FORUM "LES MOTS DU DEUIL"
Comprendre et vivre son deuil => Discussions Générales => Discussion démarrée par: mamita le 24 mars 2014 à 00:39:03
-
Bonsoir,
Que se passe-t-il ? Ce forum ne semble pas retrouver son dynamisme, pourquoi ?
Question qui ne trouvera peut-être pas de réponse ?
A bientôt,
Marithé
-
J'arrive depuis peu sur ce forum et je le trouve très désert... ça ne m'aide pas du tout...alors qu'il semble avoir été très soutenant pour d'autres, avant, en témoignent tous les messages que j'ai lu...ce qui m'avait donné envie... avant... de m'y inscrire...du coup, j'ai même pas envie de la raconter, mon histoire, si c'est dans le vide, c'est pire.
-
Bonjour Eva Luna,
Je comprends ton désarroi cependant je t'invite à raconter ton histoire car mettre des mots sur sa douleur est toujours salutaire. Je serai là pour toi si les autres n'y sont pas.
Pour redémarrer ce forum en bonnes conditions notre webmaster aurait pu écrire un topo pour bien expliquer qu'il est important que chacun se présente avec son histoire dans un premier temps dans le thème qui le concerne. Il est probable que tu aurais eu quelques réponses si tu avais d'abord raconter ton histoire (je n'en suis pas certaine cependant !)
Je constate que depuis janvier ce forum n'est pas très actif et j'en suis moi-même désolée car il se trouve qu'actuellement je me raccroche à cette "bouée" pour traverser une période difficile. L'absence, le manque de mon fils se font plus forts, actuellement. Communiquer, écrire, partager ma douleur avec ceux et celles qui vivent les mêmes tourments m'apporte vraiment du soutien.
Je souhaite vivement que tu trouves ici du réconfort, en tout cas je te le promets, je serai là pour toi, même si nos histoires sont différentes.
Bien chaleureusement,
Bonne journée,
Marithé
-
Bonjour Mamita et les autres, il est possible que beaucoup d'anciens du forum traverser le deuil n'aient pas reçu de message-je suis tombé par hasard sur le nouveau forum
-
Eva, je suis un peu du même avis que Marithé.
Ecrire libère.
Même si les gens ne te répondent pas toujours, pour différentes raisons d'ailleurs, peut-être ne trouvent-ils pas les mots adéquats, peut-être sont-ils dans une plus grande détresse, je le sais car c'est souvent mon cas.
Mais ils lisent, et le fait de lire, les aide quelque part car ils réalisent qu'ils ne sont pas seuls à vivre cette situation et en même temps pour toi, ça te libère d'un fardeau.
Il vaut mieux évacuer le trop plein de peine que d'essayer de la contenir.
Dans mon cas, j'écris beaucoup en dehors du forum, j' écris à mon homme, je lui raconte mes états d'âme et ça me console.
Courage
-
Bonjour,
Pour ce qui me concerne, je ne viens plus ; un peu dégoutée tout de même par ce qui s'est passé sur le premier forum.
Sans avoir été prévenue le moins du monde, j'ai découvert par hasard que le forum fermait, et j'ai trouvé cette façon de procéder extrêmement violente.
Comment faire confiance maintenant ?
Courage à vous, courage pour traverser cette épreuve ; puissiez-vous trouver le soutien dont vous avez besoin.
-
Bonsoir à tous et à toutes,
Alors même si j'ai déjà répondu à beaucoup par MP, je vais essayer de répondre à certaines interrogations :)
Effectivement cela va prendre encore un peu de temps et quelques efforts pour que l’activité revienne à la normale mais très bientôt ça ira mieux :)
De plus il est vrai que beaucoup de personnes n’ont pas été averti, j’espère juste que le bouche à oreille aidera un peu. J’ai aussi fait quelques changements qui empêchaient les nouveaux membres de s’inscrire...(sacré bourde hein!) je pense que cela devrait mieux marcher maintenant :)
J’ai enfin ajouté une petite rubrique afin de mieux expliquer le fonctionnement et les vertus d'écrire sur le forum, j'espère que ça aidera les nouveaux membres à mieux s'y retrouver :
Comment écrire sur le forum (http://forumdeuil.comemo.org/traverser-le-deuil/comment-ecrire-et-partager-sur-le-forum/)
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez des conseils continuez de me les envoyer en MP, j'ai beaucoup plus de temps pour améliorer le forum ces prochains temps (Mamita je promet de ne plus mettre 2 semaines pour ajouter une rubrique :))
(Éphémère, je comprends tout à fait ce que vous ressentez j'ai moi même été très étonné autant par le fond que par la forme, mais j'ai tout fait pour que chacun puisse retrouver ses messages et prendre contacts avec ses compagnons de deuil.J 'ai essayé de faire aussi vite que possible mais c'est vrai que même si un mois ça peut être très long l'important c'est d’être de nouveau là :)).
Encore merci pour votre soutien à tous et à toutes, vos MP me font vraiment vraiment chaud au cœur.
Chaleureusement,
Yacine
-
Un grand merci Yacine pour ton efficacité !
Bien amicalement
Marithé
-
Nouvellement arrivée sur le forum je n'en connais pas encore bien l'usage...
Du BBCode... je suis ignare, je ne sais pas ce que c'est!
Et la différence entre les boutons :répondre et réponse rapide?
-
Bonjour à tous, je crois -mais ce n'est pas un reproche!-que le forum "traverser notre deuil" a quelque peu fagocité "les mots du deuil". Bonne journée à tous, il fait un temps magnifique à Paris, j'espère que vous aussi savourez le début du printemps.
