Auteur Sujet: un petit signe envoyé par mes parents en ce terrible jour de la fete des peres  (Lu 12999 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

caletpat

  • Invité
Bonjour Cathy

un petit coucou pour te remercier de ton message .
bon courage a toi ,je suis de tout coeur avec toi
amitiés
a bientot
Patricia

kathy5991

  • Invité
Bonjour Patricia,
C'est normal on est toutes ici pour se comprendre et se remonter le moral
Bonjour Bulle
Je suis désolée pour ton petit frère, notre histoire se ressemble beaucoup car moi aussi j'ai un frère plus jeune que moi, il a 40 ans, il me dit qu'il va bien pour me remonter le moral pourtant il va tous les deux jours se recueuillir sur les cendres de Papa. Alors, ce fouteux deuil fait beaucoup de ravages dans une famille.
Il n'y a que nos mots et notre douceur qui peuvent apaiser (et encore le mot est introuvable) notre souffrance face à la perte de nos parents.
Je vous embrasse toutes les deux chaleureusement et amicalement et beaucoup de courage à ton petit frère Bulle.
Catherine

bulle123

  • Invité
Merci Caletpat et Kathy pour vos gentilles pensées.
Mon frère a refusé nette mon aide, il a même été même presque méchant à mon égard, mais je sais que c'est sa souffrance qui le fait agir de la sorte. Je ne lui en veux pas. Il choisi de continuer à se détruire. Je me sens bien démunie; Que faire?
Bulle

Claudahoa

  • Invité
Bonsoir Bulle,
Il me semble que tu dois d'abord penser à te protéger toi car malheureusement dans sa souffrance ton frère refuse ton aide.Prends soin de toi...
Tendrement
Claudia

bulle123

  • Invité
Bonsoir Claudia,
J'ai été complètement déconfite. Il a refusé mon aide avec une telle rage (des mots très durs à mon égard), j'en ai beaucoup pleuré ,voir quelqu'un que tu aimes se détruire.... Mais J'ai laissé la tension retomber et je n'ai pas répondu à sa rage par de la rage: je lui ai dit que je l'aimais , que j'avais peur pour lui, mais que je respectais son choix et que je serais toujours là pour lui.
En effet, j'ai senti que je devais me protéger. "On ne peut pas faire le bonheur des gens malgré eux "
Je l'ai laissé ravaler sa colère. Et hier, il m'a sonné pour me dire qu'il était décidé à aller consulter.
J'en suis rassurée, et j'étais très heureuse qu'il me téléphone de sa propre initiative . Il s'est rendu compte qu'il allait un peu loin vis à vis de lui et vis à vis de moi.
Voilà on verra ce que cela va donner.
Mais en effet cet épisode m'a vraiment plongé dans un grand désarroi. Alors que je commence à peine à aller un peu mieux par rapport à mon deuil.
C'est d'ailleurs le premier jour depuis plus de sept mois qu'à cette heure (19heures), je n'ai pas encore pleuré. Je ne cesse penser à lui mais c'est moins douloureux.
Pourtant c'est la date anniversaire de l'incinération de papa.
Donc à vous tous mes compagnons d'infortune, je dis courage et patience. Le temps fait bien les choses. Mais je suis persuadée que nos chers disparus nous aident comme ils peuvent.Il y a peu, je n'aurais jamais imaginé qu'un jour je n'aurais pas  envie de pleurer toute la journée.
Mais je reste sur mes gardes car l'équilibre est encore très précaire.
Biz
Merci Bulle