Je voulais vous dire aussi , qu'au delà de la perte de mon fils, j'ai perdu ma maman à l'âge de 11ans, avec le recul, j'ai appris que "perdre sa maman" à l'âge adulte est terrible aussi, car même si c'est "dans l'ordre des choses  de la vie", elle nous semblait éternelle... Si je peux vous apporter un peu de "paix intèrieure"  ce jour. Ce sera le "cadeau" de ma journée.
N'ayez crainte, vous ne heurtez personne, et c'est plus que normal de pouvoir, ouvrir et laisser parler son coeur sur un forum.
Je vous embrasse et Merci de votre écoute constante. C'est rare, et le mot est bien faible.

carolineb

  • Invité
Re : Un peu plus de soutien........Merci
« Réponse #4 le: 11 novembre 2011 à 11:50:05 »
Bonjour,

Je pense que beaucoup de gens sont comme moi... au pire de ma douleur, je lisais pour trouver une solution magique, un phare qui me guiderait... mais je ne pouvais absolument pas communiquer sur le décès d'Olivier. Écrire son nom, associé à la mort était vraiment impossible.
Alors, sache que en écrivant comme tu le fais c'est toi qui donne énormément, et petit à petit ton partage encourage ceux qui souffrent...
Merci donc, sans les personnes qui, comme toi, commencent ce chemin, je ne l'aurais pas suivi...
Je t'embrasse,
Caroline

Sista

  • Invité
Re : Un peu plus de soutien........Merci
« Réponse #5 le: 11 novembre 2011 à 14:54:52 »
moi aussi ca me fait mal de voir des témoignages sans réponses de soutien. moi même j'ai pour l'instant eu peu de dialogue, mais je remercie ceux qui ont pris le temps de m'écrire ca ma fait du bien. je comprends aussi qu'on ne réponde pas, car pris dans notre douleur, bin, on sait pas quoi dire pour apaiser l'autre, étant soi même dévastée... mais ce soutien est indispensable, alors il faut essayer, j'essaie, mais je peux pas toujours, j'ai pas les mots...

merci pour ce sujet, vous avez raison de le lancer
a bientot

flemming

  • Invité
Re : Un peu plus de soutien........Merci
« Réponse #6 le: 11 novembre 2011 à 15:39:37 »
Bonjour à Louna, Carolineb, Sista,
C'est vrai que c'est très dur de parler de soi ou de répondre à un message lorsqu'on est dans la peine, j'en sais quelquechose puisque je pleure  :'(  ma petite mère depuis quinze mois. Je conçois parfaitement que certaines personnes n'y arrivent pas (bloquer par la douleur) ou que certains n'osent pas de peur du "jugement".
D'après moi, nous ne sommes pas obligé d'écrire des lignes et des lignes (surtout que nous sommes tous ou toutes dans la souffrance), non un simple "de tout coeur avec vous"  cinq petits mots qui réchauffent énormément le coeur.  :)
Et bien, si je vous disais que lorsque je suis arrivée sur ce site, certes cela m'a fait énormément de bien de parler de ma maman, mais surtout j'ai ressenti un bien immense et une certaine sérénité à répondre à d'autres messages malgré ma douleur, et de ne pas parler que de moi, ça c'est mon avis.
Je vous  :-*   :-* tous et  toutes.

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 458
Re : Un peu plus de soutien........Merci
« Réponse #7 le: 11 novembre 2011 à 17:11:06 »
 ;) ;) ;) ;) ;)
Je suis là, je vous lis tous les jours mais trop difficile d'encourager les autres quand j'ai bien du mal à continuer...
Quand ça ira mieux je vous promets de revenir échanger avec vous tous. J'essaie juste de suivre ce foutu chemin si long et si douloureux sans me perdre et ça bouffe toute mon énergie.
De tout coeur avec vous tous
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...

johann02

  • Invité
Re : Un peu plus de soutien........Merci
« Réponse #8 le: 11 novembre 2011 à 18:15:54 »
Bonsoir Flemming et malgré "mon état", je me suis dit que j'allais tout de même répondre à ton message.
Oui, malheureusement, il y a de nombreuses lectures et peu "de retour". Et c'est bien dommage, cependant, je ne "jetterai la pierre à quiconque", puisqu'il m'arrive de lire et ( mais) de ne pas répondre...Non pas que le sujet ne me convienne pas, mais c'est par manque de courage je l'avoue...Et pourtant, je t'avoue que si je le pouvais et si j'en avais le temps et justement le courage, je répondrai bien à de nombreuses personnes...Mais....
Et puis, il y a peut-être aussi ce phénomène de relation privilégiée ou d'affects qui " jouent"...On s'habitue à dialoguer ici ou en privé avec un membre et on en "oublie" ( ce qui n'est pas bien), les autres....Mais "oublier" est un mot de très mauvais aloi. Parce que l'on pense, je crois, en "qualité" de membre de cette "communauté" particulière" qu'est TLD à tous et à chacun: parce qu'une chose "nous relie quelque part" : la "perte" d'un être cher....
Je te souhaite une bonne soirée et t'envoie une faible lueur de l'espoir "qui me reste"....Bien à toi. Johann

