FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Vivre le deuil de son conjoint => Discussion démarrée par: Irko le 26 juin 2017 à 13:39:30

Titre: Un deuil, déjà 9 mois
Posté par: Irko le 26 juin 2017 à 13:39:30
Voilà  déjà 9 mois que mon compagnon est parti, emporté par un cancer de la gorge, mais surtout par une chimio doublée d'une radiothérapie fatales pour son pauvre coeur. J'y croyais, je n'ai rien vu venir, pourtant je ne suis pas naïve, mais je crois qu'en de telles circonstances on ne voit pas où on ne veut pas voir la realite. Aujourd'hui, je suis très seule, je reprends un peu d'energie au quotidien, je sais que Bernard n'aurait pas aimé  que je me laisse aller ! Mais j'ai tellement de chagrin, il a enduré tellement de choses dans la vie avant ses problèmes de santé, il aurait tellement mérité quelques années paisibles, mourir à 65 ans, c'est trop injuste ! Je reste là, sur le bord du chemin, avec pour compagnie son petit chien qu''il aimait tellement et que je chéris au quotidien. Je fais face au quotidien, j'essaie d'être forte mais c'est difficile car jamais la vie n'aura plus la même saveur, je rêve sur les photos de lieux parcourus ensemble, plus rien ne sera comme avant hélas  !

Titre: Re : Un deuil, déjà 9 mois
Posté par: Denpaolig le 26 juin 2017 à 14:52:20
Bonjour Irko,

Il y a quelques semaines, je découvrais ce site... Un pur hasard, mais un hasard heureux. Ici, on lâche ses émotions, ses angoisses, ses colères et pour moi, c'est une formidable thérapie. Mon mari, le papa de mes 3 enfants s'est suicidé il y a 2 mois et 2 jours. Il y a 29 ans, c'était mon frère qui mettait fin à ses jours. La vie est cruelle. J'ai trouvé ici un formidable soutien, j'espère que toi aussi, tu trouveras l'écoute qui t'aidera... Je n'ai aucun conseil à te donner, je n'en ai déjà pas pour moi ! Chacun ici tente de survivre comme il peut...
Je te souhaite de trouver la sérénité dans ton quotidien.
Prends bien soin de toi.

Affectueusement,

Muriel.
Titre: Re : Un deuil, déjà 9 mois
Posté par: Irko le 26 juin 2017 à 16:30:51
Message à Denpaoling. Merci de votre réponse rapide. Votre situation, le suicide, est différente de la mienne, et souvent dans ce cas  on se reproche de ne rien avoir vu venir, pourtant on n'y peut hélas rien. Moi aussi j'ai trouvé ce forum par hasard, c'est bien de pouvoir exprimer sa douleur. J'essaie de faire face même si c'est loin d'être facile, j'ai dieu merci beaucoup d'ami (e)s avec qui je communique, les fils de Bernard, d'd'un précédent mariage sont très gentils avec moi mais sont éloignés géographiquement,  par contre ma fille ne communique plus avec moi, c'est un autre problème  ! Il n'y a pas de remède miracle à notre situation, je te souhaite aussi courage et sérénité dans ton quotidien,  au plaisir de te lire, affectueusement, Francine.
Titre: Re : Un deuil, déjà 9 mois
Posté par: 3 pommes le 26 juin 2017 à 19:58:49
Bonjour Irko,
Comme le tien  mon compagnon a eu un cancer de la gorge (larynx) il y a 13 mois.
Je connais donc les moments que tu as du subir , les moments d'impuissance, l'espoir parfois . Puis la catastrophe et ce manque de lui. ce vide dont on pense ne jamais se relever.
Tu trouveras dans ce forum une aide pour comprendre chaque passage de ce deuil .
Comme toi je cheris son petit chien, il est ma bouée.
Bien sur que rien ne sera pareil sans eux, on a notre chemin à faire.
Titre: Re : Un deuil, déjà 9 mois
Posté par: Irko le 26 juin 2017 à 20:39:06
Merci de ta réponse 3 pommes, ce forum nous apporte un peu de réconfort, on a souvent l'impression d'être un cas unique, hélas nous sommes nombreux (ses) à être confrontés à ces situations dramatiques. Le temps passe très vite, en septembre celà fera déjà un an, je commence à retrouver un peu d'énergie après avoir vécu comme un robot ! Néanmoins plus rien ne sera pareil, je ne suis pas très entourée, sinon telephoniquement, l'avenir m'angoisse.