Auteur Sujet: Tu laisses un vide Immense, Maman que j'aimais, j'aime, et aimerai Toujours  (Lu 16393 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raphaelise

  • Invité
Bonjour, je viens ici un peu par hazard...Je me dis que peut etre en écrivant je m'apaiserai un peu...Voilà, j'ai perdu ma maman il y a 4 mois. Elle avait 64 ans et c'est le cancer qui lui a arraché la vie. Je suis morte en meme temps qu'elle, a l'interieur de moi, c'est le néant, le vide. Chaque instant, je fais des plans dans ma tete pour aller la rejoindre...tout le temps. Pourtant je suis maman de 3 petits bouts et j'ai un adorable mari. Mais je cache toute ma douleur. Je n'ai jamais réussi a pleurer, le marbre froid et glacial est entré en moi quand elle est partie. Je prends des cachets pour dormir sinon je fais nuits blanches sur nuits blanches. Je prends d'autres antidépresseurs la journée...Exterieurement, je fais illusion, je ne me plaint jamais...je suis en totale figuration !
Je suis fille unique et la fusion avec ma maman etait totale et inconditionnelle.
J'ai un peu de mal a écrire tout ça....Est ce que je la trahi en racontant ma vie privée ? Maman, est ce que tu comprends que je n'y arrive pas seule...Maman, tu m'en veux de me dévoiler ainsi ? Pardonnes moi, ma petite maman chérie que j'aime tant....Pardon.


Magali

  • Invité
Bonjour a tous!
Je m'appelle Magali. Je suis nouvelle ici et je ne connais pas encore le fonctionnement de ce site, peut etre quelqu'un pourra m'aider?
J'ai perdu mon Papa ce 31 aout 2011. C'est tres dur je ne pense pas avoir la force d'y arriver. Il me manque terriblement. Je pense meme que je voudrais le rejoindre parfois. Ici les gens pourront ils me comprendre et parler avec moi pour liberer un peu tout ce que j'ai sur le coeur et lire aussi vos tristesse car je sais que je ne suis pas la seule.
Bon courage a vous tous.

Ju75

  • Invité
Bonsoir raphaelise,
Quand je te lis , je ne peux m'empêcher de revivre ce que j'ai vécu. Maman est aussi partie à cause d'un cancer. cette Merde est un vrai fléau. moi aussi j'ai l'impression qu'on m'a arraché un membre depuis son départ. C'est horrible et le pire d'en tout ça c'est l'impuissance et la vitesse à laquelle cela arrive même quand on a été prévenu. Comme je te comprend ma relation avec ma mère était fusionnelle également et c'est vraiment ma "moitié " que j'ai perdu ...
Tu ne trahi personne en écrivant ? pourquoi voudrait tu la trahir au contraire tu parles, tu évoques cette tristesse comme nous tous et c'est bien , il faut parler de ses émotions au lieu de les refouler.
Courage à toi,

Ju75

  • Invité
Magali, bien sur tu es triste et c'est entièrement normal moi même je le suis cela presque 4 mois que maman est partie et chaque jour, chaque semaine passée sans elle est insupportable. Je comprend tellement ce que tu ressens, c'est vraiment dur, nous sommes dans l'impuissance d'une réalité qui est épouvantable. Il faut savoir accepter la mort même si pour les personnes qui nous sont les plus chères c'est ultra difficile. J'ai du mal à accepter mais je n'ai pas le choix, je sais qu'elle me manquera toute ma vie, mais je sais que si la situation était inversée, et bien elle continuerait sa vie et penserait à moi malgré tout et s'accrocherait. Il faut que tu t'entoures Magali, pleure quand tu en ressens le besoin et ne pas se retenir, vider son sac ça fait du bien et c'est nécessaire. Je te souhaite beaucoup de courage et ne t'inquiètes pas, si tu as le cafard dis toi que tu n'es pas seule. Amicalement, Ju75