-
Bonjour Galad,
L'important est que chacun puisse trouver un lieu où continuer d'exprimer un peu de son ressenti, un espace de parole et d'échange. J'espère vraiment que le forum continuera d'être une oasis pour les personnes qui vivent une traversée du désert.
D'ailleurs, je tiens à en profiter pour rendre hommage à tous les membres avec qui j'ai pu échanger ces derniers temps, mais aussi ceux avec qui je n'ai pas encore eu l'occasion de parler, qui prennent le temps de répondre aux nouveaux membres, de les accueillir et leur apporter un peu de réconfort. Merci à tous, les actions les plus belles et les plus sincères sont souvent menées par des personnes comme vous, qui dans l'anonymat le plus total, agissent pour s'entraider, alors sincèrement un très grand MERCI à chacun et chacune, vous le méritez :)
Chaleureusement,
Yacine
-
Bonsoir à toutes et tous
Bonsoir Yacine
Pour que ce site se "réveille et perdure" son seul réveil c'est nous
Annick
-
Bonsoir à tous,
Tu as raison Annick, à nous de faire vivre le forum, je n'avais pas vu ce fil, je vais rarement dans les discussions générales.
Mamita , j'aimerai pouvoir t'aider, cela me semble tellement encore pire de perdre un enfant, je sais que nous souffrons, mais j'ai peur de ne pas savoir faire.
Eva Luna, le forum est construit par rubriques, viens nous raconter ton histoire, dans l'une d'elles, le temps que le forum commence à revivre comme par le passé.
Éphémère, je t'ai laissé un petit mot sur ton dernier fil, je comprends tes craintes, mais j'aurais tellement aimé que tu reviennes.
En bref, unissons nous, les écrits et les réponses,donnerons l'impulsion....
Courage à tous.
zabou
-
endormi.....
Mais..... si seulement ce n'était que du sommeil..... que nous attendions.....
-
:-\
Bonjour,
Je fais la même constatation, je me suis présentée et j'ai mis un mot dans "perte d'un parent" il y a une 10ène de jours, mais je n'ai pas eu une seule réponse.J'ai l'impression que ce forum a bien fonctionné a sa création mais que là plus personne n'est intéressé.Je vais peut être allé voir sur un autre si ça sert a autre chose "qu'a mettre des mots sur ses douleurs" comme dit le webmaster.Dommage!
-
Bonjour à toutes et tous,
J'ai beaucoup posté sur traverser les deuil, j'ai échangé un petit moment avec des personnes et je crois que cet échange a été très bénéfique pour toutes et tous à l'époque. Nous étions à peu près au même "stade" de deuil et dans le deuil par suicide. Déjà avant sa fermeture certain(e)s avaient quitté le forum ou postaient moins souvent et j'en faisais partie car nos besoins avaient évolué.
J'ai été désolée de la fermeture du forum, je me suis rendue compte qu'il était ma béquille... mais cela m'a obligé sans doute bien malgré moi, c'est certain, à continuer sans cette béquille, sans doute était-ce un mal nécessaire. Pour moi cela a fait partie du chemin, je n'oublie pas, la preuve je vous lis très régulièrement, je ne poste plus car je crains de n'être pas très aidante dans mes propos parce que j'ai usé l'histoire et qu'il est vrai aussi que la vie reprend ses droits, je n'ai aucune compétence dans le travail de deuil, ni aucun conseil à donner, j'ai juste témoigné de mon histoire car le chemin de deuil appartient à l'intime, selon son caractère, son vécu.
Je remercie beaucoup ces deux forums.
Je vous souhaite un doux dimanche.
BLUEVELVET
-
Pour répondre à tous, je crois que les "anciens " de tld ont été choqués et se sont sentis trahis de la façon dont le forum a fermé ; je l'ai moi même trés mal vécu me sentant abandonnée dans ma tristesse ; un autre site a été ouvert parrallélement, et ensuite les mots du deuil ont réouverts les fils de tld ; merci à tous d'avoir oeuvré à reouvrir un site si important quand on est en deuil ; il faudra sans doute un peu de temps pour qu'il retrouve son dynamisme d'antan mais le besoin est réel, autant pour poser ses maux que dans le besoin quand on se reconstruit de tendre la main à son tour
douce soirée à tous
lapuce
-
Moi aussi je pense que les personnes de l'ancien TLD se sont senties abandonnées par la fermeture soudaine du site, mais il faut laisser un peu de temps aux choses pour qu'elles se remettent en place.
Il y a tant de sujets qui ont été partagés, peut être que la lecture de certaines discussions permet déjà à certains endeuilles d'avoir quelques pistes, et puis c'est à nous de faire en sorte que chacun trouve compréhension et "reconfort".
Douces pensées à vous tous.
Stellarose
-
Bonjour
il faut faire vivre ce forum nous en avons besoin
déjà cela serai bien de recevoir automatiquement un mail lorsqu'une répponse et donnée car il faut toujours aller voir de nous même si une personne nous à répondu et cela fatigue peut etre certaine personne...........
-
Bonjour Aocj !
Oui, ce lieux est une grande aide pour beaucoup, merci pour ce petit mot.
Concernant les notification automatique lorsqu’une réponse est donnée, personnellement cette fonction est active sur mon compte, est-ce que d'autres personnes rencontrent ce problème ? (Celui de ne pas recevoir d'alerte quand un nouveau message est posté sur un fil ).
Merci de m'en avoir averti car effectivement, c'est très important !
Encore merci Aocj !
Chaleureusement,
Yacine