Auteur Sujet: Inconsolable  (Lu 3791 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Simon55

  • Invité
Inconsolable
« le: 04 août 2013 à 20:12:02 »
Ma chère femme vient de partir après un combat contre cette sale maladie. La lutte était perdue d'avance car elle était condamnée mais les traitements nous donnaient un brin d'espoir à chaque fois et un jour son fragile corps a dit stop, elle s'est éteinte doucement sans souffrir aprés 3 jours pénibles.
Aujourd'hui ma peine est immense, insupportable. Seuls ceux qui ont vécu ou qui vivent la même chose peuvent comprendre. Comment fait-on pour ne pas sombrer ? Mes enfants souffrent aussi bien sûr mais ils gèrent mieux que moi la situation ou alors ils veulent me préserver peut-être.
Je suis bien entouré cela m'aide un peu mais le soir seul dans mon lit, le petit matin sont les moments les plus éprouvants. Alors comme je ne peux plus raisonner à long terme j'avance pas à pas, mécaniquement, faisant les choses dans l'ordre ou elles se présentent.
Comment trouver la force nécessaire et la motivation pour continuer ? Je me sens comme une voiture dont le moteur est cassé et qui ne peut plus avancer.
Voilà je suis nouveau sur ce site et pour cause et j'écris ces quelques phrases un peu comme elles me viennent à l'esprit, mais Dieu que la vie peut être cruelle et injuste parfois. Amitiés et courage à tous.

Manell

  • Invité
Re : Inconsolable
« Réponse #1 le: 04 août 2013 à 22:14:50 »
Bonsoir Simon,

Il est trop tôt pour réfléchir à la façon dont vous aller pouvoir continuer à avancer dans la vie mais soyez sur que sur ce forum il y aura toujours quelqu'un pour vous lire et vous répondre même si nous ne sommes pas forcément plus avancés que vous sur le chemin du deuil.
J'ai perdu mon conjoint il y a 4 mois et demi de cette sale maladie également; condamné aussi dès le départ mais comme vous dites on ne peux pas s'empêcher de croire qu'un miracle peut arriver et heureusement sinon les mois et les semaines de traitements ou de soins palliatifs seraient intolérables.

Les moments les plus difficiles après le départ sont effectivement ceux qui relève des instants intimes le soir ou le matin ou pendant des activités habituellement partagées. Vous avez visiblement déjà trouver la solution pour avancer jour après jour. Oui la vie est injuste et cruelle mais c'est la vie et nos chers conjoints n'auraient pas mieux demander que de la continuer même si elle est imparfaite alors pour eux essayons de continuer à avancer pas à pas.
Je vous souhaite une soirée paisible et vous assure de toute ma compassion.

MireilleEnd

  • Invité
Re : Inconsolable
« Réponse #2 le: 05 août 2013 à 09:57:28 »
tout ce que je peux vous dire étant dans cette même situation mais cela va faire 6 mois, et après avoir lu des témoignages, que c'est pour eux qu'il faut tenir, personne n'aime voir ces proches souffrir et là où ils sont je pense que c'est pareil !
alors soyons fort, soit fort... chaques gestes accomplis dans là souffrance doit nous aider à avancer pour eux !
de tout coeur
Mireille

eliselou

  • Invité
Re : Inconsolable
« Réponse #3 le: 01 septembre 2013 à 03:56:32 »
courage a toi !!!!

Hors ligne Antonia Sophia

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 153
Re : Inconsolable
« Réponse #4 le: 01 septembre 2013 à 04:20:09 »
Oui, la vie est injuste et cruelle. Ce sont toujours les mauvais qui restent.
Dis toi que nos êtres disparus sont quelque part. Vis pour toi. Porte en toi cet amour vibrant comme une flamme ardente. Et fais de cet amour ta force.