Auteur Sujet: Se sentir mal intérieurement mais sans l'accepter, le refouler  (Lu 172 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mimieco

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Bonjour,
Nous ne sommes qu'en octobre et depuis ce début d'année, 4 personnes proches sont décédés. Ma mère le 2/1, que je refoule tout simplement sans le nier, le parrain de mon frère en mars, un ami en avril et il y a quelqu jours mon demi frère...  Et la je ne sais plus, le pilote automatique est de retour et je me rends compte qu'une fois de plus je ne suis pas capable de faire face à ce décès qui m'affecte.

Je pense que je suis mal car quand je suis seule c'est comme si je lachais la garde et mon esprit divague dans le vide, et quand je ne suis pas seule j'occulte tout.

J'ai de plus en plus de mal à vivre ce sentiment, car les maux de l'esprit se transforment en maux physiques et une fatigue incommensurable.

J'ai pris de l'aide spécialisée un temps pensant que peut être cela m'aiderait mais parler est bien trop difficile et mon côté trop rationnel me fait me dire que ça ne change rien à cette situation.

Il y a des drôles de coïncidence mais ce n'est que de la coïncidence (il suffit que les évènements se passent et on les relient entre eux).

Depuis que ma mère est décédée, je rêvais d'aller en Angleterre, près d'une mer ravagée, près de falaises ou de montagnes, de me retrouver dans ce monde tempestueux seule. Mon demi frère y a perdu la vie,un hasard mais parfois drôle de hasard..

Voilà c'est un peu le défouloir inutile....

Hors ligne Mononoké

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 596
  • Un petit pas, puis un autre ...
Re : Se sentir mal intérieurement mais sans l'accepter, le refouler
« Réponse #1 le: 09 Octobre 2017 à 11:10:41 »
oh non ce n'est pas un défouloir inutile, c'est un défouloir mais avec les épreuves que tu traverses, un défouloir peut faire du bien. Comment traverser tout cela?c'est tellement difficile,
Le pilote automatique, je connais bien, j'ai perdu mon mari en septembre 2016 et suite à son départ, j'ai perdu  3 personnes de plus, le pilote automatique s'est mis en marche plusieurs fois, car je crois, à un moment, notre cerveau et notre corps ne peuvent plus gérer autant!!

Je t"embrasse et t'envoie un peu de douceur Mimieco
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option". B. Marley

L’arbre qui s’écroule fait beaucoup plus de bruit que la forêt qui pousse.

Ce qui compte, ce ne sont pas les années qu’il y a eu dans la vie.C’est la vie qu’il y a eu dans les années. A. Lincoln