Oui la douleur avec le temps s' atténue, c' est bien dit, mais c' est avec le temps justement. Pour que le temps passe plus vite il faut soigner sa dépression si l' on est dépressif et soigner ses maux, se soigner soi même.
Ensuite il faut se documenter sur le deuil car malgré toutes nos connaissances, notre culture générale, le deuil on n' est jamais préparé à affronter ça, on a toujours pensé au meilleur, au moins bon mais le pire non car quand on est jeune on se pense immortel et c' est bien normal.
Il faut donc écouter les psychiatres et-ou les lire, les spécialiste du deuil, le Dr christophe Fauré qui a écrit: vivre le deuil au jour le jour, c' est devenu mon livre de chevet. Comme j' ai du mal à me concentrer je lis quelques pages chaque soir.
Sur Gougueule (je suis du sude, on rajoute toujours un e à la fin hi hi hi) tu tapes Dr Christophe Fauré "vidéo", tu vas apprendre des tonnes de choses qui vont te faire beaucoup de bien.
Il faut s' occuper au mieux, faire plein de choses dans la journée comme ça le temps passe plus vite. Ne pas hésiter à dire aux voisins, amis, membres de la famille, car il faut leur tendre la perche, ils ne peuvent pas deviner ce qui se passe dans ta tête, bref, appelle les quand t' as besoin, faut pas hésiter à dire: je me sens seule cet après midi, puis je venir boire le café chez toi (chez vous), allo Françoise j' ai besoin de parler, allo tonton Paul, peux-tu m' accorder un quart d' heure de chaleur humaine pour discuter etc, tu verras ça marche à tous les coups, personne ne t' enverra promener, bien sûr tout le monde ne sera disponible à la seconde voulue mais tu obtiendras un rendez-vous ou autre amabilité qui te fera plaisir.
Continue de venir sur ce forum, il a été créé pour ça, donne nous de tes nouvelles, bisous et à pluches