Bonjour Ju75,
Je partage de tout coeur votre douleur. Il n'y a que trois mois que votre maman est partie : laissez le temps faire, il y a des hauts et des bas. Oui, votre maman était jeune et c'est vrai que plus ceux que l'on perd sont jeunes, plus c'est injuste.
Pour moi, maman avait 85 ans, j'ai eu la chance de la garder longtemps et sans souffrance à part les petits soucis des personnes agées. Je vais vous dire : la première année, je n'ai pleurer devant personne, je pleurai seule dans ma douche avec le bruit de l'eau, dans le métro....mon mari pendant cette année là, ne s'est apperçu de rien. Puis, en mars dernier, on m'a découvert quatre fractures au bassin, et un matin au petit déjeuner, me voyant pleurer, mon mari a cru que j'avais mal au bassin, et là je lui ai dit que je pleurai pour maman. J'ai gardé tout cela pendant une année pour moi seule, bétise à ne pas faire. Maintenant, il y a trop de trop plein, et je pleure pour un rien.
Votre douleur est récente, surtout pleurer si vous en avez envie. On a le droit de montrer sa souffrance, meme si pour certains cela ne se fait pas, qu'il faut refouler et n rien montrer, cela dérange.
C'est un cauchemard pour nous qui souffrons : non, maman ne reviendra pas. Oui pour vous c'est injuste trop jeune.
J'ai gardé son chale avec son odeur, je ne l'ai pas lavé, et je le sens de temps en temps.
Prenez le temps, pensez à vous, à votre maman aussi, on a le droit de penser encore à elles, meme si elles sont parties.
Je vous embrasse, soyez forte et dites vous que votre soupape, ce sont les pleurs.
A bientot