Auteur Sujet: Un peu plus de soutien pour tous et toutes........Merci  (Lu 20102 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flemming

  • Invité
Re : Un peu plus de soutien pour tous et toutes........Merci
« Réponse #15 le: 20 novembre 2011 à 17:08:02 »
Bonjour à tous et  à toutes,
Je trouve ce site formidable et suis très contente et heureusement qu'il existe et cela m'a beaucoup aider.
J'ai écrit ce message pas pour ceux qui reçoivent des réponses (et j'en fais partie), mais pour ceux, bien sur ils ne sont pas nombreux, qui ne reçoivent aucune réponse : et il y en a eu.
En juin une personne a écrit un message et je cite :
"exprimer ma douleur, mais je n'ai pas été écouté : j'avais besoin de conseil, d'échange et d'écoute. Mon message a été lu 25 fois, mais aucun d'entre vous n'a épondu. Donc, j'efface mon message et ne reviendrai pas sur ce site".
J'ai trouvé cela très très triste, car moi et beaucoup d'autres avons reçu des messages de réconfort, d'entraide et de soutien. Cette personne qui en avait besoin est restée complètement seule, personne ne lui a tendu la main.
Et cette personne n'est pas la seule. Une autre m'a écrit que j'avais été la seule a lui répondre, et m'a remercié. Je trouvai tout à fait normal de lui répondre, mais là je n'engage que mon avis.
Peut etre que pour certains "message lu" est suffisant , mais je ne suis pas de cet avis. Cela ne m'apporte aucun réconfort.
J'ai juste voulu écrire ce que j'avais ressenti et rien d'autre, et surtout ne pas faire de polémique, ce site n'étant ni le lieu ni l'endroit.
Courage à tous et à toutes.
« Modifié: 21 novembre 2011 à 09:09:48 par flemming »

odile60

  • Invité
Re : Un peu plus de soutien pour tous et toutes........Merci
« Réponse #16 le: 21 novembre 2011 à 23:22:26 »
bonsoir flemming,
je lis beaucoup de messages, mais j'ai aussi du mal à répondre, on ressent les mêmes choses,on a tous du mal
aujourd'hui cela a été une journée sans, j'ai pleuré toute la journée, j'ai eu un problème ce matin et comme
réflexe, j'ai appelé mon mari sur son portable, cela m'a mis devant la réalité et cela a été une journée de chagrin,
je te souhaite bon courage, (facile à dire, mais difficile à vivre)
avec toute mon amitié, odile

mitzou

  • Invité
Re : Un peu plus de soutien pour tous et toutes........Merci
« Réponse #17 le: 22 novembre 2011 à 18:40:48 »
Bonjour Flemming,

Par hasard, je vous lis et je vous comprends, moi-même j'éprouve les mêmes sentiments depuis longtemps, vous écrivez, vous vous exprimez et pas de réponse, je conviens que cela soit frustrant mais je crois que c'est la même chose sur tous les forums mais ici nous avons perdu notre ou nos enfants et  nous attendons énormément vu que nous sommes si nombreux, nous avons tellement à dire, nous aimerions pouvoir partager mais nous recherchons aussi de l'aide et tant que cela reste virtuel, nous ne pouvons pas demander davantage.  Personnellement, je pense qu'il faut établir un lien avec une personne sur le forum pour avoir des réponses régulières.  il faut donc relativiser et ne pas avoir trop t'attente, de toute façon, si on vous écrit, ce n'est pas souvent, ça s'arrête vite et il faut entretenir un contact c'est pour cela que je pense qu'il faut établir un lien avec une personne ou des personnes. Le manque de notre enfant avec son cortège de douleur, de souffrance nous appartient rien qu'à nous comme le chemin emprunté pour continuer à vivre et n'ayons pas trop d'attente avec les forums.
J'ai essayé d'aller sur d'autres forums c'est la même chose, finalement vous êtes seule avec votre douleur, votre souffrance, il faut avoir des ressources personnelles, faire soi même son chemin, cela peut être les lectures, les rencontres, les conférences, la spiritualité, moi, j'ai perdu mon fils et mon mari depuis longtemps et je suis quelqu'un de très solitaire, je sais que quoi que je fasse je me retrouverais seule car je vis tellement avec eux et ce qui m'aide aussi c'est la certitude que je vais les retrouver un jour.
Je n'attends pas de réponse, cela me fait du bien de m'exprimer, je viens parfois sur le forum et il m'arrive de réagir à un courrier mais je n'attends rien de toute façon cela ne mène à rien, il faut établir  un lien avec une personne et  se rencontrer.