soprano

  • Invité
Re : Un peu plus de soutien........Merci
« Réponse #9 le: 11 novembre 2011 à 19:18:13 »
Re bonsoir FLEMMING
Je comprends ta peine ,ta douleur est immense ,je le sais car ma MAMAN est décédée 3 ans après monPAPA ,tous les deux a 76ans .
j' ai mis plus de 3ans avant d'aller mieux tellement je me sentais abandonnée ,j'avais tant de choses a lui dire encore et je l'aidais le plus possible dans sa dépression due au décès de PAPA et elle avait tellement de chagrin qu'elle est décédée suite a un zona total ,elle était sous morphine et a beaucoup souffert .Alors oui je te comprends une MAMAN c'est précieux aussi on la veut eternelle car on peut tout lui confier elle sera a l'écoute .T u as tout  mon soutien et mon affection dans ta douleur malgré mes cris de souffrances après le décès de mon  grand PHILIPPE .Bon courage FLEMMING

muette

  • Invité
Re : Un peu plus de soutien pour tous et toutes........Merci
« Réponse #10 le: 12 novembre 2011 à 03:45:37 »
Je salut tout le monde!
Pendant un temps je suis venue souvent et je ne répondais pas beaucoup non parce que je ne voulais pas mais je ne savais pas trop quoi dire devant l’immense chagrin que vous ressentez tous et toutes.
J'accompagne mon ami des dix dernières années dans sa fin de vie et j'ai le temps de penser à la mort,j'avoue que j'ai plus de misère avec la souffrance qu'avec la mort,je crois que la mort est continuer son chemin ailleurs et c'est pourquoi je n'attend pas de réponse.
J'ai perdue mon père quand j'étais enceinte de mon troisième enfant et c'est le seul de ses petits-enfants qu'il n'a pas connu et de plus il est autiste,mais je n'ai pas vraiment eu de peine vu qu'il n'acceptait pas la maladie et qu'il est partie très vite d'un infarctus,comme je l'ai déjà écrit nous l'avons laisser partir et j'ai ressentie une grande paix.
Je vous souhaite un jour à vous aussi cette paix.♥

LOUNA

  • Invité
Re : Un peu plus de soutien pour tous et toutes........Merci
« Réponse #11 le: 12 novembre 2011 à 08:42:58 »
Bien chère Fleming,
je remarque que nous avons été certains à répondre à ton message : "un peu plus de soutien", c'est vrai que chacun est dans sa souffrance et ......n'ose pas tout simplement.
 Moi-même n'ai pas su!!
 tu as bien fait! je pense à toi, à ton manque, et aimerais qu'à travers ces quelques lignes, tu trouves un peu de paix, comme j'en ai trouvé quand tu as répondu à mon message. Et je suis sûre que nous sommes nombreux à penser ainsi, mais on se rends compte, que ce n'est pas évident de communiquer, même si c'est un forum dont c'est l'objectif, quand on y rentre.
Je t'embrasse.
LOUNA.

slm

  • Invité
Re : Un peu plus de soutien pour tous et toutes........Merci
« Réponse #12 le: 12 novembre 2011 à 14:49:57 »
Bonjour à toutes et tous

Quand je me suis inscrite sur ce forum en début de cette année à la suite du suicide de mon ami, je ne sais pas ce que j'y étais venue chercher, peut être juste essayer de mettre des mots sur ma détresse. J'ai reçu au début quelques réponses, j'ai moi même essayé de
répondre à certains messages ou donner mon point de vue même si le sujet ne correspondait pas à ma situation. Au fil des mois je ne me suis pas sentie assez soutenue et j'ai fini par ne plus m'exprimer. Comme le souligne Johann02 il y a des affinités qui se créent probablement suivant les circonstances de son propre deuil et sa sensibilité.
Mon dernier message date du 4.11 alors que mon père venait de partir à son tour, la perte de deux hommes importants de ma vie en l'espace de 10 mois.... Quelle déception de n'avoir reçu aucune parole de soutien.
Je continuerai certainement à lire les messages mais je renonce à m'exprimer, je m'endurcie à la souffrance et me sens de moins en moins
capable de compassion pour le malheur des autres. J'espére que cet état d'esprit changera quand le temps aura fait son oeuvre.

Sylvie

flemming

  • Invité
Re : Un peu plus de soutien pour tous et toutes........Merci
« Réponse #13 le: 20 novembre 2011 à 00:32:43 »
Bonjour,
Tu as raison, slm, et je me doute de ta décepion. J'ai répondu à pas mal de messages, restés sans réponse. Certes, des affintés se craient, et c'est normal, mais peut etre un peu trop, car toutes les personnes qui viennent sur ce site le font dans l'espoir d'avoir un peu  de soutien (certains vont croire que je parle pour moi, et bien non, et cela m'indiffère) et se trouve encore plus blessé de ce manque d'attention.
Courage à tous

ChristineM

  • Invité
Re : Un peu plus de soutien pour tous et toutes........Merci
« Réponse #14 le: 20 novembre 2011 à 08:08:28 »
Bonjour Sylvie, Flemming,
Bien sûr des affinités se créent ici, comme partout..., des messages restent malheureusement parfois sans réponse et peut-être au moment où nous en avions le plus besoin mais je crois qu'il ne faut pas l'interpréter comme de l'indifférence mais simplement parfois on ne trouve pas les mots pour soulager la peine.
Ce site est un merveilleux lieu où l'on peut simplement exprimer son trop-plein de douleur et, même si l'on n'obtient pas toujours de réponses, pensons simplement que nous sommes lus, que quelque part quelqu'un est avec nous par la pensée même s'il ne l'exprime pas...
Restons unis et en communion de pensées. Là est l'essentiel.
Aujourd'hui je suis un peu mieux; alors je vous envois plein de courage, de force et d'amitié.
Christine