Auteur Sujet: serge tu me manques  (Lu 4319 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anne marie

  • Invité
serge tu me manques
« le: 10 septembre 2012 à 19:41:11 »
bonjour je suis anne marie mon mari c'est suicidé il y a 5 mois et mon moral est de plus en plus bas de jours en jours

Hors ligne BLUEVELVET

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 291
Re : serge tu me manques
« Réponse #1 le: 10 septembre 2012 à 20:30:56 »
Bonjour Anne Marie,

Parles nous de ton mari, il s'est suicidé il y a 5 mois (le mien fin juin 2012) parles-nous de cet acte si cela t'es possible.

Nous sommes tous ci pour partager nos douleurs, nos émotions, et aussi tant que faire se peut alléger et aider l'autre dans son chemin.

As-tu des enfants, une activité professionnelle. Peux-tu parler du suicide de ton mari avec ton entourage ?

Personnellement, j'ai écouté la conférence de Christophe FAURE qui m'a beaucoup aidée et j'ai acheté son livre sur le deuil quand un proche s'est suicidé. Je ne suis qu'au début de la lecture et ne peut donc donner un avis.

J'ai besoin de lire, d'essayer de comprendre pourquoi mon mari a fait cela et surtout pourquoi il a fait cela a ses enfants qu'ils chérissait et protégeait plus que tout. Même si je sais au plus profond de moi que je n'aurais jamais les réponses à toutes mes questions.

Je vous envoie beaucoup de douceur et vous enlace d'une douce affection.

BLUEVELVET

On ferme les yeux des morts avec douceur ; c'est aussi avec douceur qu'il faut ouvrir les yeux des vivants - Jean Cocteau

Hors ligne eriasroc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 252
Re : serge tu me manques
« Réponse #2 le: 12 septembre 2012 à 10:39:05 »
Bonjour,
Courage dans cette épreuve. Il y aura toujours un oeil pour lire ce que vous dites.
- Le deuil, c'est nul
- Je vais mal, mais grâce à vous je vais mieux, Merci

Hors ligne BLUEVELVET

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 291
Re : serge tu me manques
« Réponse #3 le: 12 septembre 2012 à 19:07:28 »
Bonsoir Anne Marie,

Nous sommes là pour vous lire, n'hésitez pas à confier vos états d'âme si cela vous est possible.

Je pense bien à vous

BLUEVELVET
On ferme les yeux des morts avec douceur ; c'est aussi avec douceur qu'il faut ouvrir les yeux des vivants - Jean Cocteau

SERGEOU

  • Invité
Re : serge tu me manques
« Réponse #4 le: 09 octobre 2012 à 13:22:38 »
Bonjour Anne-Marie,

Le titre de ton article m'a interpellé "Serge tu me manques" c'est que ce que je n'arrête pas de répéter. Mon mari s'appelait Serge, il nous a quitté brutalement (arrêt cardio-respiratoire)le 14 szeptembre 2012. Depuis, j'ai l'impression de sombrer dans un gouffre sans fond. Il y za 18 ans aujourd'hui, je donnais naissance à notre premier fils Bastien, Serge avait 27 ans et moi 23. Nous avions la vie devant nous. Nous avons agrandi notre famille au fil des années qui ont suivi : Solène a eu 16 ans en juin dernier, Aymeric 3 ans en mai. La vie est si cruelle que parfois de ma volonté de vouloir continuer cette vie ici bas. Mais je sais que Serge n'aurait pas voulu que j'ai de telles pensées.Je dois être forte pour mes enfants mais je ne parviens pas à accepter la réalité C'esr trop dur ! Mes enfants souffrent eux aussi et leurs souffrance s'ajoutent à la mienne. On souhaite toujours le meilleur pour ses enfants, une vie pleine de joies, de bonheur, Serge voulait leur apporter tout cela, il l'a fait de multiples fois mais il n'aurait jamais voulu leur imposer un tel chagrin. Pour l'instant, je suis impuissante à apaiser leur chagrin tant le mien est immense.
Merci de me répondre. Seules les personnes ayant connu la perte de leur conjoint peuvent comprendre l'immensité et l'irréversibilité du mot absence.