Auteur Sujet: Seule  (Lu 5560 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lana17

  • Invité
Seule
« le: 23 juin 2016 à 21:42:30 »
Bonsoir
Je souhaitais ecrire ces qq mots ce soir car mon Mari est mort d un cancer particulierement douleur eux et aggressif et m a laissee seule avec mes 2 jeunes enfants  depuis 3 mois.
Passé l effervescence des premiers temps, je me sent vraiement seule et j ai du mal a Faire face a cette nouvelle vie, telement injuste. Je suis encore jeune, j ai connu mon Mari a  17ans, et je n arrive plus a envisager mon avenue. Tous les souvenirs de ma vie se rapportent forcement a un moment que j ai partage avec lui. Quand je ferme Les yeux je le revoit a certains moments de notre vie. Je n arrive pas a savoir comment Faire avec tout ca et recommencer une nouvelle vie. Je sent que j ai Besoin de changer d air, rencontrer des nouvelle a personnes, j etouffe dans mon environnement actuel. Bien sur je suis entoure, j ai des amis, de la famille, mais eux commencent a passer a autre chose , eux leur vie au quotidien n a pas change et Le soir quand ils rentrent, ils retrouvent leurs familles, leurs conjoint. ..
J ai l impression de ne pas avoir etre heureuse depuis tres longtemps et que je ne Le serais pas encore pendant  Longtemps. Je ne sais pas quoi Faire pour me sentir mieux et comment arriver a surmonter tout ca. J ai Besoin de solution, et de parler a des personnes qui savent vraiment ce que je traverse. La vie est tellement injuste, comment peut on etre veuve a 33ans??

Hors ligne kompong speu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1639
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Seule
« Réponse #1 le: 23 juin 2016 à 22:38:20 »
Bonsoir Lama
Je suis comme toi très seule très triste
 ce long chemin de deuil qu'il nous faut traverser est très long
Pensées a toi

Nandou_Guanaco

  • Invité
Re : Seule
« Réponse #2 le: 24 juin 2016 à 07:52:27 »
Eh oui la vie est injuste, un combat permanent, certains sont tragiquement frappés pendant que les magazines et autres publicités voudraient nous faire croire que le bonheur est un état permanent. Jadis les guerres et les maladies étaient sans pitié, aujourd' hui, les morts accidentelles et le cancer nous rappellent notre triste condition d' humain. Je suis toujours très attristée du veuvage jeune avec des enfants déjà marqués par le sceau du destin et qui les oblige à devenir adultes tout petits.  Tu n' es pas seule, c' est la seule "bonne" nouvelle de ce forum, viens nous voir tous les jours, donne nous de tes nouvelles, nous t' épaulerons du mieux que nous pouvons sachant que malheureusement nous ne pouvons donner que le peu qui nous reste mais au moins nous communiquons, dialoguons, c' est très important. Bisous compatissants et à bientôt.

auroreboréale

  • Invité
Re : Seule
« Réponse #3 le: 26 juin 2016 à 16:28:51 »
Bonjour,
Je suis comme toi, j'ai perdu mon mari suite à une lutte implacable contre ce crabe qui a fini par avoir raison de lui. Aujourd'hui, je ne sais plus, je n'existe plus. J'ai tellement assister mon mari que je ne sais plus pourquoi, pour qui je me lève le matin mais, le soir, n'est pas mieux. J'ai peur d'aller me coucher. Je fais des cauchemars, je me dis que c'est un mauvais rêve, que je vais ouvrir les yeux qu'il va être là. Et.....rien....le néant, il y a juste moi et mes larmes. Je ne supporte plus rien, plus personne, rien ne m'apaise, je suis en colère, je suis triste....Nous vivions tous les deux, sans enfants et, aujourd'hui je suis seule avec cette douleur qui me déchire jusqu'à mes entrailles....Dans quelques jours, mon anniversaire de mariage, Comment faire ? Oublier la date ? Prendre des médicaments pour dormir ? Je vais être désespérément seule.

