Auteur Sujet: Suis-je la seule dans ce cas là....?  (Lu 4079 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MALAU

  • Invité
Suis-je la seule dans ce cas là....?
« le: 12 novembre 2012 à 23:41:54 »
Bonsoir à tous et à toutes.... Voilà plusieurs mois que j'ai rejoind ce forum, sur lequel je l'avoue, je lis davantage que je ne commente... A travers tous les témoignages et ce, quel que soit la rubrique, aucun doute...je vis et ressent exactement la même chose, je traverse les mêmes étapes...je suis donc bel et bien normale, bel et bien en douleur, bel et bien tout simplement un être humain... En revanche, je cherche mais je ne trouve pas qui, ici, pourrait tant me ressembler, tant avoir une histoire a peu près similaire a la mienne, à savoir, avoir perdu son unique enfant, cet enfant que j'ai élevé seule pendant 20 ans... J'aimerais tant partager avec vous parents solo désenfantés... Alors si vous êtes là...moi j'y suis encore un peu  aussi... Autant pour recevoir...que pour donner...à nous....à tous.

Hors ligne eriasroc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 252
Re : Suis-je la seule dans ce cas là....?
« Réponse #1 le: 13 novembre 2012 à 01:14:37 »
Bonsoir,
Désolé, je suis de l'autre côté de la barrière, un enfant unique qui a perdu sa maman. Par contre je ne pouvais pas lire ton message sans te témoigner mon soutient.
Courage à toi, j'espère que tu trouveras le soutient que tu cherches ?
- Le deuil, c'est nul
- Je vais mal, mais grâce à vous je vais mieux, Merci

chrisam

  • Invité
Re : Suis-je la seule dans ce cas là....?
« Réponse #2 le: 13 novembre 2012 à 08:34:24 »
Bonjour et hélas bienvenue chez ceux qui ont perdu un proche
Nous sommes tous dans ce cas, et nous pouvons te comprendre, et je crois que c'est le pire des malheurs : perdre un enfant.

Mais je me demande si tu ne devrais pas plutôt aller dans le module "Etre un parent en deuil"

Courage, courage et encore du courage

MALAU

  • Invité
Re : Suis-je la seule dans ce cas là....?
« Réponse #3 le: 13 novembre 2012 à 14:25:15 »
Merci à vous pour vos réponses et votre compassion à mon égard et à l'égard de mon histoire..... J'ai mis volontairement, ce fil de discussion dans la rubrique "Discussion Générale ", parce que je souhaitais permettre l'échange avec un maximum de personnes, se retrouvant, comme moi, seules (sans enfants et sans compagnons) à la suite du décès de son plus proche (enfant, parents, ....). La douleur de perdre son enfant, qui plus est, son unique enfant est indescritible. Mais la douleur de perdre son parent l'est aussi, parce qu'un parent est unique aussi....Lorsqu'on le perd, rien ni personne ne pourra le remplacer. Ce qui diffère, c'est l'ordre des choses.... Même si on le sait, on est jamais prêt à enterrer nos parents, (même malade, même agés), et pourtant, c'est le commun des mortels de devoir un jour avoir à le faire. Mais enterrer son enfant, ce n'est prévu dans aucun "programme" de vie d'un parent, et pourtant, j'ai dû le faire, comme des millions de parents l'ont fait avant moi, le font encore aujourd'hui, et risquent malheureusement de le faire après moi, après nous....Alors lorsqu'on perd un proche, on se raccroche à autre chose, on décuple l'Amour pour ceux qui restent (son ou ses enfants, son parent restant....). Mais qu'en est-il de ceux qui n'ont ni autre(s) enfant(s), ni compagnon, et peut-être ni parents pour surmonter cette terrible épreuve de deuil ? Quel a été leur chemin ? Peut-être un jour quelqu'un se reconnaitra à travers moi.... et viendra parler de son épreuve, de son chemin, de là où il en est aujourd'hui....autant que je le ferais de moi....afin que vous sachiez que derrière la plus grande des douleurs, surgit la plus belle des Lumières..... Très bonne journée ensoleillée à vous tous et toutes....

Hors ligne eriasroc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 252
Re : Suis-je la seule dans ce cas là....?
« Réponse #4 le: 13 novembre 2012 à 17:47:04 »
Bin maintenant que je suis seul, j'avoue m'être rapproché du reste de ma famille, qui elle même m'a entourée.
Et surtout je suis venu échanger ici. J'avais besoin de personnes qui ne me connaissent pas, car pas envie d'une compassion parce qu'il me connaissent personnellement et de personnes qui traversent une épreuve similaire. Car dire à ses potes, écoute, tu ne peux pas comprendre parce que tu n as pas perdu tes parents, c'est pas très amicale en soit. Ils le savent, je le sais, mais ça ne se dit pas.

Oui je suis encore plus égoïste que d'habitude.

Je ne cherche pas à comparer nos peines, j'ai déjà dit toutefois que je préférais avoir perdu ma mère plutôt que de l'avoir laisser seule sur Terre, comme tu l as dit on n'est jamais pret à perdre un proche mais la mort fait parti de la vie et il faut garder espoir de lever la tête.
Courage à toi, je t'envoie toute mon affection si t as besoin de parler, n'hésite pas. Je me rappelle encore ce qu'est l'amour d'une mère pour son enfant unique, ça fait mal, mais pas autant que toi j'imagine.
- Le deuil, c'est nul
- Je vais mal, mais grâce à vous je vais mieux, Merci