MACO28

  • Invité
Re : Un peu plus de soutien pour tous et toutes........Merci
« Réponse #18 le: 13 décembre 2011 à 01:04:30 »
Je me suis inscrite sur ce cite hier soir. Je n'ai pas réussi à laisser de message trop émue de lire les messages sur toutes ces personnes qui ont perdu enfant ou conjoint par suicide.
C'est difficile d'apporter du soutien aux autres quand on est dans le même cas. J'aimerai bien pouvoir le faire, cela voudrait dire que je gère mieux ma situation.
Mon fils allait avoir 24 ans et s'est suicidé dans un stand de tir il y a 6 mois. Je ne vais pas raconter son histoire, mais il souffrait et il n'a trouvé que cette solution.
Tout ce qui est dit sur le chagrin et l'absence sont les mêmes maux que je ressens. Je n'arrive pas à imaginer que je ne le reverrai jamais et j'aimerai qu'il me fasse un signe pour me dire qu'il est bien maintenant.
Nous devons continuer de vivre c'est ce que nous avons choisi et faire le maximum de choses pour ceux qui restent.
Je suis allée une fois à l'association "Phare" à Paris, mais n'y suis pas retournée.
Je n'arrive pas à trouver les mots pour dire que je comprends la détresse et la souffrance de toutes ces femmes mais qu'il faut faire tout ce que l'on peut pour vivre du mieux que l'on peut (en pensant à eux qui ne voudraient pas nous voir souffrir autant).

Yuna

  • Invité
Re : Un peu plus de soutien pour tous et toutes........Merci
« Réponse #19 le: 13 décembre 2011 à 07:32:16 »
C'est vrai ; une réponse, un simple mot de soutien, de compassion devant l'immense épreuve que nous vivons : le deuil d'un enfant, d'un parent .... cela nous aide vraiment. C'est comme si la douleur partagée ainsi prenait une couleur plus douce, plus apaisante, plus supportable. Nous ne sommes pas seuls et cette union nous grandit, comme si , en unissant nos coeurs qui saignent tant, nous transformions notre souffrance qui prend une dimension plus humaine, "sacrée", quelque part.

Je vous comprends, Flemming, et vous aussi Maco, sachez le et c'est souvent que je pense à vous ; à tous  ceux qui doivent supporter et dépasser cette mort brutale qui nous est infligée.

Je vous embrasse fraternellement

Yuna

oceanaa76

  • Invité
Re : Un peu plus de soutien pour tous et toutes........Merci
« Réponse #20 le: 13 décembre 2011 à 09:19:46 »
je ne suis pas inscrite depuis longtemps mais je lis chaque message avec beaucoup d'emotion certes je ne répond pas a tous mais le coeur y est heuresement il ya toujours une personne pour dire un mot .. une phrase d'attention envers nous je remercie ceux qui nous répondent