Lana17

  • Invité
Re : Seule
« Réponse #4 le: 27 juin 2016 à 21:49:03 »
Bonsoir je me pose touted ces questions egalement et je voudrais  tellement m en sortir. Mais je ne sais pas quoi Faire pour aller mieux et arriver a accepter cette situation. Je sais que la vie me reserve certainement encore de belles choses, je suis trop jeune pour etre malheureuse trop longtemps. J ai merais pouvoir avancer Le temps et etre dans quelques mois. Je lis part out que la douleur s attenue avec Le temps, mais j ai du mal a comprendre comment. Je ne veux pas oublier ce que veux dire etre heureuse.

Lana17

  • Invité
Re : Seule
« Réponse #5 le: 27 juin 2016 à 21:53:25 »
Pour moi aussi notre anniversaire de mariage approche et j en ai mal au ventre rien que d y penser.  Je ne veux pas oublier cette date, c un des meilleurs souvenir de ma vie

Nandou_Guanaco

  • Invité
Re : Seule
« Réponse #6 le: 28 juin 2016 à 07:22:45 »
Oui la douleur avec le temps s' atténue, c' est bien dit, mais c' est avec le temps justement. Pour que le temps passe plus vite il faut soigner sa dépression si l' on est dépressif et soigner ses maux, se soigner soi même.

Ensuite il faut se documenter sur le deuil car malgré toutes nos connaissances, notre culture générale, le deuil on n' est jamais préparé à  affronter ça, on a toujours pensé au meilleur, au moins bon mais le pire non car quand on est jeune on se pense immortel et c' est bien normal.

Il faut donc écouter les psychiatres et-ou les lire, les spécialiste du deuil, le Dr christophe Fauré qui a écrit: vivre le deuil au jour le jour, c' est devenu mon livre de chevet. Comme j' ai du mal à me concentrer je lis quelques pages chaque soir.
Sur Gougueule (je suis du sude, on rajoute toujours un e à la fin hi hi hi) tu tapes Dr Christophe Fauré "vidéo",  tu vas apprendre des tonnes de choses qui vont te faire beaucoup de bien.

Il faut s' occuper au mieux, faire plein de choses dans la journée comme ça le temps passe plus vite. Ne pas hésiter à dire aux voisins, amis, membres de la famille, car il faut leur tendre la perche, ils ne peuvent pas deviner ce qui se passe dans ta tête, bref, appelle les quand t' as besoin, faut pas hésiter à dire: je me sens seule cet après midi, puis je venir boire le café chez toi (chez vous), allo Françoise j' ai besoin de parler, allo tonton Paul, peux-tu m' accorder un quart d' heure de chaleur humaine pour discuter etc, tu verras ça marche à tous les coups, personne ne t' enverra promener, bien sûr tout le monde ne sera disponible à la seconde voulue mais tu obtiendras un rendez-vous ou autre amabilité qui te fera plaisir.

Continue de venir sur ce forum, il a été créé pour ça, donne nous de tes nouvelles, bisous et à pluches

Hors ligne Antonia Sophia

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 153
Re : Seule
« Réponse #7 le: 13 juillet 2016 à 02:11:30 »
Personne n'a choisi le veuvage. Il s'est imposé à nous et nous devons le subir jusqu'à la fin. Dans l'acceptation ou le refus. C'est ainsi.
Personnellement, je sais qu'il est en vie quelque part, sous d'autres cieux; il attend. Et l'on se retrouvera. Et l'on se reconnaîtra.

Voilà pourquoi je ne me remarierai jamais. Je le suis déjà.

Mais chacun fait comme il veut.
Dis toi que nos êtres disparus sont quelque part. Vis pour toi. Porte en toi cet amour vibrant comme une flamme ardente. Et fais de cet amour ta force.