Auteur Sujet: TROUVER UNE "MAMAN DE SUBSTITUTION"  (Lu 10945 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sandrine33

  • Invité
TROUVER UNE "MAMAN DE SUBSTITUTION"
« le: 01 juin 2011 à 12:06:35 »
Vous allez me trouver dingo, mais je suis en manque j'ai besoin d'une "maman" qui pourrait m'écouter, faire les boutiques avec moi, allez au restaurant. Je sais qu'il existe des mamy de substitution pourquoi pas des "parents" certains parents sont en manque aussi d'une complicité avec un plus jeune. Je sais qu'a 37 ans cette idée peut sembler étrange, enfin si vous avez une idée.

mc59

  • Invité
Re : TROUVER UNE "MAMAN DE SUBSTITUTION"
« Réponse #1 le: 01 juin 2011 à 13:51:25 »
non, pas idiote du tout cette idée !
je comprends ce besoin ; moi-même,ayant perdu mon père très jeune , je crois que j'ai, inconsciemment, cherché longtemps , un père de substitution ..
tu n'as pas une tante, la mère du amie .. dans ton entourage pour faire un bout de chemin avec toi ?
j'amagine que "33" , c'est parce que tu es en Gironde ?
moi j'habite dans le département du Nord !
amicalement
marie-claire

jeapy

  • Invité
Re : TROUVER UNE "MAMAN DE SUBSTITUTION"
« Réponse #2 le: 01 juin 2011 à 16:32:55 »
oh non crois moi ce n'est pas dingo du tout ! C'etait terrible quand vendredi dernier j'ai vu toutes ces mamans et filles faire les boutiques ensemble , meme des dames agées qui emmenaient des dames encore plus agées avec elle choisir une tenue pour la fete du WE ! Moi aussi je me surprend a etre en "manque", oui ma maman etait dejà malade en fait depuis que je me suis mariée, que j'ai eu mon premier enfant, elle n'a pas ete vraiment presente, je lui en ai meme voulu...
j'imagine que c'est possible en tous cas de trouver une complicité aupres d'une dame plus agée que toi, il y en a tellement... et souvent seules aussi alors pourquoi pas si toi tu t'en sens la force
plein de pensées pour toi, heu en tous cas si tu cherches une soeur... je crois que tu en trouveras ici !

Sandrine33

  • Invité
Re : TROUVER UNE "MAMAN DE SUBSTITUTION"
« Réponse #3 le: 01 juin 2011 à 17:38:23 »
merci pour vos messages, ça me rassure, car mon mari me dit que je ne suis plus une petit fille qui a besion de sa maman.je suis sur la région bordelaise depuis peu de temps. je vous donne mon mail : sandrine.nede@orange.fr si ça vous tente. je vous embrasse.

johann02

  • Invité
Re : TROUVER UNE "MAMAN DE SUBSTITUTION"
« Réponse #4 le: 01 juin 2011 à 19:44:34 »
Bonsoir Sandrine,

Je suis d'accord avec Jeanne, dans nos situations douloureuses, celle du "deuil", de la perte de notre Autre aimé, il me semble normal et surtout pas pathologique de se chercher "un Autre de substitution"....Comme l'explique parfaitement Jeanne, nous vivons au quotidien ce manque et nous regardons autour de nous le "bonheur" qui nous a échappé....Alors, si de te trouver cet Autre pour t'aider, te consoler, te "tenir la main" et te permettre d'aller ne serait-ce qu'un peu mieux.........peut te rassurer....
Je te souhaite vivement de découvrir cette "maman de substitution" et qu'elle t'aide dans ta "reconstruction"...
Amicalement. Johann

Alberto

  • Invité
Re : TROUVER UNE "MAMAN DE SUBSTITUTION"
« Réponse #5 le: 26 juillet 2011 à 12:56:11 »
Ca me parait tout à fait normal de chercher ce genre de rencontre, je dois dire que je cherche cela moi aussi ...

Je suis du nord aussi :)

SHENGUELIA

  • Invité
Re : TROUVER UNE "MAMAN DE SUBSTITUTION"
« Réponse #6 le: 11 août 2011 à 20:38:17 »
Oui ce serait réellement une consolation de pouvoir donner de la tendresse à une mère de substitution comme tu le suggères. Hélas, outre le décès de ma mère chérie en avril dernier, j'ai perdu à 4 jours d'intervalle celle que j'appellais "ma seconde maman"; toutes les 2 avaient beaucoup de points communs : douceur, culture , générosité.
Je te souhaite beaucoup de courage; tiens bon
Shenguelia

flemming

  • Invité
Re : TROUVER UNE "MAMAN DE SUBSTITUTION"
« Réponse #7 le: 28 août 2011 à 17:59:36 »
Bonjour Sandrine,
Ton idée n'est pas bete du tout et surtout n'écoute pas ton mari quand il te dit ces choses atroces "qu'à 37 ans, tu n'es plus une petite fille...." Non, lui n'a rien compris ! A-t-il perdu sa mère, en était-il proche ? On a besoin de sa maman toute sa vie durant, mais hélas ce n'est pas possible... c'est la vie qui veut ça.
J'ai perdu maman il y a un peu plus d'un an et j'avais 56 ans et elle me manque terriblement, c'est une douleur atroce, à l'intérieur de mes entrailles et qui me ronge petit à petit, et il n'y a pas d'age pou souffir de la perte de sa maman.
Moi, mon mari me comprend : ma fille cadette ne réagit pas du tout comme sa soeur ainée. Pour cette dernière, c'est très difficile cette disparition : c'est vrai que les liens avec maman n'étaient pas les memes pour mes deux filles. Je respecte leur ressentiment. Mais de toute façon, on ne doit pas blesser quelqu'un qui vient de perdre un etre cher...ce n'est pas gentil.
Soit forte et je te souhaite de trouver "une maman de substitution" le plus vite possible pour t'aider à supporter la perte de ta maman.

Sandrine33

  • Invité
Re : TROUVER UNE "MAMAN DE SUBSTITUTION"
« Réponse #8 le: 20 septembre 2011 à 17:20:36 »
Merci pour vos messages. du courage à tous.