Mammj

  • Invité
Re : Un peu plus de soutien pour tous et toutes........Merci
« Réponse #21 le: 13 décembre 2011 à 09:41:10 »
Bonjour à toutes et tous,
Pendant un bout de temps je n'ai pu que vous lire.... essayer de me retrouver à travers
vos souffrances aux uns et aux autres... jusqu'au jour où vos dires m'ont donné l'étincelle
pour extérioriser à mon tour l'immense douleur qui me ronge intérieurement....
Il n'y a pas de réponse à tant de malheur, aux drames que nous subissons, mais nous nous
savons lus, accompagnés dans notre démarche pour traverser notre cruelle épreuve....
C'est tellement tellement insupportable ! Merci et très chaleureusement.  Mammj

flemming

  • Invité
Re : Un peu plus de soutien pour tous et toutes........Merci
« Réponse #22 le: 14 décembre 2011 à 01:18:58 »
Bonsoir,
c'est vrai qu'il faut alimenter ses discussions si l'on veut une réponse. Personnellement, avoir été lue xxx fois ne m'apporte pas grand chose, mais avoir x réponses me donne beaucoup de réconfort (je vais peut etre choquer   :o certaines personnes).

Je vais dans une association à Paris "Vivre son deuil". Ils sont très à l'écoute de notre souffrance, et cela m'aide beaucoup.
En février commenceront les groupes de paroles ; j'espère que cela m'aidera et que je me sentirai aider et plus forte pour supporter toute ma souffrance et ma tristesse d'avoir perdu ma maman. C'est vrai lorsque l'on perd un parent agé, c'est un peu le sens de la vie mais cela reste quand meme une grande épreuve à surmonter pour les enfants meme adultes et cela reste un deuil.

Perdre un enfant reste pour moi, mais sans l'avoir vécu, le summum de la souffrance, et je suis de tout coeur avec ces parents, mais cela reste mon avis personnel.
Malgré que je sois vraiment meurtrie par le départ de maman : je lui ai dit le jeudi 1er juillet 2010 à 10h du matin "à tout à l'heure vers les 15h maman", je l'ai embrassée et je suis partie ; lorsque je l'ai revue à 14h, maman était partie et là j'ai embrassé un corps sans vie  :'(

De toute façon, nous nous rejoignons tous et toutes dans la souffrance, et nous sommes tous meurtris quelque soit le deuil. Et c'est vrai que de sentir un peu de compassion comme le dit Yuna apporte un peu de baume à notre coeur meurtri. Bien souvent un "de tout coeur avec vous" suffit, et il n'est pas forcèment nécessaire d'en écrire des quanités.
Un grand merci à tous ceux qui nous répondent  :-*  :-*  :-*
 

Yuna

  • Invité
Re : Un peu plus de soutien pour tous et toutes........Merci
« Réponse #23 le: 14 décembre 2011 à 07:31:09 »
Oui Flemming, un simple mot peut, quand il est sincère, calmer nos maux ; je l'ai aussi ressenti, nous nous ressemblons dans la douleur.

Hier soir, malgré ma journée chargée, je me suis rendue pour la troisième fois au local de l'association JALMAV de ma ville. Nous sommes des personnes endeuillées et chaque membre peut prendre la parole et exprimer ce qu'il vit ... l'écoute est importante et très utile. Un médecin spécialisé dans l'aide aux personnes endeuillées ou non est présent et ses interventions discrètes et pertinentes nous font vraiment du bien.

Oui, je suis de tout coeur avec vous et avec tous ceux qui nous lisent ici ...

Yuna

oceanaa76

  • Invité
Re : Un peu plus de soutien pour tous et toutes........Merci
« Réponse #24 le: 14 décembre 2011 à 08:50:55 »
flemming comme je te comprend j'ai vu ma mere la derniere fois reveillé le 20 novembre un dimanche matin a 11h a l hopital je lui ai dit je reviens tanto je t'aime maman" elle a repondu a tout a l heure ma cherie je t'aime aussi et quand je suis revenu a 16h30 elle etait insconsciente et c'est eteint le 22 novembre je suis rester avec elle depuis c'est 16h30 jusqu'as la fin en lui tenant la main l embrassant